L'ado se rebelle

Aussie63

Bonjour,

je reviens vous demander conseil avec Oslo qui a eu 8 mois et qui me teste ++++.

Et hier je me suis sentie démunie, surtout qu'avant hier on avait une balade avec un autre chien et qu'il avait été presque exemplaire !

On est partis sur un nouveau chemin de balade, à l'allée je le laisse souvent tranquille, je le laisse renifler, mener sa petite vie, un petit rappel si besoin mais pas plus.

Et au retour, je demande souvent des petits exercices d'obéissance, on joue... et là je voulais une marche au pied.

Et bien non, non, non, non et NON ! 1ère fois qu'il me fait ça et qu'il tient tête !

Il faisait 1 pas ou 2 grand max au pied et hop repartait, revenait à 3 m de moi quand je le rappelais, s'asseyait, et au moment de l'exercice, NON !

A un moment je l'ai remis en laisse, ce que je n'aime pas faire dans ces cas là parce que je ne veux pas que la laisse soit associée à une punition mais on a fait une marche en laisse et pas une marche au pied !

La friandise rien à faire, le jouet il sautait comme un cabri.

Bref, comme dois-je réagir dans ces cas là ?

Merci

35 réponses
Aussie63

Aby Ziva, tu ne viens pas en Auvergne des fois ? 😁

Parce que blague à part, des chiens adultes bien dans leurs pattes et qui recadrent fermement mais en respectant certaines limites les petits merdeux, ça ne court pas les rues !!...

Jeudi on a fait une balade avec une nouvelle copine border (beaucoup de border chez nous) de 6 ans.

1ère fois qu'ils se voyaient, je connaissais la chienne bien d'avant donc je savais comment elle fonctionnait. Et bien mon petit gros fidèle à lui même, toujours dans le jeu, la joie de vivre et le mode bourrin sans aucune retenue, lui a sauté dessus sans autre formalité ! La chienne lui a passé une rouste ! Ca a duré qqs secondes mais il était tout interdit ! Il m'a regardé l'air de dire "ben, elle rigole pas celle là !" Et non mon petit, et vu que toi tu ne te retiens pas, ben voilà ce qui arrive.

Après quand il commençait à dépasser les bornes, elle relevait juste les babines, ça le mettait au pli direct !

Utilisateur anonyme

Oui c'est top, et c'est vrai qu'il n'y en a pas tant que ça des vrais recadreurs, raison de plus pour les garder précieusement dans son répertoire ;-)

Il y a un autre type de chien qui apaise ma chienne sans avoir a recadrer aussi, j'appellerai ça les sérieux calmes".

Il y a un berger allemand comme ça dans le quartier, ma chienne est toujours calme a ses côtés, elle l'imite en fait, se promène tranquillement.

Mais il n'a jamais eu a recadrer pour le coup,.il lui a fait cet effet dès leur première rencontre.

Aussie63

Quand il avait 4/5 mois, on avait croisé un Terre Neuve dans un parc, il était tout penaud à côté, il n'osait pas s'approcher. On l'a recroisé il y a qqs semaines, plus aucune retenue, il lui sautait dessus comme si ils étaient potes depuis toujours !

On vient de faire qqs lancers de balle en assis/pas bouger.... va chercher, rapporte. La série continue, il part direct, et ne rapporte pas !

On rentre, on essuie les pattes et hop il va direct sur le canapé !!!!

Ooooooh punaise ! C'est l'adolescence ou la pleine lune ???

Utilisateur anonyme

Les deux !🤭

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Le combo explosif pleine lune et ado

Tania28700

Oui ca se rebelle, et ca teste lol j'ai connu et connais encore (adolescent qui dure chez jyrkhos) ! ce sont de vrais gosses ; et le jour où tu as le malheur de céder qqchose... c'est mort, c'est acquis pour eux 🙂

Et n'imaginez même pas l'ado qui hurle dans la nuit de pleine lune...🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

aussie aby vient du cantal mais bon ça fait un peu loin

En fait la plupart du temps les maîtres ont rapidement peur quant aby commence ses recadrages, excepté certains maîtres qui me font confiance

Lorna je te confirme que quant aby "travaille" au club de tennis avec ses balles aucun chien n'a absolument d’intérêt pour elle, par contre en RTT elle jouera avec plaisir avec ses congénères 🙂

Aussie63

Les deux !🤭

Le combo explosif pleine lune et ado

Pfffff, aucun soutien sur ce forum !!!! 😁 😁

Tania, Jyrhos est à la lettre ? 6 ans cette année ? J'espère que dans 6 ans Oslo aura retrouvé ses esprits 😏😁. Je viens de lui donner son bois de cerf, et la paix !!!!

Aby Ziva, après quand tu ne connais pas le chien c'est toujours impressionnant un recadrage mais comme tu dis, quand tu as confiance, ça peut être vraiment utile et bénéfique 🙂

Beaujabote

Le combo explosif pleine lune et ado

Je veux pas vous faire peur mais ça marche aussi avec les gamins 👌 - Y'a que le chien qui est cool😁

Lily888

Bon courage pour toutes ces aventures ! Une p'tite anecdote: Ça y est, elle bouffe plus les murs, ça fait des mois qu'elle est mignonne ! Et puis un jour...nous étions devant la TV en attendant que la viande refroidisse un peu... et v'la la grosse qui nous passe devant, le poulet rôti dans la gueule direction panier, dans le plus grand des caaaalme...et le délire pour récupérer l'poulet qui s'est déchiré entre les dents d'la voyou et mes doigts gluant d'huile... Ma grosse recadre pas mal, mais ça m'fout mal à l'aise car par chez nous, les gens ont trop peur pour leur toutou...alors qu'elle a une patience d'enfer. Son meilleur copain est un border fou, il a 148 tours de canapé à son actif chez nous !