J'aimerais savoir si ce chiot est double merle

Cedr_c
Cedr_c

Bonjour,

Je cherche un chiot à adopter et j'en ai trouvé un qui pourrait me plaire. Je me suis mis en relation avec la propriétaire et c'est une border collie croisée berger australien. Elle est née le 28 septembre et a donc 1 mois et 1 semaine au moment de la publication de ce post.

J'ai reçu des photos du chiot aujourd'hui et donc à l'âge ci dessus. Ses yeux me paraissent étranges et je me suis donc interrogé.

Le père est un border collie bleu merle, la mère est une berger australien rouge merle... j'ai découvert que cet accouplement à risque peut donner des chiots double merle.

Voici les photos que j'ai reçu, si quelqu'un pouvait m'aider d'un œil avisé pour m'aider à déterminer si ce chiot est double merle.

Merci de votre aide (car je n'y connais pas grand chose sur ce sujet)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On voit bien que quelque chose cloche...

La microphtalmie est détectable dès que les yeux du chiot sont ouverts (clinique véto)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"La microphtalmie avec de multiples défauts est souvent observée chez le chien avec un pelage merle avec des quantités excessives de blanc. Le mode de transmission n'a pas été prouvée. Il est donc plus prudent de supposer que la répétition de ce type de maladie est héréditaire. La microphtalmie est un problème congénital et irrémédiable car il n'existe aucun traitement"

(https://www.3piliers.com/comportements/maladies-g%C3%A9n%C3%A9tiques-du-chien/berger-australien-maladies-genetiques/)

Citer
Aggie19
Aggie19

En même temps Patou, tu peux toujours l'adopter si le postant préfère éviter tous les probables ennuis de santé. Parce que là tu es en train de dire, toujours moralisateur, hein, que la personne qui a posé la question devrait se dévouer les 12 ou 13 prochaines années pour offrir à ce pauvre chiot un bel avenir...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu n'es pas un peu excessif là Patou ?

On n'a pas parlé d'euthanasie ou de spa mais juste de ne pas encourager un "éleveur" avec ce genre de pratique ( c'est être responsable non ?)

Après oui se baser sur une photo c'est pas top c'est pourquoi je conseille de se rendre sur place 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi ce petit loup me donne l'impression de ne pas être en excellente santé.

Je me méfierais de ce genre de personne peut respectueuse et inconsciente car faire se reproduire deux gène merle c'est vraiment faire cela juste pour l'argent.

Vous pouvez toujours vous rendre sur place ce que je conseille d'ailleur parceque adopter un chiot sur photo c'est... Curieux comme méthode.

Mais là au vu de la photo j'emet de vive réserve.

Citer
Damathe
Damathe

Je n'ai pas l'impression qu'il est à peine réveillé, j'ai plus l'impression que ses yeux sont rouges et mal développés.

Pauvre petit bonhomme... Il me fait de la peine.

" Insta : @gigi.creoledog "
Citer
Kainate
Kainate

Père merle et mère merle = chiot double merle, ça c'est mathématique.

Non, le merle étant dominant, une telle portée donne en moyenne 25% de chiots double merle (enfin, mieux exprimée d'un point de vue statistique : chaque chiot a 25% de chance d'être double merle).

Je trouve aussi les yeux du chiot suspects.

De façon générale, je ne prendrais pas un chiot à des personnes qui ont laissé aller à son terme une telle portée pour ne pas les encourager.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Temple Grandin, je l'aie découverte en cours de psycho, c'est une personnalité génial et on peut trouver pas mal de ses bouquin en librairie spécialisée( type vieille librairie où cela sent bon le livre).

Désolée pour le hs mais je voulais vraiment répondre à l'avis de Lorna il y à quelque chose de génial dans l' écriture de Temple.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors en l'occurrence, je conseille absolument tout ce qu'à écrit Temple Grandin, à commencer par "Animals in translation" que j'ai vraiment adoré.

J'ignore lesquels de ses bouquins sont traduits en français par contre, pour les non-anglophones.

Mais voilà, cette femme est juste extraordinaire à tous les niveaux... elle possède un génie rare et son autisme Asperger lui confère une expression originale très "brute", il n'y a pas de filtre quoi, et c'est vraiment plaisant.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C'est dommage que les gens aiment tant le blanc, parce que c'est la pire chose à rechercher ^^ Traduction d'un extrait du bouquin de T.Grandin : "Les animaux à fourrure blanche sur peau rose (vrai blanc) ont davantage de problèmes neurologiques que les animaux à peau ou à fourrure de couleur sombre, car la mélanine, le pigment responsable de la couleur de la peau, est également présent dans le mésencéphale, où elle pourrait jouer un rôle protecteur. Les animaux blancs sont sujets à toute sorte de problèmes. Les dalmatiens avec le ratio de blanc le plus élevé sont proches de l'albinisme véritable. Le risque de surdité est plus élevé que chez les autres chiens et leurs ce sont souvent des chiens aux capacités mentales faibles (j'ai un peu adoucit le propos de l'auteure^^), qui apprennent difficilement. On rencontre beaucoup de problèmes chez les chevaux Paint à dominante blanche. Il n'est pas rare que ces chevaux soient tout simplement fous, surtout s'ils ont les yeux bleus. On constate beaucoup de problèmes chez les animaux aux yeux bleus. J'ai connu un Paint horse avec un œil bleu et un œil marron, et il avait clairement une version équine du syndrome de Tourette. Toutes les 60 secondes, son corps entier était parcouru d'un spasme incontrôlable. Il est également bien connu qu'en accouplant deux Huskies aux yeux bleus on obtient souvent des chiots à problèmes. La couleur de la peau de l'animal est plus importante que la couleur de sa robe. Si sa peau est de couleur sombre, ce n'est pas un problème. C'est lorsque la peau est rose ou blanche que les problèmes surviennent." Venant d'une experte pluri-disciplinaire et comportementaliste ayant bossé avec un nombre incalculable d'animaux d'espèces différentes, je ne prend pas son témoignage à la légère. Au moment de choisir ma chienne, j'avais déjà lu ses bouquins et il était évident que mon chien ne serait pas blanc aux yeux bleus :-)

Tu as quelques bouquins à conseillé ? :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?