J'aimerais savoir si ce chiot est double merle

Cedr_c

Bonjour,

Je cherche un chiot à adopter et j'en ai trouvé un qui pourrait me plaire. Je me suis mis en relation avec la propriétaire et c'est une border collie croisée berger australien. Elle est née le 28 septembre et a donc 1 mois et 1 semaine au moment de la publication de ce post.

J'ai reçu des photos du chiot aujourd'hui et donc à l'âge ci dessus. Ses yeux me paraissent étranges et je me suis donc interrogé.

Le père est un border collie bleu merle, la mère est une berger australien rouge merle... j'ai découvert que cet accouplement à risque peut donner des chiots double merle.

Voici les photos que j'ai reçu, si quelqu'un pouvait m'aider d'un œil avisé pour m'aider à déterminer si ce chiot est double merle.

Merci de votre aide (car je n'y connais pas grand chose sur ce sujet)

34 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'es pas un peu excessif là Patou ?

On n'a pas parlé d'euthanasie ou de spa mais juste de ne pas encourager un "éleveur" avec ce genre de pratique ( c'est être responsable non ?)

Après oui se baser sur une photo c'est pas top c'est pourquoi je conseille de se rendre sur place 😉

Aggie19

En même temps Patou, tu peux toujours l'adopter si le postant préfère éviter tous les probables ennuis de santé. Parce que là tu es en train de dire, toujours moralisateur, hein, que la personne qui a posé la question devrait se dévouer les 12 ou 13 prochaines années pour offrir à ce pauvre chiot un bel avenir...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

"La microphtalmie avec de multiples défauts est souvent observée chez le chien avec un pelage merle avec des quantités excessives de blanc. Le mode de transmission n'a pas été prouvée. Il est donc plus prudent de supposer que la répétition de ce type de maladie est héréditaire. La microphtalmie est un problème congénital et irrémédiable car il n'existe aucun traitement"

(https://www.3piliers.com/comportements/maladies-g%C3%A9n%C3%A9tiques-du-chien/berger-australien-maladies-genetiques/)

Utilisateur anonyme

On voit bien que quelque chose cloche...

La microphtalmie est détectable dès que les yeux du chiot sont ouverts (clinique véto)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut arrêter de vivre dans un monde de bisounours.

C’est pas parcqu’on vie dans un monde de ***** qu’il fait plonger tête la première dedans.

Les gens aiment la rareté, Ok, mais quand leur chiot original est mal formé, il finira peut-être à la spa ou euthanasié alors... autant ne pas le prendre non ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et bien Patou en pensant comme cela c'est sur qu'on ne changera rien cela arrive donc autant y participer ? Autant cautionner ? Je comprend bien ce que tu dis mais refuser quelque chose ce n'est pas vivre dans un monde de bisounours. Ne rien faire c'est cautionner, accepter et donc être partenaire de ce genre de pratique. Alors si l'on peut sensibiliser un peu les gens je ne voit pas où est le mal mais peut être que je suis utopiste.

Aggie19

Un monde de bisounours c'est justement de croire que tout le monde il est beau, tous le monde il est gentil et c'est justement le contraire que l'on dit. Comme d'hab tu dis tout et son contraire. Je doute fort que tout le monde s'arrache ce pauvre chiot parce que franchement il n'est pas beau et ne respire pas la santé. A t'entendre ce genre de chiot serait créé juste pour répondre à la demande ? Pfft nimporte quoi !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Et je parle de ce chiot en particulier, pas des museaux de plus en plus écrasés qui répondent effectivement à des critères douteux...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

En tous cas, l'auteur a eu les réponses demandées.

De toute façon, inutile d'être surdoué pour s'apercevoir que ce chiot a un souci...

Je pense qu'il s'en serait bien rendu compte au moment d'aller le voir.

Aggie19

En tous cas, l'auteur a eu les réponses demandées. De toute façon, inutile d'être surdoué pour s'apercevoir que ce chiot a un souci... Je pense qu'il s'en serait bien rendu compte au moment d'aller le voir.

Certainement...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "