Integration à la cage

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi et mon conjoint venons d'acheter un chiot. L'intégration dans la maison s'est bien passé mais pour ce qui est de la cage, c'est une autre histoire !! Nous avons essayé divers trucs pour qu'il se sente à l'aise mais rien de fonctionne (lui donner des jouets à mâcher, lui mettre de la musique, mettre sa nourriture, etc.) !! Il n'a aucune difficulté à y entrer mais il ne veux pas y rester !! J'aimerais comprendre si je fais quelque chose de mal ou si vous avez un truc qui a bien fonctionné pour vous ??

37 réponses
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonsoir, moi personnellement la cage je ne suis pas contre a partir du moment où le chien a bien assimiler que c'étais son couchage, son refuge " sa petite tanière" et qu'il s'y sent bien je ne vois pas ou est le problème. si on l'enferme dedans après une bonne balade, et avec sont eau et sont ptit jouet j'y vois pas le problème. enfermer un chien dans le salon ou dans une "cage" c'est vraiment pareil puisque le chien lors des absence ne profite pas de tout le salon mais reste souvent allonger en attendant notre arriver. ^^

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Le problème pour moi, c'est que c'est une solution de facilité qui masque plutôt qu'elle ne répare les défauts d'éducation. Réponds-moi sur ces deux questions :

- Pourquoi l'enfermer après une balade?

- Pourquoi l'enfermer "en attendant ton arrivée"?

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Le problème pour moi, c'est que c'est une solution de facilité qui masque plutôt qu'elle ne répare les défauts d'éducation. Réponds-moi sur ces deux questions :

- Pourquoi l'enfermer après une balade?

- Pourquoi l'enfermer "en attendant ton arrivée"?

je me suis mal exprimer, je disais si par exemple elle avait s'absenter un peu, et que le chien été destructeur ou pour x raison. Elle pouvait après avoir fait une bonne balade laissez son chien entré dans sa cage et fermer la grille pour évité les visses de destruction puis après elle n'aura même plus besoins de fermer la porte. Apres moi mon chien n'en a pas je n'estimais pas cela nécessaire. Mais dans certain cas pour l'apprentissage ça peux aidé au début. Et je dis bien au début je ne dis pas d'enfermer son chien dans une cage pendant toute une journée ou autre ^^

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Oui, ok, donc on est d'accord, c'est uniquement un confort pour le maître 😉

Rien ne remplace un vrai apprentissage de la solitude et de la propreté, pour un chiot qui "vient d'être acheté".

Il y a toujours des couacs, mais selon moi un chien qui sait rester tranquille sera toujours plus fiable (et bien dans ses pattes) qu'un chien qu'on a mécaniquement empêché de détruire.

Energiesolaire

Ne m'en voulez pas, mais je ne comprends pas cet engouement pour les "cages"!, sans même savoir si le chiot va détruire ou pas! J'aimerais avoir des avis! Je m'adresse à tous les membres! Expliquez-moi car là je suis sans réponse, voir complétement dépassée! Merci, bonne journée à tous!

C'est un gros débat. Dans les hautes sphères de l'éducation canine, tous ne s'entendent pas (le moins qu'on puisse dire).

Si un pro Français venait sur le groupe facebook des pros Québécois, et qu'il défendant sa position, il serait banni du groupe Québeécois. Si un pro Québécois tentait de défendre sa position sur le groupe équivalent en France, il serait banni. Les positions sont absolument diamétralement opposées.

Mes valeurs sur ce coup vont avec la France à 100%.

Et très très très simplement résumée:

Si on veut utiliser une cage comme milieu de vie, et non comme moyen de transport, cette cage doit répondre aux même exigences que celles imposées aux éleveurs / services de pension.

Donc une cage qui répond à ces critères ne pourrait vraisemblablement pas être utilisée pour le transport, car bien trop grande.

Personnellement, il a toujours été hors de question de laisser ma chienne dans une cage de transport pendant une durée prolongée. Ça m'a coûté un mur, soit. Et je conseille (dans le vide) à quiconque décide d'imposer la cage à son animal, de filmer son vécu pendant toute la durée.

On peut à tort croire que tout se passe bien basé sur la façon dont il y entre, et la façon dont il en sort (une fois qu'on revient à la maison). Mais c'est se mettre la tête dans le sable, sans avoir l'honnêteté d'observer si le chien s'y sent bien pendant 8-10h de temps.

Utilisateur anonyme

Be Cool > Oui, mais après je n'ai jamais dit qu'il fallait utiliser la cage 5O fois par jour... En fait, pour beaucoup qui se décident à en acheter une c'est surtout pour l'utilité d'approfondir certains apprentissages (oui comme la propreté parce que pour x raison on ne peut pas sortir son chiot à des moments ou il est susceptible de faire ses besoins). Pour faciliter évidemment l'auto contrôle parce qu'en vivant peut être dans un petit appartement on croise très facilement son chien et donc cela est difficile de l'ignorer!

Question d'apprentissage, question de facilité, oui c'est certain mais est-ce que vous même vous ne vous tournez pas par ce qui vous parait le plus facile au quotidien ? On en est forcément confronté tous un jour mais dans différents domaines!

Après, une fois un chien bien dans ses 4 pattes et qu'on a toujours la cage à proximité, oui peut être qu'on continue à l'utilisée parce qu'il a été habitué à y être et que ça nous rassure aussi.

Utilisateur anonyme

En fait, pour beaucoup qui se décident à en acheter une c'est surtout pour l'utilité d'approfondir certains apprentissages (oui comme la propreté parce que pour x raison on ne peut pas sortir son chiot à des moments ou il est susceptible de faire ses besoins).

Ca particulièrement, tu vois, ça me choque. On parle d'un chiot. Qui doit pouvoir évacuer ses besoins toutes les deux heures au début. Quel effet ça a sur son organisme en construction à ton avis d'être forcé à se retenir parce que dans une cage? Et si le mécanisme de la cage ne fonctionne pas, parce qu'au bout d'un moment il ne peut plus se retenir, il apprend à faire où il dort, comme les chiots d'animalerie?

Un chiot ça se sort régulièrement. Et si on ne peut pas, on sort le sopalin et le vinaigre.

"Pour faciliter évidemment l'auto contrôle parce qu'en vivant peut être dans un petit appartement on croise très facilement son chien et donc cela est difficile de l'ignorer!" Si on ne veut pas croiser un chien dans un petit appartement, j'ai une solution assez radicale : on n'en prend pas! Et si on veut un chien calme qui sait rester à sa place quand ce n'est pas le moment, on prend le temps de lui apprendre.

"Question d'apprentissage, question de facilité, oui c'est certain mais est-ce que vous même vous ne vous tournez pas par ce qui vous parait le plus facile au quotidien ?" : de préférence pas quand ça me semble être au détriment de mes chiens, non...

La cage, je conçois son utilisation limitée pour des maîtres vraiment à bout et désemparés, pour éviter qu'ils pètent un plomb en attendant la ré-éducation et que le chien finisse à la SPA.

Mais alors prôner ça comme un super truc magique et trop cool et gentil, merci mais non merci.

Utilisateur anonyme

Evidemment que celle-ci ne pourra jamais remplacer une bonne éducation! Mais justement quand vous avez un chiot, est-il possible de le sortir toutes les 2 heures ? Personne n'est H24 avec son toutou et vous ne pouvez pas obtenir de l'aide tout le temps donc parfois il faut bien trouver des alternatives.

Je ne dit pas de garder l'animal enfermer pendant des heures mais ça peut aider au quotidien comme "roue de secours" dans certains cas et j'ai déjà vu autour de moi des gens qui l'utilise aussi parce qu'elle remplace le "simple panier" et qu'il n'y a jamais eu de soucis vis à vis de cela. Le chien n''en souffre pas, au contraire, je peut vous l'assurer!

Alors oui je suis totalement contre les gens qui en abuse trop et qui pense que ça peut résoudre tout les problèmes. Le simple mot "cage" fait sûrement allusion à la plupart d'entre vous à une torture ou bien vous l'associer peut être un peu trop à ce qu'on retrouve à la SPA. Mais ce n'est pas du tout le même contexte!

De toute façon ce n'est pas l'objet en lui même qui est mauvais, c'est ce que choisira le maître d'en faire qui est important. Fin bref' je pense qu'on pourrai en débattre pendant des années... Je respecte votre point de vue même si je ne comprends pas pourquoi cela vous choque à ce point là.

Utilisateur anonyme

J'ai une chance que beaucoup n'ont pas, et dont je suis consciente, celle de toujours avoir mes chiens avec moi au boulot.

Mais si par hasard je devais laisser un jeune chiot seul plus de deux heures, j'en assumerai les conséquences. Quand on prend un chiot on sait qu'il doit sortir plus que régulièrement, et qu'il y aura forcément des accidents. Et on assume ses lacunes éducatives ou ratés de timing.

Tu me parles d'une "roue de secours" mais est-ce que tu te rends compte de ce que ça implique? Le chien n'en souffre pas, tu lui as demandé s'il ne préférerait pas aller et venir dans un espace plus large en l'absence de ses maîtres pour me l'assurer avec autant de certitude?

C'est pas le mot "cage" qui me dérange, tu pourrais très bien appeler ça une "maison-licorne", une "niche fermée" ou un "espace de cloisonnement éducatif" que ce serait exactement pareil.

Tu ENFERMES un CHIOT dans un espace qui fait MOINS D'UN METRE CARRE pour EMPÊCHER QUE TU AIES A ESSUYER DU PIPI (je ne crie pas, mais comme il n'y a pas de soulignement ni de gras sur l'éditeur de messages...)

Tu sais que techniquement, c'est légalement interdit si on veut être tatillon?

Et l'objet en lui-même, en l'occurrence je le redis, il ne sert qu'au confort égoïste du maître.

Dans l'éducation ça ne vaut pas mieux qu'un torcatus pour moi.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Be Cool, mes deux chiens lorsqu'ils étaient chiots, je n'ai pas eu la chance de les avoirs avec moi au boulot, cependant j'ai assumé, j'ai retiré tous mes tapis "au diable", et fermé le haut de la maison pour qu'ils ne montent pas, de ce fait ils avaient tout le bas de la maison pour eux et je savais très bien que j'allais avoir des pipis et caca, ça a été le cas et c'est normal, ils ont rongé ma table basse, un trou dans le mur, c'est du matériel, aujourd'hui c'est du passé, mes tapis aussi lol mon trou dans le mur réparé et ma table aussi et c'est que du bonheur, alors si le caca et le pipi dérangent ne prenez pas de chien :)

Amicalement.