Integration à la cage

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi et mon conjoint venons d'acheter un chiot. L'intégration dans la maison s'est bien passé mais pour ce qui est de la cage, c'est une autre histoire !! Nous avons essayé divers trucs pour qu'il se sente à l'aise mais rien de fonctionne (lui donner des jouets à mâcher, lui mettre de la musique, mettre sa nourriture, etc.) !! Il n'a aucune difficulté à y entrer mais il ne veux pas y rester !! J'aimerais comprendre si je fais quelque chose de mal ou si vous avez un truc qui a bien fonctionné pour vous ??

37 réponses
Utilisateur anonyme

Ok vous êtes tous du genre très indulgent avec vos toutous, mais il faut bien accepter que ce n'est pas le cas partout. Parfois c'est délicat d'adapter correctement son environnement pour éviter la catastrophe, même si on peut être parfois dépassé par les événements, ce n'est pas parce qu'on veut à tout pris éviter le pire que cela fait de nous des mauvais maîtres, si ?

Et c'est pas pour ça qu'on n'aiment pas nos chiens, au contraire! (Je n'ai pas de chiens chez moi actuellement donc oui peut être que j'ai du mal à me mettre vraiment à vos places)

Un chien qui doit passer la journée seul et qui a accès à une multitude d'endroits, n'en sera pas plus heureux qu'un chien qui reste dans sa tanière. Parce que tout simplement la superficie n'est pas importante, le chien ne jouera pas plus dans tout les cas si il reste seul!

Mais oui encore une fois si on l'a habitué, il irai même sûrement de lui même parce qu'il aura appris que c'est un endroit sympa

Utilisateur anonyme

Tu sais Lumizz, c'est très bien de défendre ses opinions! Beaucoup mieux que de se taire! Mais il faut savoir aussi reconnaître que l'on a peut-être tort ou que l'on manque de recul quand des "sages" semblent tous d'un avis contraire! Savoir se remettre en question tout au long de sa vie, çà aussi c'est une grande sagesse que peut de personnes possèdent!

 Sky

Quitte à laisser le chien en cage, autant que la cage soit une pièce de la maison où il peut se lever, bouger, s'étirer... plutôt qu'encerclé par des barreaux en ferraille qui lui gâchent la vue et lui laissent tellement peu d'espace qu'il développe des escarres avant même d'avoir atteint l'adolescence...

Car cage ou pas cage, un chien enfermé seul quelque part est un chien en cage. Chaque fois que je laisse mon chien seul chez moi quand je pars travailler, je ne fais que le laisser dans cette grande cage qu'est ma maison.

C'est déjà suffisamment dur pour nos poilus de passer leur temps dans cette cage qu'est la solitude loin de leur famille, pourquoi en rajouter une couche avec une cage ultra-contraignante physiquement; si encore c'était vraiment pour leur bien-être et pas pour notre confort...

Sur le principe de protéger les biens et la maison, je suis d'accord: on veut tous récupérer notre caution à la fin et ne pas voir partir en sciure le meuble tout neuf pour lequel on a fait un prêt. Mais céder à la facilité de la cage, même si je le conçois, je ne l'accepte pas, en tout cas je ne l'ai pas accepté pour mon propre cas et j'ai du mal à imaginer qu'on puisse le faire de son plein gré et sans réelle nécessité quasi-vitale. Si vos enfants dessinent sur les murs dans votre dos, vous les mettez en cage aussi le temps de prendre votre douche?

Quitte à réduire son espace, je préfère sacrifier une pièce de la maison (quand c'est possible, évidemment) qu'acheter une cage. Le principe est le même, mais avouez que le confort pour le chien est bien différent.

Même si supporter son évolution de chiot à adulte en passant par l'adolescence sans avoir à enfermer notre chien reste ce qu'il y a de mieux au final; peut-être pas pour le temps à passer à ramasser le pipi, peut-être pas pour les pieds de table, peut-être pas pour nous qui sommes du coup obligés de ranger les affaires au lieu de les laisser trainer en vrac dans la maison comme à notre habitude... Mais pour lui et notre relation avec lui, quelle différence!

Et surtout, imaginez un incendie ou un dégât des eaux ou un cambriolage ou quoi que ce soit: vous ne seriez pas contents que votre chien ait une chance de s'en sortir? Enfermé dans une cage pour ne pas avoir de poils sur le canapé, c'est quand même lui enlever cette chance de s'en sortir pour une raison qui apparaîtra alors comme tellement futile...

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Merci, Sky, mais vraiment.

Lumizz, relis tout ce qu'on a dit. Tout.

Tu n'as pas de chien actuellement, mais en as-tu déjà eu? Sur quoi te bases-tu pour affirmer aussi fermement ta position?

Quand à nous taxer "d'indulgents", j'aimerais bien que tu développes, je sens que je vais tousser.

Utilisateur anonyme

Quand on arrive à dire qu'une cage est un endroit sympa c'est chaud, inverse la situation, si c'est toi qu'on mets dans une cage ??? La trouveras-tu sympa ?

Utilisateur anonyme

On est surtout trop indulgents ou trop c***s, avec certains maîtres qui ne le mérite pas! Lumizz ne prend pas cela pour toi, tu n'as pas de chien!

Utilisateur anonyme

alors moi je suis ulcérée quand j'entends qu'on met un chien dans une cage, ca me révolte, c'est pas possible. Nuria n'a jamais été dans une cage et bien sur il a fallu faire son éducation, ca n'a pas toujours été facile, je suis venue bien des fois demander de l'aide sur ce forum, mais je peux vous dire aujourd'hui que ma chienne à bientout 11 mois et qu'elle est super bien dans ses pattes. elle écoute de mieux en mieux, elle a même appris quelques tours comme donner la patte, pas bouger, coucher et s'assoir quand on lui présente un gateau. Alors non et non pas de cage pour nos petites boules de poil.

prenez le temps de lui apprendre certaines règles vous verrez ce sont des chiens trop trop gentils.