Bonjour, moi et mon conjoint venons d'acheter un chiot. L'intégration dans la maison s'est bien passé mais pour ce qui est de la cage, c'est une autre histoire !! Nous avons essayé divers trucs pour qu'il se sente à l'aise mais rien de fonctionne (lui donner des jouets à mâcher, lui mettre de la musique, mettre sa nourriture, etc.) !! Il n'a aucune difficulté à y entrer mais il ne veux pas y rester !!
J'aimerais comprendre si je fais quelque chose de mal ou si vous avez un truc qui a bien fonctionné pour vous ??
Oui, vous faites quelque chose de mal: vous confondez un être vivant et un robot.
Non, un chien n'est pas programmé pour rester dans une cage, ni une niche, etc: il doit prendre le temps de s'y habituer, il doit pouvoir y entrer ou pas selon son envie, et la porte doit obligatoirement rester ouverte.
Si vous mettez son panier dans la cage, que vous désignez la cage comme son espace de repos et de tranquillité, pourquoi pas. et si dans * semaines votre chiot s'avère très destructeur malgré vos efforts pour l'empêcher de s'ennuyer, alors éventuellement vous pourrez ponctuellement fermer la porte pendant certaines absences