Integration à la cage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi et mon conjoint venons d'acheter un chiot. L'intégration dans la maison s'est bien passé mais pour ce qui est de la cage, c'est une autre histoire !! Nous avons essayé divers trucs pour qu'il se sente à l'aise mais rien de fonctionne (lui donner des jouets à mâcher, lui mettre de la musique, mettre sa nourriture, etc.) !! Il n'a aucune difficulté à y entrer mais il ne veux pas y rester !! J'aimerais comprendre si je fais quelque chose de mal ou si vous avez un truc qui a bien fonctionné pour vous ??

37 réponses
Tityswood
Tityswood

Là où votre Moumouth à un avantage, Misantrope, c'est qu'il faut encore la trouver la cage dans laquelle il pourra rentrer ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait du sur mesure ! Et après je laisse qui veut le faire entrer!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais l'auteure du post parle bien d'une cage d' "éducation" ? Est-on sûre qu'elle n'évoque pas une cage de transport ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis bien entendue pour la "cage de transport"! Mais tout à fait contre la cage à la maison qu'il appellent cela comme ils veulent pour avoir bonne conscience!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ce que je voulais dire c'est : est-ce qu'on est sûre qu'elle n'évoque pas une cage de transport ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On va attendre qu'elle réponde! De toute façon la discussion n'est jamais inutile! Moi j'avais besoin d'avis!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Be Cool Oui mais ça n'a rien avoir avec la cage en elle-même! Le chien émet avant tout ce qu'il désire mais ce n'est pas pour ça que l'on cède à tout ce qu'il veut, si ?

Je veux dire, le fait de "pleurer" arrive dans beaucoup de contexte et ce n'est qu'un moyen comme un autre de recevoir à tout pris ce qu'il attends... Le chien est un animal très malin qui sait comment arriver à désorienter facilement son maître :'p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lumizz, nous n'avons pas les mêmes valeurs! Mais c'est bien de défendre son point de vue! En tout cas, c'est mieux que de ne rien dire! A+

Docline
Docline

Bonjour, moi et mon conjoint venons d'acheter un chiot. L'intégration dans la maison s'est bien passé mais pour ce qui est de la cage, c'est une autre histoire !! Nous avons essayé divers trucs pour qu'il se sente à l'aise mais rien de fonctionne (lui donner des jouets à mâcher, lui mettre de la musique, mettre sa nourriture, etc.) !! Il n'a aucune difficulté à y entrer mais il ne veux pas y rester !!

J'aimerais comprendre si je fais quelque chose de mal ou si vous avez un truc qui a bien fonctionné pour vous ??

Oui, vous faites quelque chose de mal: vous confondez un être vivant et un robot.

Non, un chien n'est pas programmé pour rester dans une cage, ni une niche, etc: il doit prendre le temps de s'y habituer, il doit pouvoir y entrer ou pas selon son envie, et la porte doit obligatoirement rester ouverte.

Si vous mettez son panier dans la cage, que vous désignez la cage comme son espace de repos et de tranquillité, pourquoi pas. et si dans * semaines votre chiot s'avère très destructeur malgré vos efforts pour l'empêcher de s'ennuyer, alors éventuellement vous pourrez ponctuellement fermer la porte pendant certaines absences

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Be Cool Oui mais ça n'a rien avoir avec la cage en elle-même! Le chien émet avant tout ce qu'il désire mais ce n'est pas pour ça que l'on cède à tout ce qu'il veut, si ?

Je veux dire, le fait de "pleurer" arrive dans beaucoup de contexte et ce n'est qu'un moyen comme un autre de recevoir à tout pris ce qu'il attends... Le chien est un animal très malin qui sait comment arriver à désorienter facilement son maître :'p

Tu vois, c'est révélateur pour moi d'un des problèmes de la cage.

Le chien n'a pas appris à attendre, à rester à sa place tranquillement. Donc il chante.

Il exprime un mal-être qu'on pourrait très bien lui apprendre à ne pas ressentir. Il doit intégrer qu'il y a un temps pour les câlins, et un pour faire la sieste. Un temps pour les jeux avec son maître, et un pour ronger son jouet dans son coin.

Alors oui, c'est confortable pour toi parce que tu n'as pas le chien dans les pattes pendant que tu passes la serpillère.

Mais lui dans l'histoire, tu crois qu'il est mieux dans ses pattes à trépigner derrière une barrière, ou à aller jouer tout seul dehors parce qu'il sait que ce n'est pas le moment de te coller?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?