Inscription au LOF définitif?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai actuellement le pedigree de mon chiot mais j'aimerais qu'il soit définitif je sais qu'il faut passer devant un jury etc.. mais quel est l'âge requis pour passé devant le jury? 12 mois ou avant? ( je suis un peu perdue )

26 réponses
Tania28700

On a un "lof" provisoire, lors de l'achat d'un chiot : effectivement on a les parents et les ancêtres. Oui à la confirmation le juge remplit le certificat de naissance provisoire, à renvoyer à la SCC avec petit chèque : et qqs mois après tu auras le certificat définitif qui attestera qu'il est lof

en fait je répéte ce qui est dit... 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui, mais pas pour tout de suite, j'attend d'avoir ma formation, pourquoi?

tu es eleveuse? Si ce n est pas le cas, je t invite à ne pas faire reproduire ton chien... Éleveur est un.métier... Ils ont déjà bien du mal à joindre les deux bouts et à vivre de leur passion... De plus j estime er je pense que des berger australien il y en a à la pelle! Inutile d en rajouter...

Non mais j'aimerais vraiment le devinir enft j'explique mon projet vite fait en gros j'aimerais créé un ferme pédagogique avec des animaux sortis d'asso spa etc pour expliquer au enfants comment prendre soins des animaux etc.. et par ailleur aussi j'aimerais monté un élévage avec seulement 1 ou 2 portée par ans, je comprend votre point de vu au niveau des animaux en asso mais justement je veux aussi en avoir pour ma ferme pédagogique, enfin j'épère que vous m'avez compris 😌

Merci aux autres pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Je trouve que c'est super sympa ce concept !

Je pense que si tous les adultes de maintenant avaient été éduqués au respect de l'animal, il y aurait beaucoup moins de maltraitance et d'abandon.

Utilisateur anonyme

merci,

oui c'est aussi ce que je pense c'est pourquoi, j'aimerais vraiment aboutir a ce projet mais le problème c'est qu'il faut de l'argent pour prendre soins de mes animaux. Je réfléchis encore beaucoup parce que il faut quand même que je puisse subvenir au besoins de tout ce p'tit mondes et trouver une solution a long terme (si vous avez des idées d'ailleurs je suis preneuse :) )

Utilisateur anonyme

En fait tu dis "ferme", mais il n'y aurait que des chiens, chat, etc. ou aussi des animaux d'élevage ?

maelfie

J'ai vu un reportage sur les zoo et un moment ils ont dis qu'ils qu'avec les 3/4 de fruits et légumes c'est les grandes surfaces qui leur donne car soit elles sont abîmé, périmé... tu peux essayer de demander a des grandes surfaces pour plus tard si ils peuvent donner ou un très petit prix (tout dépendra).

Utilisateur anonyme

ha oui pas mal mamaelfie c'est une bonne idée a approfondir :)

Blue Fairy non non une vrai ferme avec des poules, un ou deux cochons, pourquoi pas même une vache et des chèvres, âne etc... mais je veux qu'ils viennent tous d'association avec un passé, pour justement faire de la prévention avec les enfant des écoles même des lycées pourquoi pas

Utilisateur anonyme

Une sorte d'arche de Noé avec seuls deux représentants de chaque espèce ...

C'est un projet magnifique !

D'ailleurs, tu pourrais faire un post consacré à ce sujet, ce serait pas mal.

Solenneb

oui, mais pas pour tout de suite, j'attend d'avoir ma formation, pourquoi?

tu es eleveuse? Si ce n est pas le cas, je t invite à ne pas faire reproduire ton chien... Éleveur est un.métier... Ils ont déjà bien du mal à joindre les deux bouts et à vivre de leur passion... De plus j estime er je pense que des berger australien il y en a à la pelle! Inutile d en rajouter...

Non mais j'aimerais vraiment le devinir enft j'explique mon projet vite fait en gros j'aimerais créé un ferme pédagogique avec des animaux sortis d'asso spa etc pour expliquer au enfants comment prendre soins des animaux etc.. et par ailleur aussi j'aimerais monté un élévage avec seulement 1 ou 2 portée par ans, je comprend votre point de vu au niveau des animaux en asso mais justement je veux aussi en avoir pour ma ferme pédagogique, enfin j'épère que vous m'avez compris 😌

Merci aux autres pour vos réponses

LOL, c est exactement le projet que j ai!! J aimerai avoir un élevage de tosa.. Et avoir une ferme pédagogique... Exactement.la.même chose! Hehehehe! Comme quoi!

Utilisateur anonyme

Par chez moi il y a une espère de ferme pédagogique/refuge d'ânes. Ils vivent, à la fois, d'activités (asinothérapie pour les jeunes et les vieux malades ou en difficulté, sensibilisations pour les enfants, balades à dos d'âne..), des produits comme le savon d’ânesse, des cosmétiques ou des objets sur le thème de l'âne (comme des souvenirs quoi), et en plus de ça ils ont une espèce de salon de thé.

Résultat, ça fait plus de 10 ans que ça marche et ils ont même déménagé pour s'agrandir ! Je te laisse le lien ici : https://lazaneattitude.jimdo.com/

Donc c'est carrément pas impossible. Il faut juste qu'à l'avance, tu visualises bien ce que tu veux faire et que tu réfléchisses aux façons pour avoir des rentrées d'argent (parce que clairement les visites de la ferme ne suffiront pas à couvrir les frais et à te verser un salaire en plus..). Mais tu peux toujours envisager de surfer sur la vague du retour au naturel et au bio en proposant des produits fermiers (œufs, fruits/légumes..) bios et à des prix qui ne sont pas exorbitants comme dans les grandes surfaces.

Après, il y aussi une chose qui se fait beaucoup en ce moment : les fermes organisent des cueillettes, où les gens viennent cueillir eux-même leurs fruits et légumes. Ça marche franchement pas mal, ça peut donner un gros coup de pouce à ta future ferme.

Enfin voilà, tout ça pour dire que si tu arrives à diversifier tes activités en fonction de la demande, c'est sûr que ton projet est réalisable.