Je suis obligée de contredire Gairahbull : si le chien est inscrit au LOF, il a un pedigree puisque le pedigree est l'arbre généalogique du chien, quel que soit on age il sera toujours LOF, mais non confirmé.
Si vous voulez une descendance de votre chien, il faudra donc le faire confirmer au LOF pour que ses descendants aient également un pedigree, et inscrire la portée au LOF.
Pour la confirmation, il faut effectivement passer devant un jury durant une séance de confirmation (vous trouverez le calendrier sur le site de la SCC), ça se fait à partir de 12 à 18mois selon les races, à vérifier sur le site de la SCC(encore^^) pour savoir à partir de quel age c'est possible, et à partir de cet age, ça peut être fait n'importe quand.
Mais si vous ne souhaitez pas le faire reproduire ou faire de concours, la confirmation n'est pas nécessaire, votre chien sera toujours de pure race et son pedigree sera toujours valable.
oui c'est bien ce que je me disait merci, et je compte le faire reproduire c'est pour ça que je veut le faire confirmé et les concours on verra plus tard, merci pour la réponse