Inscription au LOF définitif?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai actuellement le pedigree de mon chiot mais j'aimerais qu'il soit définitif je sais qu'il faut passer devant un jury etc.. mais quel est l'âge requis pour passé devant le jury? 12 mois ou avant? ( je suis un peu perdue )

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce n'est pas le pedigree que tu as.

Lors de l'achat de ton chien, l'éleveur t'as fourni le certificat de naissance (qui prouve que la saillie et la portée ont été déclarés, et que les parents ont été confirmés au LOF).

A partir des 12 mois de ton chien, tu pourras en effet le faire passer devant un juge qui le confirmera (ou non) au LOF. S'il est confirmé, tu recevras le pedigree (définitif, donc).

Malkia

Je suis obligée de contredire Gairahbull : si le chien est inscrit au LOF, il a un pedigree puisque le pedigree est l'arbre généalogique du chien, quel que soit on age il sera toujours LOF, mais non confirmé.

Si vous voulez une descendance de votre chien, il faudra donc le faire confirmer au LOF pour que ses descendants aient également un pedigree, et inscrire la portée au LOF.

Pour la confirmation, il faut effectivement passer devant un jury durant une séance de confirmation (vous trouverez le calendrier sur le site de la SCC), ça se fait à partir de 12 à 18mois selon les races, à vérifier sur le site de la SCC(encore^^) pour savoir à partir de quel age c'est possible, et à partir de cet age, ça peut être fait n'importe quand.

Mais si vous ne souhaitez pas le faire reproduire ou faire de concours, la confirmation n'est pas nécessaire, votre chien sera toujours de pure race et son pedigree sera toujours valable.

Utilisateur anonyme

ha bon? d'accord je pensé que c'etais son pedigree parce sur le papier que j'ai y a ses parents ses grands parents etc... merci de la réponse

Utilisateur anonyme

Va voir le post de Sefora77, tu vas t'éclater ;-)

Utilisateur anonyme

Je suis obligée de contredire Gairahbull : si le chien est inscrit au LOF, il a un pedigree puisque le pedigree est l'arbre généalogique du chien, quel que soit on age il sera toujours LOF, mais non confirmé.

Si vous voulez une descendance de votre chien, il faudra donc le faire confirmer au LOF pour que ses descendants aient également un pedigree, et inscrire la portée au LOF.

Pour la confirmation, il faut effectivement passer devant un jury durant une séance de confirmation (vous trouverez le calendrier sur le site de la SCC), ça se fait à partir de 12 à 18mois selon les races, à vérifier sur le site de la SCC(encore^^) pour savoir à partir de quel age c'est possible, et à partir de cet age, ça peut être fait n'importe quand.

Mais si vous ne souhaitez pas le faire reproduire ou faire de concours, la confirmation n'est pas nécessaire, votre chien sera toujours de pure race et son pedigree sera toujours valable.

oui c'est bien ce que je me disait merci, et je compte le faire reproduire c'est pour ça que je veut le faire confirmé et les concours on verra plus tard, merci pour la réponse

Utilisateur anonyme

C'est Noah que tu veux faire reproduire ?

Utilisateur anonyme

oui, mais pas pour tout de suite, j'attend d'avoir ma formation, pourquoi?

Utilisateur anonyme

Pas tout de suite je me doute bien vu son âge ;-)

Tout ça c'est pas un univers que je connais. Pourquoi est-ce que tu veux le faire reproduire ? Ma question est juste méga giga naïve.

Dans ma (grande) famille on a toujours eu que des chiots, chiens, chatons et chats SPA. Alors la reproduction...

Solenneb

oui, mais pas pour tout de suite, j'attend d'avoir ma formation, pourquoi?

tu es eleveuse? Si ce n est pas le cas, je t invite à ne pas faire reproduire ton chien... Éleveur est un.métier... Ils ont déjà bien du mal à joindre les deux bouts et à vivre de leur passion... De plus j estime er je pense que des berger australien il y en a à la pelle! Inutile d en rajouter...

Utilisateur anonyme

Malkia , le pedigree est ce qu'on obtient lorsque le chien à été confirmé au LOF. Sur celui ci apparaît les parents, GP et AGP ainsi que leurs titres.

Le certificat de naissance est ce que nous recevons lorsqu'on déclare la portée auprès de la SCC. Celui ci est provisoire dans le sens où , lorsque le chien est confirmé, l'original doit être envoyé à la SCC pour en retour recevoir le pedigree, celui ci étant définitif.