Par chez moi il y a une espère de ferme pédagogique/refuge d'ânes. Ils vivent, à la fois, d'activités (asinothérapie pour les jeunes et les vieux malades ou en difficulté, sensibilisations pour les enfants, balades à dos d'âne..), des produits comme le savon d’ânesse, des cosmétiques ou des objets sur le thème de l'âne (comme des souvenirs quoi), et en plus de ça ils ont une espèce de salon de thé.
Résultat, ça fait plus de 10 ans que ça marche et ils ont même déménagé pour s'agrandir ! Je te laisse le lien ici : https://lazaneattitude.jimdo.com/
Donc c'est carrément pas impossible. Il faut juste qu'à l'avance, tu visualises bien ce que tu veux faire et que tu réfléchisses aux façons pour avoir des rentrées d'argent (parce que clairement les visites de la ferme ne suffiront pas à couvrir les frais et à te verser un salaire en plus..). Mais tu peux toujours envisager de surfer sur la vague du retour au naturel et au bio en proposant des produits fermiers (œufs, fruits/légumes..) bios et à des prix qui ne sont pas exorbitants comme dans les grandes surfaces.
Après, il y aussi une chose qui se fait beaucoup en ce moment : les fermes organisent des cueillettes, où les gens viennent cueillir eux-même leurs fruits et légumes. Ça marche franchement pas mal, ça peut donner un gros coup de pouce à ta future ferme.
Enfin voilà, tout ça pour dire que si tu arrives à diversifier tes activités en fonction de la demande, c'est sûr que ton projet est réalisable.
Merci de ta réponse elle m'aide beaucoup, je vais regardé le site et voir comme tout ça se passe