Inscription au LOF définitif?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai actuellement le pedigree de mon chiot mais j'aimerais qu'il soit définitif je sais qu'il faut passer devant un jury etc.. mais quel est l'âge requis pour passé devant le jury? 12 mois ou avant? ( je suis un peu perdue )

26 réponses
Utilisateur anonyme

ha bon? je ne savais pas, c'est super on pourra s'entraider haha. Ha oui le tosa est très peut connue en france c'est un super idée.

Oui je fais peut faire un poste a se sujet mais pas tout de suite j'attend d'être vraiment dedans, j'ai d'abord de l'argent a mettre de côté et tout a finalisé, si vous voulez je peux vous mettre des photos du terrain ou je veut faire ma ferme? j'irais sans doute le week prochain c'est chez mon père

Utilisateur anonyme

Par chez moi il y a une espère de ferme pédagogique/refuge d'ânes. Ils vivent, à la fois, d'activités (asinothérapie pour les jeunes et les vieux malades ou en difficulté, sensibilisations pour les enfants, balades à dos d'âne..), des produits comme le savon d’ânesse, des cosmétiques ou des objets sur le thème de l'âne (comme des souvenirs quoi), et en plus de ça ils ont une espèce de salon de thé.

Résultat, ça fait plus de 10 ans que ça marche et ils ont même déménagé pour s'agrandir ! Je te laisse le lien ici : https://lazaneattitude.jimdo.com/

Donc c'est carrément pas impossible. Il faut juste qu'à l'avance, tu visualises bien ce que tu veux faire et que tu réfléchisses aux façons pour avoir des rentrées d'argent (parce que clairement les visites de la ferme ne suffiront pas à couvrir les frais et à te verser un salaire en plus..). Mais tu peux toujours envisager de surfer sur la vague du retour au naturel et au bio en proposant des produits fermiers (œufs, fruits/légumes..) bios et à des prix qui ne sont pas exorbitants comme dans les grandes surfaces.

Après, il y aussi une chose qui se fait beaucoup en ce moment : les fermes organisent des cueillettes, où les gens viennent cueillir eux-même leurs fruits et légumes. Ça marche franchement pas mal, ça peut donner un gros coup de pouce à ta future ferme.

Enfin voilà, tout ça pour dire que si tu arrives à diversifier tes activités en fonction de la demande, c'est sûr que ton projet est réalisable.

Merci de ta réponse elle m'aide beaucoup, je vais regardé le site et voir comme tout ça se passe

Solenneb

Perso j ai déjà tout le point admiratif où je me suis renseigné et où j ai tout de plus ou moins ok! Il faut juste que j envoie le ok! Pareil par la bouffe! Pour les chiens et pour les fruits et légumes et pour le foins/pailles j ai des personnes qui me suivent et donc je ne payerai rien! Avec mon chéri on attend juste encore 1 ou 2ans et on achète une.maison avec un.maxi terrain! Et je pense que je me.lancerai petit à petit!!

Solenneb

Et oui on pourra se donner des infos ou autre!!

Utilisateur anonyme

Woah génial la chance, pour le point administratif tu parles de la ferme? ça été long? il y a une formation spécifique?

Titain

pour inscrire son chien pour le confirmer et/ou lui faire passer un concours, c'est sur le site http://www.cedia.fr que ça se passe et pour les aussies c'est à partir de l'age de 12 mois.lui apprendre avant comment se tenir et à marcher au pied coté gauche est nécessaire, de même que pour le confirmer voir les expos il faut que le chien accepte d'être manipulé y compris par un étranger ( le juge ). ça reste un exercice relativement stressant tout de même pour le chien car c'est bondé d'inconnus, inhabituel et ça va vite. on peut faire simplement confirmer son chien ou faire effectuer la confirmation durant l'expo normale car cela offre aussi de connaitre le niveau du chien en comparaison des autres concurrents, et ils sont plutôt nombreux dans cette race ( pour exemple à l'exposition internationale de bordeaux en janvier dernier ce n'est pas moins de 86 bergers australiens qui étaient présentés contre pour mon cas un seul canaan sur + de 2200 chiens )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "