Help blanc envahissant ?

Utilisateur anonyme

Hello à tous,

Nous avons vu chez un éleveur une petite femelle berger australien qui sera légèrement rouge tricolore.

Elle a 5 semaines sur les photos. J'ai beaucoup lu, comparé avec des photos d'autres chiens mais n'étant pas spécialiste je me demande toujours si cette petite boule de poiles n'a pas un blanc envahissant.

Voici pour je me questionne encore.

Bout des oreilles blanc, collier blanc limite au niveau du garrot.

Je sais que tout le devant blanc est accepté.

Bien sûr l'éleveur le dit qu'il n'y a pas de soucis et les parents sont sans prb (je les ai vu).

Merci pour votre aide.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou vous 🤗

Pour l'éleveur apparemment il considère ça comme prédominant mais pas envahissant, donc ça m'étonnerait qu'il baisse le prix...et peut-être qu'il augmente le prix de ceux qui semblent être de la graine de champion?

Tania28700

ouais, no comment !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Ben en fait, c'est un peu comme ça que j'imagine la chose: t'achètes une Ferrari neuve, le vendeur ne va pas te baisser le prix sous prétexte que tu ne rouleras qu'en ville avec et ne fera pas de circuit, par contre, une Ferrari d'occasion ou avec une rayure sur la carrosserie, tu en trouves à moins cher. 😎

Donc là, un chien, tu le prends LOF auprès d'un bon éleveur, il ne va pas baisser le prix sous prétexte que tu ne feras pas de reproduction avec, par contre, s'il a un souci de santé et/ou qu'il n'est pas confirmable, tu dois l'avoir à moins cher. 🙂

" 色即是空 "
 Sky

Car au final, le vendeur n'est pas garant de ce que tu feras de son produit, seulement de sa qualité. 🙄

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Nous avons choisi l'élevage sur recommandation,

Le prix est dans la moyenne basse mais quand même solide.

Nous avons été les premiers à voir la portée, le caractère de cette petite bergère nous a plu et à été confirmé lors d'autres visites. Les questions de santé sont venues après.

L'éleveur fait trois races de chien de travail (patou, berger, border) fait de la vente aux pros après les avoir formé au troupeau mais aussi à quelques particuliers en insistant un peu car il n'a qu'assez peu d'animaux.

Chez lui les animaux sont calmes, propres et la gestion semble carrée.

De plus il n'insiste pas si un chiot semble plus faible, c'est cruel mais d'après lui ça sert à rien de s'acharner à nourrir artificiellement un petit avant la transition croquette.

Reste à choisir le nom avant la fin de la semaine...

Merci en tous cas pour vos avis argumentès qui sont plutôt rassurant.

 Sky

J'espère que tu nous donneras des nouvelles avec des photos de la boule de poils. 😌

" 色即是空 "
Tania28700

Ben en fait, c'est un peu comme ça que j'imagine la chose: t'achètes une Ferrari neuve, le vendeur ne va pas te baisser le prix sous prétexte que tu ne rouleras qu'en ville avec et ne fera pas de circuit, par contre, une Ferrari d'occasion ou avec une rayure sur la carrosserie, tu en trouves à moins cher. 😎

Donc là, un chien, tu le prends LOF auprès d'un bon éleveur, il ne va pas baisser le prix sous prétexte que tu ne feras pas de reproduction avec, par contre, s'il a un souci de santé et/ou qu'il n'est pas confirmable, tu dois l'avoir à moins cher. 🙂

oui mais dans le cas présent, ca peut être une tare ? non

et puis la remise de prix si l'animal est malade... gloups... ca le dit mais ca ne le fait pas (et qui paie les médocs pour soulager mon louloup)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

S'il avait été dans le cas d'un blanc envahissant, ça aurait été considéré comme une tare, mais là comme c'est simplement blanc dominant, ça passe. 🙂

Eh oui, c'est aussi ça le problème: certaines personnes en disent beaucoup mais en font beaucoup moins, tout le monde ne tient pas ses engagements... 😐

" 色即是空 "
Tania28700

ah oui dominant pas envahissant... ok ok c'est complexe tout ca (bisous Sky)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Toujours une histoire de subtilité! 😉

Bisou bisou ^^

" 色即是空 "