Help blanc envahissant ?

Utilisateur anonyme

Hello à tous,

Nous avons vu chez un éleveur une petite femelle berger australien qui sera légèrement rouge tricolore.

Elle a 5 semaines sur les photos. J'ai beaucoup lu, comparé avec des photos d'autres chiens mais n'étant pas spécialiste je me demande toujours si cette petite boule de poiles n'a pas un blanc envahissant.

Voici pour je me questionne encore.

Bout des oreilles blanc, collier blanc limite au niveau du garrot.

Je sais que tout le devant blanc est accepté.

Bien sûr l'éleveur le dit qu'il n'y a pas de soucis et les parents sont sans prb (je les ai vu).

Merci pour votre aide.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Correct si pas de repro!

Utilisateur anonyme

J'ai besoin d'être rassuré. Rien d'autre. C'est l'expérience des membres du forum que je viens chercher

Le blanc en trop comment vous dites me convient esthétiquement parfaitement et nous feront tout pour que cette chien soit heureuse.

J'exprime ici mes doutes et incompétences en terme de risques de problème liés au blanc envahissant.

Je ne comprends pas que vous ne compreniez pas.

SI ma personnalité et ma fébrilité à m'engager pour 12-15 ans ne semblent être pas le sujet de ce post.

Je me questionne néanmoins sur la valeur ajoutée de votre intervention dans ce fil.

Mel1

Ben on ne comprend pas parce qu'on ne connait pas toutes les pathologies liées aux différentes races !

Je sais que les chiens blancs sont sujets à la surdité mais je n'ai jamais entendu parler de problème de surdité lié à "trop de blanc". On ne peut pas tout savoir.

Dans tous les cas, la surdité est de naissance. Il est très facile de faire un test.

Quand je suis allée chercher mon dogue argentin l'éleveur avait un doute sur un des mâles. Il a démarré sa moto moto plein gaz devant les chiots, le doute a été confirmé. Par contre ce n'était pas la meilleure solution pour tester, mon chien n'a jamais supporté les 2 roues, je suis persuadé que ça venait de là.

 Sky

Par contre ce n'était pas la meilleure solution pour tester, mon chien n'a jamais supporté les 2 roues, je suis persuadé que ça venait de là.

Ah oui, effectivement, quelle idée... 🤪

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Par contre ce n'était pas la meilleure solution pour tester, mon chien n'a jamais supporté les 2 roues, je suis persuadé que ça venait de là.

Ah oui, effectivement, quelle idée... 🤪

Un champion... En plus à l'extrême ce n'est pas 100 % efficace, puisque certains chiots arrivent à feinter les tests environnementaux en réagissant aux vibrations ressenties, seul le PEA est recommandé pour vérifier la surdité.

Donc oui, les chiens de colley blanc envahissant ont des problèmes de surdité, de microphtalmie ou d'APR, des soucis de peau et j'en passe et des meilleures. C'est pour ça notamment qu'on interdit (ou déconseille fortement) les mariages entre deux chiens merles qui par la transmission d'une double dilution risquent de donner des chiots blanc envahissant.

Là par contre la couleur est solide (pas de dilution), le blanc est plutôt prédominant qu'envahissant, les zones sensibles sont couvertes par la couleur donc je ne me fais pas trop de souci pour cette petite.

En revanche je l'exclurai du circuit de reproduction parce qu'un défaut mal marié risque de s'aggraver de génération en génération.

Mais comme Rico ne veut pas faire de repro c'est all good.

Tania28700

Mais qui dit trop de blanc ne dit pas prix moins élevé ?? car non confirmable

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Si le blanc est prédominant mais pas envahissant, le chien peut être confirmé (si je ne dis pas de bêtise), mais comme dit Be Cool, ne devrait pas se reproduire pour ne pas prendre de risque sur la santé (et le standard) des générations à venir.

(coucou les copines ^^)

" 色即是空 "
Tania28700

oui mais si pas reproducteur, ca contribue à la baisse du prix normalement (coucou toi !)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Pour moi, ça ne baisse pas le prix, car à la base, quand on prend un chien LOF, c'est pour avoir un chien conforme au standard, pas pour faire spécifiquement de la reproduction, donc là où je verrais une baisse de prix serait pour un chien avec des défauts, non LOF... mais pas un chien qu'on ne fera juste pas reproduire mais qui est quand même conforme au standard et/ou inscris au LOF, car la qualité (j'aime pas en parler comme d'un produit/objet, mais bon :p) est la même. 🙂

(je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^)

" 色即是空 "
Tania28700

pour moi je prenais un chien pour éventuellement faire repro. Dans le but de perpétuer ses talents (sauf que la maladie est là) et de montrer que tout est ok

Oui mais qui dit conforme au standard, ca ne parle que du physique alors ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "