Gestion de la fugue

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Hier mon chien a prit la poudre d’escampette durant une ballade familiale : il est parti a plusieurs kilomètre de nous.

Heureusement il a un GPS j'ai réussi après un bon moment de course a pied a le retrouver.

Mais sans GPS, y'a il des choses a faire pour retrouver son chien ? (Ou a ne pas faire)

Avez vous un conseil a me donné pour éviter celà ? (Il répond bien au rappel, la l'erreur initial vient de moi, durant une phase d'attente je l'ai laisser jouer dans la foret au moment de repartir je l'ai rappelée mais il était dejà bien trop loin pour m'entendre... )

Bonne journée à vous,

Yo

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
73 réponses
Bobkat
Bobkat

Je t'avouerai que je flipperais de voir ma chienne s'eloigner autant. J'aime bien pouvoir la voir quand on marche. Ca ne voudra pas dire qu'elle ne reviendra pas non plus.

Un soir on était chez des amis ils ont un jardin terrasse cloturé et une partie de terrain non cloturé, et le portail entre les deux reste ouvert assez souvent. La petite est partie on ne sait ou, mon copain était parti a sa recherche avec le beagle et un autre chien, rien. Il revient la retrouve en train de trainer pres de la maison. Bon il fesait noir alors si ca se trouve elle n'était pas bien loin non plus

Energiesolaire
Energiesolaire

Hier j'ai vu un clip qui - je l'admets - a changé un tantinet ma vision de la liberté.

Avec le temps, j'en étais venu à "sentir", que mon mode "picnic" (mal orthographié pour éviter la sensure), est un concept quasiment indépendant du rappel. Le mode picnic, pour moi c'est l'action de nourire ma chienne régulièrement à l'extérieur, et tant qu'à le faire, pourquoi pas le faire lorsqu'elle revient vers moi.

J'en parle comme 2 concepts indépendants, car ça fait un moment, que je me demande si elle a vraiment besoin d'un R+ systématique comme ça.

Hier j'ai vu un clip de 11min, démontrant 2 Shibas libre, marché par un proprio qui ne les appelle presque jamais. Lorsqu'ils reviennent, bien ils ont droit à rien, même pas un renforcement verbal.

Notez qu'il perd le contact visuel, et supporte des écarts de distances d'au moins 200-300m. Il marche en ligne droit, en nature, dans un endroit peu ou pas peuplé. Ses chiens lorsqu'ils reviennent, sont comme Sana lorsqu'elle revient. Ils le font comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.

Je me demande, si les avoir renforcé à le faire, aurait changé quoi que ce soit...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que l'on va te garder avec nous looooonnnnnngtemps sur Wamiz!

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Jattends... en mode ninjas...

Sky
Sky

Attention à pas être un trop bon ninja quand même: le but c'est qu'il te cherche, pas qu'il ne te trouve pas! 😉 lol

" 色即是空 "
Yoyolut
Yoyolut

Je pourrais pas avoir un chien de chasse, je mourrais d'une crise cardiaque !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil ma chienne labrador croisée braque d'un coup sprint en balade pour aller faire les poulailler et jack mon springer spaniel la suit ils traversent la route , l'enfer ! 2 chiens de chasses je peux rien faire , j attaché la première avec une longe de 10 mètre en espérant la rééduquer et je commence l éducation canine jeudi :-)

Yoyolut
Yoyolut

Je vais attendre la nuit tombé avec impatience :-D

ceci dit je dois encore travaillé le mode ninja car il m'a quand même apercu lol

Sky
Sky

LOL je t'imagine bien en mode ninja à éviter les brindilles qui craquent et tout. 🥷

Tu vois que c'est pas par volonté mais par accident qu'il s'éloigne: trop concentré dans son monde, et trop confiant dans le fait que tu le suis comme son ombre! 😉

Mais pour moi, cette petite frayeur est encore un signe que ça va le faire, je suis persuadée que ça va aller de mieux en mieux. ^^

Patience, et... courage! 😁

" 色即是空 "
Yoyolut
Yoyolut

Salut a vous,

Et bien hier soir mon chien c'est fait une petite frayeur, Trop occuper il n' pas vu que j’étais parti, j'ai utilisé le mode ninja conseillé par Sky, j'ai fait le tour du champ j'ai éteint la lumière et attendu... il a fini par me repérer, mais dans le noir il ne m'a pas reconnu... Mode panique...aboiement demi tour en courant, recherche... Bon j'ai pas fait duré le plaisir, je l'ai appeler mais il a longuement hésité quand même lol

Et ce matin, il a suivi une trace mais quand je l'ai appeler il a quand même fait demi tour...

J'avance j'avance... J'ai bon espoir !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?