Gestion de la fugue

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Hier mon chien a prit la poudre d’escampette durant une ballade familiale : il est parti a plusieurs kilomètre de nous.

Heureusement il a un GPS j'ai réussi après un bon moment de course a pied a le retrouver.

Mais sans GPS, y'a il des choses a faire pour retrouver son chien ? (Ou a ne pas faire)

Avez vous un conseil a me donné pour éviter celà ? (Il répond bien au rappel, la l'erreur initial vient de moi, durant une phase d'attente je l'ai laisser jouer dans la foret au moment de repartir je l'ai rappelée mais il était dejà bien trop loin pour m'entendre... )

Bonne journée à vous,

Yo

73 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Petit clip réalisé hier, qui démontre à nouveau un concept que je définierais de plus en plus, comme la communication silencieuse (et même le rappel silencieux). Sans friandise, sans laisse, sans collier.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=FdA6A8UThLs]

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le bruit de cette neige est juste trop satisfaisant. Moi aussi j'ai pris cette habitude du petit claquement d'approbation, c'est marrant parceque ça finit par devenir un signal double, qui peut soit marquer la satisfaction quand elle fait le bon choix par elle même, soit agir comme un petit rappel. Exemple : on arrive à un embranchement, elle s'arrête et reviens vers moi > clic.

On arrive à un embranchement, elle fait mine de continuer sans moi > clic > elle s'arrête et reviens vers moi.

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Exactement!!!!!!!!!!!!!!!!

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Superbe héritage du "clicker", j'en parle comme d'un héritage, car franchement le bidule en question, c'est insensé. Vous essayerez de cliquer par chez nous en plein hiver à -30 degrés plus le vent.