Gestion de la fugue

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Hier mon chien a prit la poudre d’escampette durant une ballade familiale : il est parti a plusieurs kilomètre de nous.

Heureusement il a un GPS j'ai réussi après un bon moment de course a pied a le retrouver.

Mais sans GPS, y'a il des choses a faire pour retrouver son chien ? (Ou a ne pas faire)

Avez vous un conseil a me donné pour éviter celà ? (Il répond bien au rappel, la l'erreur initial vient de moi, durant une phase d'attente je l'ai laisser jouer dans la foret au moment de repartir je l'ai rappelée mais il était dejà bien trop loin pour m'entendre... )

Bonne journée à vous,

Yo

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
73 réponses
Bobkat
Bobkat

Je t'avouerai que je flipperais de voir ma chienne s'eloigner autant. J'aime bien pouvoir la voir quand on marche. Ca ne voudra pas dire qu'elle ne reviendra pas non plus.

Un soir on était chez des amis ils ont un jardin terrasse cloturé et une partie de terrain non cloturé, et le portail entre les deux reste ouvert assez souvent. La petite est partie on ne sait ou, mon copain était parti a sa recherche avec le beagle et un autre chien, rien. Il revient la retrouve en train de trainer pres de la maison. Bon il fesait noir alors si ca se trouve elle n'était pas bien loin non plus

Energiesolaire
Energiesolaire

Hier j'ai vu un clip qui - je l'admets - a changé un tantinet ma vision de la liberté.

Avec le temps, j'en étais venu à "sentir", que mon mode "picnic" (mal orthographié pour éviter la sensure), est un concept quasiment indépendant du rappel. Le mode picnic, pour moi c'est l'action de nourire ma chienne régulièrement à l'extérieur, et tant qu'à le faire, pourquoi pas le faire lorsqu'elle revient vers moi.