Gestion de la fugue

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Hier mon chien a prit la poudre d’escampette durant une ballade familiale : il est parti a plusieurs kilomètre de nous.

Heureusement il a un GPS j'ai réussi après un bon moment de course a pied a le retrouver.

Mais sans GPS, y'a il des choses a faire pour retrouver son chien ? (Ou a ne pas faire)

Avez vous un conseil a me donné pour éviter celà ? (Il répond bien au rappel, la l'erreur initial vient de moi, durant une phase d'attente je l'ai laisser jouer dans la foret au moment de repartir je l'ai rappelée mais il était dejà bien trop loin pour m'entendre... )

Bonne journée à vous,

Yo

73 réponses
Bobkat
Bobkat

Menza c'est la caresse de l'estomac LOL bon chien tiens voilà pour toi

En fait pour répondre à Lorna le truc que j'ai trouvé intéressant avec le clicker, enfin ce qu'il est dit pour la méthode, c'est que le chien va venir proposer des comportements pour déclencher un click... or je n'ai jamais vu ma chienne me proposer quoi que ce soit, et pire le seul truc que je lui ai appris avec le clicker c'est le touche, pour qu'elle me touche la main avec sa truffe. je peux te dire que ce n'est pas comme sur les vidéos que j'ai vu avec les malinois et même des teckels, ça m'a pris plusieurs jours pour elle. La lenteur du Sharpei...wouw ça décoiffe LOL, elle est intelligente j'en suis sure, je pense que sont réseau de neurones est aussi plissé que sa peau, c'est pour ça que l'info met du temps a arrivé ;-)

elle a quand même compris que 1 click = récompense, mais je ne sais pas si elle comprend que c'est le bon comportement qui déclenche le clic, tu vois un peu le truc, faudrait que je lui apprenne autre chose pour voir ce qu'elle comprend ou pas.

L'autre inconvénient du clicker c'est qu'il faut l'avoir sur soit

Citer
Yoyolut
Yoyolut