Gestion de la fugue
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Et ba voilà i la recommencé hier soir... cette foi il était dans une bulle, je l'ai appeler agité la saucisse fait craqué la bouteille, fait des puic puic avec le jouet balancé des morceau de bois, me cassé la figure (Ah non ça c'etait pas fait expré)... rien a faire... pas un regard, même pas un sursaut, il est revenu quand il en a eut envie !
Du coup ce matin, longe et éducation ! et toc mon gars on ne me fait pas passez pour un abruti dans tous le quartier sans conséquence !
Il est jeune et il adore courir après ce qui court, moi je pense qu'i la vu un truc courir il lui a couru après et ensuite il c'est trouvé d'autre occupation... C'est vrai que quand je lis au sujet des berger australien et leur géne a rester coller a leur troupeau, je ne retrouve pas trop mon chien ! Après il n'est pas peureux c'est un avantage au quotidien mais pas dans cette situation !
Eh bien, quelle vilaine farce il a fait là !
Je crois en effet qu'il va falloir le garder à l'oeil un peu plus consciencieusement
au moins jusqu'à la fin de l'adolescence, et puis, on ne sait jamais ce qui peut se passer, même si on est archi sûr de son chien, il peut y avoir des facteurs imprévisibles et indépendants du chien d'ailleurs
Bonjour Kaulieprincess,
Tu as raison, je fais tout celà, j'ai un bon rappel et on joue a cache cache il aime bien ca ! Mais voila Dimanche, j'ai merdé je l'ai laissé trop sans surveillance j'aurais du le rappeler et l'avoir a vue, je suis responsable de ca, mais il m'avait habituer a rester autour de moi je ne me suis pas inquiéter de le laisser jouer dans la foret sans visu, surtout qu'a chaque fois que je l'avais rappeler il revenais vite...
Ce matin il est rester a moins de 10 mètre de moi...
Bon enfin rien de bien grave juste a être plus vigilant de mon coté et a bien vérifier que le gps fonctionne a merveille avant de partir :-D
Bonne journée,
Yo
J’ai une chienne a tendance fugueuse. Si elle est lâchée seule (sans autre chien), avec des friandises, dans le calme tout se passe bien et elle ne part pas.
Après une fois elle est partie loin et s’est piégée le cou dans un collet. Heureusement on l’a retrouvée.. Parfois elle fugue alors qu’elle revient de 2heures de balade libre dans la forêt.
Avec les fugueurs il faut vraiment anticiper, bosser le rappel (le clicker marche bien je trouve).
Essaye peut etre de jouer à cache cache pour qu’il prenne l’habitude de garder un oeil sur toi pour pas te perdre ?
Sinon voir un comportementaliste/educateur canin (bon) peut aider.
Et mes chiens ont un/deux numéros de téléphone sur le collier, plus si perdus, affiches, annonces sur internet.. etc. Mais il faut rester prudent face aux vols..
Bobkat, pour l'instant il s'arrete a la foret, il ne m'a jamais traversé de route, m'enfin j'ai pas envi de payé pour voir en fait...
Par contre c'est idiot je joue bien a cache cache avec lui et il me cherche et me trouve, mais je ne lui donne jamais de récompense en fait... Je vais faire ça maintenant
Après je ne m’inquiète pas outre mesure non plus, je suis responsable j'aurais du le rappeler plutot que de le laisser jouer et l'attaché, la ballade ne se prêtait pas a le lâcher je pense. D'habitude il s’arrête se retourne me regarde et m'attend dans ce cas la souvent il a une félicitation et une friandise.
Il n'a pas l'air de trop faire attention à si tu es là ou pas, je pense que dans sa tête il n'a pas la conscience qu'il peut se perdre.
Il faudra que tu garde un oeil sur lui, pour le moment. Le rappeler pour qu'il vienne essayer de lui demander un pas bouger si tu es occupé a faire autre chose et que tu ne veux pas le rattacher de suite.
Essayer de jouer à cache cache, s'il te trouve pouf une récompense du tonnerre. Le truc serait de lui faire comprendre que c'est bien de garder un oeil sur toi.
Je ne sais pas si le fait qu'un jour il se perde vraiment va l'aider, je connais quelque chien qui se perdent régulièrement, très loin, et ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça puisque ca se produit régulièrement, dans la majorité se sont des chiens de chasse. Tu peux toujours tenter, puisque tu as une puce GPS, de le suivre sans le rappeler, et voir si a un moment il se met à dire punaise mais il est ou Yoyo, je suis parti trop loin, mais il ne faudrait pas que ça soit dangereux pour lui.
Mouarf un mégaphone... Le but est de faire revenir mon chien... pas qu'il est honte de moi et qu'il parte en courant...
ah ca fait du bien de blaguer sur un post d'un posteur qui est sympa et qui ne prendra pas la mouche 👌
moins couteux que le quad (c'est sûr pas la même utilité), le mégaphone