Gestion de la fugue

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Hier mon chien a prit la poudre d’escampette durant une ballade familiale : il est parti a plusieurs kilomètre de nous.

Heureusement il a un GPS j'ai réussi après un bon moment de course a pied a le retrouver.

Mais sans GPS, y'a il des choses a faire pour retrouver son chien ? (Ou a ne pas faire)

Avez vous un conseil a me donné pour éviter celà ? (Il répond bien au rappel, la l'erreur initial vient de moi, durant une phase d'attente je l'ai laisser jouer dans la foret au moment de repartir je l'ai rappelée mais il était dejà bien trop loin pour m'entendre... )

Bonne journée à vous,

Yo

73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que l'on va te garder avec nous looooonnnnnngtemps sur Wamiz!

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Hier j'ai vu un clip qui - je l'admets - a changé un tantinet ma vision de la liberté.

Avec le temps, j'en étais venu à "sentir", que mon mode "picnic" (mal orthographié pour éviter la sensure), est un concept quasiment indépendant du rappel. Le mode picnic, pour moi c'est l'action de nourire ma chienne régulièrement à l'extérieur, et tant qu'à le faire, pourquoi pas le faire lorsqu'elle revient vers moi.

J'en parle comme 2 concepts indépendants, car ça fait un moment, que je me demande si elle a vraiment besoin d'un R+ systématique comme ça.

Hier j'ai vu un clip de 11min, démontrant 2 Shibas libre, marché par un proprio qui ne les appelle presque jamais. Lorsqu'ils reviennent, bien ils ont droit à rien, même pas un renforcement verbal.