Menza c'est la caresse de l'estomac LOL bon chien tiens voilà pour toi
En fait pour répondre à Lorna le truc que j'ai trouvé intéressant avec le clicker, enfin ce qu'il est dit pour la méthode, c'est que le chien va venir proposer des comportements pour déclencher un click... or je n'ai jamais vu ma chienne me proposer quoi que ce soit, et pire le seul truc que je lui ai appris avec le clicker c'est le touche, pour qu'elle me touche la main avec sa truffe. je peux te dire que ce n'est pas comme sur les vidéos que j'ai vu avec les malinois et même des teckels, ça m'a pris plusieurs jours pour elle. La lenteur du Sharpei...wouw ça décoiffe LOL, elle est intelligente j'en suis sure, je pense que sont réseau de neurones est aussi plissé que sa peau, c'est pour ça que l'info met du temps a arrivé ;-)
elle a quand même compris que 1 click = récompense, mais je ne sais pas si elle comprend que c'est le bon comportement qui déclenche le clic, tu vois un peu le truc, faudrait que je lui apprenne autre chose pour voir ce qu'elle comprend ou pas.
L'autre inconvénient du clicker c'est qu'il faut l'avoir sur soit
Côté "intelligence de travail" (car il y aurait selon Stanley Coren, 3 types d'intelligence), le Shar Pei loge à la même adresse que le Shiba.
Shiba Inu #94e
Shar Pei #98e (gnagna :P)
Et donc, alors que le Malinois aura besoin d'environ 5-15 répétitions pour apprendre un truc, nos loups ont besoin d'en moyenne, 40 répétitions. Par contre le Malinois donne 85% d'OB au premier ordre sans friandise, nos primitifs c,est plutôt 50%.
Maintenant, j'estime que ma petite sous-douée a besoin d'au moins le double de répétitions, surtout que je n'utilise pas de support visuel (des signaux). J'estime qu'il lui faut au bas mot, un mois pour se familiariser avec un nouveau concept, et de 3 à 6 mois pour véritablement bien l'intégrer lol.
Par contre vous savez quoi? Elle devient chaque jour, de plus en plus intelligente. Sa curiosité, et son intérêt à l,égard de ce que je lui raconte est presque sans limite. J'peux pas traduire en mot, la passion que j'ai pour ce processus qui la rend chaque jour, plus intelligente. Jusqu'où irons-nous, à date je n'en ai pas la moindre idée. Car tout ça s'accumule. On ne perd rien. On progresse de semaine en semaine. Elle aura l'air de quoi dans 3 ans, pas la moindre idée.
Une des dimensions qui rend ce processus si fascinant, c'est que je peux lire dans ses pensées maintenant. Je sais précisément *quand*, elle ne pige pas ce que je lui raconte. J'ai une idée de l'embarras qu'elle ressent, du désire qu'elle a de comprendre, ou à contrario, du désir qu'elle a que je lui fiche la paix. C'est fascinant.
http://www.businessinsider.com/smartest-dog-breeds-2017-1