Gestion de la fugue

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Hier mon chien a prit la poudre d’escampette durant une ballade familiale : il est parti a plusieurs kilomètre de nous.

Heureusement il a un GPS j'ai réussi après un bon moment de course a pied a le retrouver.

Mais sans GPS, y'a il des choses a faire pour retrouver son chien ? (Ou a ne pas faire)

Avez vous un conseil a me donné pour éviter celà ? (Il répond bien au rappel, la l'erreur initial vient de moi, durant une phase d'attente je l'ai laisser jouer dans la foret au moment de repartir je l'ai rappelée mais il était dejà bien trop loin pour m'entendre... )

Bonne journée à vous,

Yo

73 réponses
Docline

Eh bien, quelle vilaine farce il a fait là !

Je crois en effet qu'il va falloir le garder à l'oeil un peu plus consciencieusement

au moins jusqu'à la fin de l'adolescence, et puis, on ne sait jamais ce qui peut se passer, même si on est archi sûr de son chien, il peut y avoir des facteurs imprévisibles et indépendants du chien d'ailleurs

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Il est jeune et il adore courir après ce qui court, moi je pense qu'i la vu un truc courir il lui a couru après et ensuite il c'est trouvé d'autre occupation... C'est vrai que quand je lis au sujet des berger australien et leur géne a rester coller a leur troupeau, je ne retrouve pas trop mon chien ! Après il n'est pas peureux c'est un avantage au quotidien mais pas dans cette situation !

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Et ba voilà i la recommencé hier soir... cette foi il était dans une bulle, je l'ai appeler agité la saucisse fait craqué la bouteille, fait des puic puic avec le jouet balancé des morceau de bois, me cassé la figure (Ah non ça c'etait pas fait expré)... rien a faire... pas un regard, même pas un sursaut, il est revenu quand il en a eut envie !

Du coup ce matin, longe et éducation ! et toc mon gars on ne me fait pas passez pour un abruti dans tous le quartier sans conséquence !

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut a vous,

Et bien hier soir mon chien c'est fait une petite frayeur, Trop occuper il n' pas vu que j’étais parti, j'ai utilisé le mode ninja conseillé par Sky, j'ai fait le tour du champ j'ai éteint la lumière et attendu... il a fini par me repérer, mais dans le noir il ne m'a pas reconnu... Mode panique...aboiement demi tour en courant, recherche... Bon j'ai pas fait duré le plaisir, je l'ai appeler mais il a longuement hésité quand même lol

Et ce matin, il a suivi une trace mais quand je l'ai appeler il a quand même fait demi tour...

J'avance j'avance... J'ai bon espoir !

 Sky

LOL je t'imagine bien en mode ninja à éviter les brindilles qui craquent et tout. 🥷

Tu vois que c'est pas par volonté mais par accident qu'il s'éloigne: trop concentré dans son monde, et trop confiant dans le fait que tu le suis comme son ombre! 😉

Mais pour moi, cette petite frayeur est encore un signe que ça va le faire, je suis persuadée que ça va aller de mieux en mieux. ^^

Patience, et... courage! 😁

" 色即是空 "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Je vais attendre la nuit tombé avec impatience :-D

ceci dit je dois encore travaillé le mode ninja car il m'a quand même apercu lol

Utilisateur anonyme

Pareil ma chienne labrador croisée braque d'un coup sprint en balade pour aller faire les poulailler et jack mon springer spaniel la suit ils traversent la route , l'enfer ! 2 chiens de chasses je peux rien faire , j attaché la première avec une longe de 10 mètre en espérant la rééduquer et je commence l éducation canine jeudi :-)

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Je pourrais pas avoir un chien de chasse, je mourrais d'une crise cardiaque !

 Sky

Attention à pas être un trop bon ninja quand même: le but c'est qu'il te cherche, pas qu'il ne te trouve pas! 😉 lol

" 色即是空 "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Jattends... en mode ninjas...