Gestion de la fugue

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Hier mon chien a prit la poudre d’escampette durant une ballade familiale : il est parti a plusieurs kilomètre de nous.

Heureusement il a un GPS j'ai réussi après un bon moment de course a pied a le retrouver.

Mais sans GPS, y'a il des choses a faire pour retrouver son chien ? (Ou a ne pas faire)

Avez vous un conseil a me donné pour éviter celà ? (Il répond bien au rappel, la l'erreur initial vient de moi, durant une phase d'attente je l'ai laisser jouer dans la foret au moment de repartir je l'ai rappelée mais il était dejà bien trop loin pour m'entendre... )

Bonne journée à vous,

Yo

73 réponses
Docline
Docline

Eh bien, quelle vilaine farce il a fait là !

Je crois en effet qu'il va falloir le garder à l'oeil un peu plus consciencieusement

au moins jusqu'à la fin de l'adolescence, et puis, on ne sait jamais ce qui peut se passer, même si on est archi sûr de son chien, il peut y avoir des facteurs imprévisibles et indépendants du chien d'ailleurs

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Il est jeune et il adore courir après ce qui court, moi je pense qu'i la vu un truc courir il lui a couru après et ensuite il c'est trouvé d'autre occupation... C'est vrai que quand je lis au sujet des berger australien et leur géne a rester coller a leur troupeau, je ne retrouve pas trop mon chien ! Après il n'est pas peureux c'est un avantage au quotidien mais pas dans cette situation !

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...