Gestion de la fugue

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Hier mon chien a prit la poudre d’escampette durant une ballade familiale : il est parti a plusieurs kilomètre de nous.

Heureusement il a un GPS j'ai réussi après un bon moment de course a pied a le retrouver.

Mais sans GPS, y'a il des choses a faire pour retrouver son chien ? (Ou a ne pas faire)

Avez vous un conseil a me donné pour éviter celà ? (Il répond bien au rappel, la l'erreur initial vient de moi, durant une phase d'attente je l'ai laisser jouer dans la foret au moment de repartir je l'ai rappelée mais il était dejà bien trop loin pour m'entendre... )

Bonne journée à vous,

Yo

73 réponses
Bobkat

J'avoue que c'est pas simple effectivement

Peut être travailler sur des exercices de Focus, pour qu'il se concentre sur toi

Bobkat

Bon Yoyoooooo

On a trouvé, le deuxième chien pour aller chercher ton premier c'est Moumouth fille

Mince quand je dis Moumouth fille je pense a Moumouth avec une perruque et du rouge à lèvre

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

La bonne blague... j'ai bien ri ! j'ai déjà fort a faire avec mon fugueur !

Tania28700

moins couteux que le quad (c'est sûr pas la même utilité), le mégaphone

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

ah ca fait du bien de blaguer sur un post d'un posteur qui est sympa et qui ne prendra pas la mouche 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Mouarf un mégaphone... Le but est de faire revenir mon chien... pas qu'il est honte de moi et qu'il parte en courant...

Bobkat

Il n'a pas l'air de trop faire attention à si tu es là ou pas, je pense que dans sa tête il n'a pas la conscience qu'il peut se perdre.

Il faudra que tu garde un oeil sur lui, pour le moment. Le rappeler pour qu'il vienne essayer de lui demander un pas bouger si tu es occupé a faire autre chose et que tu ne veux pas le rattacher de suite.

Essayer de jouer à cache cache, s'il te trouve pouf une récompense du tonnerre. Le truc serait de lui faire comprendre que c'est bien de garder un oeil sur toi.

Je ne sais pas si le fait qu'un jour il se perde vraiment va l'aider, je connais quelque chien qui se perdent régulièrement, très loin, et ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça puisque ca se produit régulièrement, dans la majorité se sont des chiens de chasse. Tu peux toujours tenter, puisque tu as une puce GPS, de le suivre sans le rappeler, et voir si a un moment il se met à dire punaise mais il est ou Yoyo, je suis parti trop loin, mais il ne faudrait pas que ça soit dangereux pour lui.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bobkat, pour l'instant il s'arrete a la foret, il ne m'a jamais traversé de route, m'enfin j'ai pas envi de payé pour voir en fait...

Par contre c'est idiot je joue bien a cache cache avec lui et il me cherche et me trouve, mais je ne lui donne jamais de récompense en fait... Je vais faire ça maintenant

Après je ne m’inquiète pas outre mesure non plus, je suis responsable j'aurais du le rappeler plutot que de le laisser jouer et l'attaché, la ballade ne se prêtait pas a le lâcher je pense. D'habitude il s’arrête se retourne me regarde et m'attend dans ce cas la souvent il a une félicitation et une friandise.

Utilisateur anonyme

J’ai une chienne a tendance fugueuse. Si elle est lâchée seule (sans autre chien), avec des friandises, dans le calme tout se passe bien et elle ne part pas.

Après une fois elle est partie loin et s’est piégée le cou dans un collet. Heureusement on l’a retrouvée.. Parfois elle fugue alors qu’elle revient de 2heures de balade libre dans la forêt.

Avec les fugueurs il faut vraiment anticiper, bosser le rappel (le clicker marche bien je trouve).

Essaye peut etre de jouer à cache cache pour qu’il prenne l’habitude de garder un oeil sur toi pour pas te perdre ?

Sinon voir un comportementaliste/educateur canin (bon) peut aider.

Et mes chiens ont un/deux numéros de téléphone sur le collier, plus si perdus, affiches, annonces sur internet.. etc. Mais il faut rester prudent face aux vols..

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour Kaulieprincess,

Tu as raison, je fais tout celà, j'ai un bon rappel et on joue a cache cache il aime bien ca ! Mais voila Dimanche, j'ai merdé je l'ai laissé trop sans surveillance j'aurais du le rappeler et l'avoir a vue, je suis responsable de ca, mais il m'avait habituer a rester autour de moi je ne me suis pas inquiéter de le laisser jouer dans la foret sans visu, surtout qu'a chaque fois que je l'avais rappeler il revenais vite...

Ce matin il est rester a moins de 10 mètre de moi...

Bon enfin rien de bien grave juste a être plus vigilant de mon coté et a bien vérifier que le gps fonctionne a merveille avant de partir :-D

Bonne journée,

Yo