Gestion de la fugue

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Hier mon chien a prit la poudre d’escampette durant une ballade familiale : il est parti a plusieurs kilomètre de nous.

Heureusement il a un GPS j'ai réussi après un bon moment de course a pied a le retrouver.

Mais sans GPS, y'a il des choses a faire pour retrouver son chien ? (Ou a ne pas faire)

Avez vous un conseil a me donné pour éviter celà ? (Il répond bien au rappel, la l'erreur initial vient de moi, durant une phase d'attente je l'ai laisser jouer dans la foret au moment de repartir je l'ai rappelée mais il était dejà bien trop loin pour m'entendre... )

Bonne journée à vous,

Yo

73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Achète un Quad!😁

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Arrêté, hier, des voisins sont venu en quad faire de la luge dans le champ, (Luge accroché au quad... ) Mon fils bavait de jalousie et depusi il ne jure que par le quad !

Trop cher il me semble et bruyant/polluant en foret, sinon j'en aurais déjà un :-D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah quand même ! J'avoue que ça m'étonne un peu pour un berger australien.

Oui j'imgine que le mieux c'est de récupérer régulièrement son attention pour éviter qu'il s'éloigne trop. C'est la première fois qu'il s'éloigne autant non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah quand même ! J'avoue que ça m'étonne un peu pour un berger australien.

Oui j'imgine que le mieux c'est de récupérer régulièrement son attention pour éviter qu'il s'éloigne trop. C'est la première fois qu'il s'éloigne autant non ?

Yoyolut
Yoyolut

oui clairement c'est la première fois !

j'ai réussi a le rattrapé car il a surement trouvé un truc d’intérêt et qu'il est rester un moment au même endroit, car en foret lui il trace tout droit moi je dois prendre les chemin.

Une fois a porté de voix il est revenu très vite, mais il cherché pas a faire demi tour, j'ai pas l'impression qu'il est peur de ne pas nous voir, en plus l'inconveniant du GPS, c'est que je le retrouve et je le laisse pas se perdre je vasi a sa rencontre, i la donc pas franchement la possibilité d'etre perdu

entre le moment ou je me suis rendu compte qu'il était plus la, et le moment ou je l'ai récupéré il a fait plus de 5 km

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pal mal, moi il me ferait mourir de peur ton « chien » !

Yoyolut
Yoyolut

Oh ba tu sais quand j'ai vu ou il était au GPS je l'emmenais pas large hein ! je me demandais bien comme j'allais le rattrapé sans voiture

C'est super bizzar car ça fait plus de 15 jours que je le sors sans laisse pour de vrai, et il reste toujorus autour de moi, même l'autre jours quand il a coursé les chevreuil il est revenu au bout de quelque minutes

Bon du coup hier soir et ce matin ce fut en laisse le temps que mon cœur s'en remette !

Bobkat
Bobkat

Ah oui quand même,

En espérant que ça s'arrange avec l'age, mais en cas de fugue sans GPS, je ne vois pas trop quoi faire à part mettre des affiches et signaler la perte de son chien, tu as la chance qu'il ait cette puce sur lui.

Le chien peut aussi revenir de lui même au bout de plusieurs heures, mais bon... heures d'angoisses, voir il se perd et la....

Je n'ai pas de puce GPS sur ma chienne, seulement la méthode à l'ancienne, médaille avec son nom et mon numéro de téléphone au cas où.

Sinon tu adoptes un second et tu l'entraine a aller à la recherche du premier, mais faut pas se louper sinon ça fait deux chiens a aller récupérer lol

Yoyolut
Yoyolut

Courir après deux chiens.... tu veux ma mort ?

Le problème c'est que je ne suis pas partie en ballade depuis la maison j'ai pris la voiture, il ne serait donc jamais rentré a la maison, enfin probablement jamais...

Il m'aurait fallut attendre au meme point que monsieur est fini sa ballade et qu'il revienne au même endroit ou qu'il soit assez proche pour m'entendre...

Celà a clairement refroidi mon enthousiasme pour la ballade sans laisse ! Le Gps c'est bien mais il peu tomber se casser ne pas fonctionné...

Bon il a une médaille avec nos numéros de téléphone...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Adopte une Moumouth fille!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?