Nouvelle forme de maltraitance faut pas exagérer non plus !
Par contre ce jeune homme a très certainement reçu de très mauvais conseils auxquels il croit dur comme fer. Persuadé de faire au mieux pour avoir un super australien à l'écoute, comme dans les vidéos YouTube quand il aura finit son "dressage".
C'est bien triste pour ce chiot et pour ce jeune homme, car l'un et l'autre ne vont pas bien le vivre. Le jeune sera fortement déçu de ne pas avoir un chien parfait malgré tout ses efforts, et le chiot... Ben pauvre chiot.
Malheureusement il y a encore beaucoup de bien pensant qui donnent des conseils complètement hallucinants. Et ma mère en fait en partie ! Selon elle je n'aurai jamais dû jouer avec mon chien, un gros chien on joue pas avec. Elle en est convaincue, c'est les conseils qu'elle a reçu y a 40ans quand elle a eu son 1er dogue allemand. Ça a fonctionné pour ses chiens donc forcément c'est comme ça qu'il faut faire.
Certains ont dû mal à se remettre en question et ils continuent ainsi à donner de mauvais conseils.
Conseils que des novices qui leur font confiance vont suivre aveuglément, persuadé de faire au mieux !
Ce jeune homme finira bien par se rendre compte qu'il a fait une erreur. Et alors soit il sera assez curieux pour chercher une autre manière de faire, soit il continuera à suivre les mauvais conseils et ça serait triste...