" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
C'est comme si on empêchait un enfant d'avoir des moments de détente à l'extérieur ! On l'a bien vu pendant le confinement... les enfants coincés en appartement sans pouvoir sortir en ont bavé ...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Une fois j’ai croisé un monsieur avec un jeune berger allemand de 6mois, laisse courte et un bâton à la main (va savoir à quoi ça sert...) il me disais qu’il ne voulais pas laisser son chien avec ma chienne pacequ’il est en dressage....alors que le chien n’avais qu’une envie c’était de jouer. Il avait une drôle de façon d’être, à snober le chien qui faisait ce qu’il pouvais pour interagir avec son maître. Je crois pas l’avoir revu depuis.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir,
Oui c'est bizarre, moi je suis entrain de faire tout l'inverse de lui. J'ai laissé à mon chien un tas de libertés jusqu'à 6 mois environ, et je commence à peine à lui apprendre la frustration.
Pour moi c'est plutôt dangereux cette méthode ou pourrait l'être du moins. Comme vous dîtes les besoins du chien ne sont pas respectés et puis comment pourra-t-il être correctement sociabilisé et apprendre les codes canins ? Seuls les chiens peuvent enseigner cela...
En plus sans parler du fait qu'être toujours sous contrôle peut faire exploser la marmite, son chien est constamment sous sa surveillance et donc il est toujours plus facile de faire obéir un chien de cas là...
Mouais, je reste perplexe...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bonsoir,
Oui c'est bizarre, moi je suis entrain de faire tout l'inverse de lui. J'ai laissé à mon chien un tas de libertés jusqu'à 6 mois environ, et je commence à peine à lui apprendre la frustration.
Pour moi c'est plutôt dangereux cette méthode ou pourrait l'être du moins. Comme vous dîtes les besoins du chien ne sont pas respectés et puis comment pourra-t-il être correctement sociabilisé et apprendre les codes canins ? Seuls les chiens peuvent enseigner cela...
En plus sans parler du fait qu'être toujours sous contrôle peut faire exploser la marmite, son chien est constamment sous sa surveillance et donc il est toujours plus facile de faire obéir un chien de cas là...
Mouais, je reste perplexe...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "