Enclos pour Berger Australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

(Je m’excuse d’avance pour le roman)

Voilà les questions que je me pause.

Depuis 1 semaine j’ai accueillis un Berger Australien âgée de 2mois et 1semaine. Jusqu’à maintenant je le garder au chaud dans un petit chalet de 4m2 car mon compagnon et moi vivons en caravane et avons un chalet où se trouve en gros le salon. Seulement voilà aujourd’hui nous avons tester de le mettre dans un enclos de 2m2 car il est petit et je pense que c’est largement suffisant puisque je le sort régulièrement et se balade dans la court lorsque je suis la. Mais le problème c’est qu’il à hurler a la mort et c’est échapper une fois par les barreaux en bois du coup on a du l’attacher à une chaîne on est parti 3h et on est rentrer il ne hurler plus et dormais, on l’a sorti de l´enclos pour qu’il se dégourdisse les pâtes il nous a sauter dessus mais le petit B mole c’est qu’il avais du mal a nous écouter pour revenir.

Alors la question que je me pause c’est :

- Est ce que mon petit Berger Australien a force de rester dans l’enclos sa aura un impact sur son éducation ?

- Est ce qu’il va aussi ce calmer au niveau de c’est hurlement ?

- Enfin est ce que c’est bon de le garder dans un enclos ? (Puisque qu’on a pas la place de m’en de garder indéfiniment dans le chalet puisqu’il grandire et que apres se sera trop tard pour l’habituer à l’enclos) en sachant qu’ils ne sera pas toujours attacher puisque là il est petit et passe entre les barreaux.

Je vous remercie d’avance pour vos réponse :)

28 réponses
Docline

la condition du froid n’est pas dérangeant puisqu’a la base un Berger Australien et connu de base pour être un meneurs de troupeau qui s’habitue à tout type de temps alors plutôt sera le mieux.

Vous avez idée de la température que dégage un troupeau ? Pas besoin de rajouter un chauffage. Et non, un chien de berger ne dort pas dans le froid tout seul. Quand il dort il est auprès de ses bêtes. Et les chiens qui n'ont pas de troupeau et sont dehors ont une niche protégée du vent et du sol, et souvent avec de la paille pour dégager de la chaleur, personne de sensé n'irait mettre dehors un chien dans un enclos sans niche, et surtout pas un bébé chien.
Utilisateur anonyme

la condition du froid n’est pas dérangeant puisqu’a la base un Berger Australien et connu de base pour être un meneurs de troupeau qui s’habitue à tout type de temps alors plutôt sera le mieux.

Vous avez idée de la température que dégage un troupeau ? Pas besoin de rajouter un chauffage. Et non, un chien de berger ne dort pas dans le froid tout seul. Quand il dort il est auprès de ses bêtes. Et les chiens qui n'ont pas de troupeau et sont dehors ont une niche protégée du vent et du sol, et souvent avec de la paille pour dégager de la chaleur, personne de sensé n'irait mettre dehors un chien dans un enclos sans niche, et surtout pas un bébé chien.

Attendez là mais qu’on si vous a dit qu’il avais pas de niche avais vous lu les poste juste avant il a une niche surélever du sol de 85cm de haut avec 4 couverture dedans de toute manière la question ne se pause plus puisque je ne en met seulement la journée et le soir je le rentre j’attendrais que mon bebe chiot soit assez grand pour y passer la nuit alors abstenez-vous de vos commentaire inutile puisqu’il n’avais pas lieu d’être écrie merci.

Jador

Du grand n'importe quoi! Désolée je m'abstiens! Cela n'aboutira à rien.

Oui et d'ajouter, vous êtes dans une situation semble-t-il précaire...pourquoi s'encombrer d'un chien???

Il a rien demandé ce pauvre chien et certainement pas de vivre dans de telles conditions...Mince alors, soyez un peu responsables, ne prenez un chien que quand vous serez capables de l'assumer...

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Du grand n'importe quoi! Désolée je m'abstiens! Cela n'aboutira à rien.

Oui et d'ajouter, vous êtes dans une situation semble-t-il précaire...pourquoi s'encombrer d'un chien???

Il a rien demandé ce pauvre chien et certainement pas de vivre dans de telles conditions...Mince alors, soyez un peu responsables, ne prenez un chien que quand vous serez capables de l'assumer...

Une situation précaire? désoler mais là je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'il vive en caravane qu'ils sont dans une situation précaire. C'est leurs choix, ils vivent en famille a ce que j'ai compris...

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Du grand n'importe quoi! Désolée je m'abstiens! Cela n'aboutira à rien.

Oui et d'ajouter, vous êtes dans une situation semble-t-il précaire...pourquoi s'encombrer d'un chien???

Il a rien demandé ce pauvre chien et certainement pas de vivre dans de telles conditions...Mince alors, soyez un peu responsables, ne prenez un chien que quand vous serez capables de l'assumer...

Une situation précaire? désoler mais là je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'il vive en caravane qu'ils sont dans une situation précaire. C'est leurs choix, ils vivent en famille a ce que j'ai compris...

Merci de me défendre sa fait du bien de savoir qu’il y a des gens encore dans se monde si brutal qui comprenne que vivre en caravane n’est pas seulement parce que les temps sont difficile mais parce qu’on l’a choisis. J’aime les animaux et j’ai voulu donner mon amour à un chien qui cesse de nous faire des câlins malgres qu’il soit dans sont enclos . Il n’y reste que 2h Max puisqu’on le sort souvent maintenant arrêter de critiquer point barre merci.

Utilisateur anonyme

Malheureusement ma réponse va vous décevoir, mais, cela est primordial, car a force de maintenir votre chien dans un si petit enclos il va être soit agressif ou mal dans sa tete. Les chiens de berger de sont pas fait pour vivre dans 2 mètre carré mais dans plusieurs hectares a l'état de gardien de troupeau où un grand jardin et plusieurs balades par jour. Apres tu pourrais peut être combler le manque d'espace par de longue balade dans les champs où il pourrait se défouler. Mais je ne pense pas qu'il sera très heureux dans aussi peu d'espace. Désolé.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie de m’avoir écris mais cela fai 1jour qu’on la mis dans l’enclos il ne dit plus rien il et juste content de nous voir dès qu’on le sort toute les 1h voir 2h il jou Dans sont enclos comme si il jouer dans mon chalet de 4m2. On le promène plus de 30min 4 fois pas jour, aujourd’hui une longue balade et prévu pour lui avec des Jouet, de l’amusement avec nous et bien sûr il faut ga pouvoir courir dans tout les sens. Ne vous inquiétez pas mon chien et peut être la journée dans un enclos mais a 17h il est rentrer et se sera le même temps rituel jusqu’à c’est 5mois et l’enclos sera agrandi jusqu’à 10m2 petit à petit. Et on continuera le sortir et de rallonger les balade comme c’était prévu qu’on face . On est jeune on aime la nature on aime se promener se promener . Mon chien me suivra partout où jirais l’enclos il n’u Connaîtra que un l’abse de dans La journée.

Utilisateur anonyme

Il est placé où l'enclos ?

Utilisateur anonyme

Il est placé où l'enclos ?

Il est placer entre notre chalet et notre caravane, sur l’herbe et il a une grande visibilité sur la court pourquoi ? Et je rectifie l’enclos fait 4m2 et notre chalet un peu plus de 6m2 j’ai pas la notion des m2 Desoler ?

Utilisateur anonyme

Pour savoir si votre chiot peut quand même se sentir proche du foyer quand il est dans l'enclos. Effectivement si il est placé entre le chalet et la caravane on peut considérer cet enclos comme une petite extension de la "maison" de ses maîtres, donc c'est pas mal. Si vous aviez mis l'enclos à l'autre bout du terrain ça aurait été différent il aurait pu se sentir isolé et exclu.

À votre place je ferais en sorte de passer régulièrement un peu de temps dans cet enclos avec lui histoire d'habiter un peu cet endroit, de bien l'inclure à l'espace domestique.