Enclos pour Berger Australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

(Je m’excuse d’avance pour le roman)

Voilà les questions que je me pause.

Depuis 1 semaine j’ai accueillis un Berger Australien âgée de 2mois et 1semaine. Jusqu’à maintenant je le garder au chaud dans un petit chalet de 4m2 car mon compagnon et moi vivons en caravane et avons un chalet où se trouve en gros le salon. Seulement voilà aujourd’hui nous avons tester de le mettre dans un enclos de 2m2 car il est petit et je pense que c’est largement suffisant puisque je le sort régulièrement et se balade dans la court lorsque je suis la. Mais le problème c’est qu’il à hurler a la mort et c’est échapper une fois par les barreaux en bois du coup on a du l’attacher à une chaîne on est parti 3h et on est rentrer il ne hurler plus et dormais, on l’a sorti de l´enclos pour qu’il se dégourdisse les pâtes il nous a sauter dessus mais le petit B mole c’est qu’il avais du mal a nous écouter pour revenir.

Alors la question que je me pause c’est :

- Est ce que mon petit Berger Australien a force de rester dans l’enclos sa aura un impact sur son éducation ?

- Est ce qu’il va aussi ce calmer au niveau de c’est hurlement ?

- Enfin est ce que c’est bon de le garder dans un enclos ? (Puisque qu’on a pas la place de m’en de garder indéfiniment dans le chalet puisqu’il grandire et que apres se sera trop tard pour l’habituer à l’enclos) en sachant qu’ils ne sera pas toujours attacher puisque là il est petit et passe entre les barreaux.

Je vous remercie d’avance pour vos réponse :)

28 réponses
Utilisateur anonyme

Pour savoir si votre chiot peut quand même se sentir proche du foyer quand il est dans l'enclos. Effectivement si il est placé entre le chalet et la caravane on peut considérer cet enclos comme une petite extension de la "maison" de ses maîtres, donc c'est pas mal. Si vous aviez mis l'enclos à l'autre bout du terrain ça aurait été différent il aurait pu se sentir isolé et exclu.

À votre place je ferais en sorte de passer régulièrement un peu de temps dans cet enclos avec lui histoire d'habiter un peu cet endroit, de bien l'inclure à l'espace domestique.

C’esy Exactement ce qu’on fait on va souvent dans l’enclos pour jouer avec lui lui faire des papouille .. ;)

Utilisateur anonyme

OK, dans ce cas il n'y a pas de raison qu'il s'y sente mal.

Par contre je confirme que c'est une bonne idée d'attendre pour l'y laisser la nuit. En grandissant il sera capable de mieux réguler sa température corporelle.

Utilisateur anonyme

Oui finalement on a décider de le laisser la nuit dans notre chalet jusqu’a c’est 5mois il a 2mois edemi pour l’instant . Et puis après on va lui agrandir l’enclos faire 10m2, par conte le problème du pipi et caca le soir j’espère que sa ne va pas durer trop longtemps puisqu’on le sort assez souvent on l’engueule et on le met dohors si il a fait pipi dans le chalet quand Ton est présent, par conte la journée quand t il est dans l’enclo il aboie pour sortir mais n’abois Pas quand t’il est dans le chalet je n’arrive pas trop à comprendre pourquoi et surtout comment faire pour qu’il ne le face pas quand Ton n’est dedans, bien sûr je ne parle pas de la nuit je comprend qui soit encore trop petit pour se retenir.

Utilisateur anonyme

La propreté ça va venir petit à petit, mais sachez que c'est inutile de l'engueuler lorsqu'il fait à l'intérieur. Il faut juste le sortir immédiatement dehors. À son âge il ne peut pas contrôler les besoins donc en criant sur votre chiot vous allez simplement le stresser.

Utilisateur anonyme

En faite on l’enguele pas on lui dit non c’est pas bien en haussant la voie et on le met dohors et j’ai vu aussi hier en faisant quelque recherche qu’il fallais pas nettoyer les besoin qu’il a fait devant lui sinon y va croire que je m´amuse ce que je ne faisais pas j’usqua présent et je nettoyais à la javel et sa amplifie l’odeur alors je vais essayer de nettoyer au vinaigre blanc diluer et essayer peut être un répulsif que je pulvériserais un peu sur le sol et n’en mettrai pas sur un tapis pour que sa l’insiste à faire dessus comme sa y’aura moins de boulot au niveau du nettoyage je nettoierais juste le tapis :)

Utilisateur anonyme

Pour les aboiements pas contre ça va dépendre de vous. L'inconvénient à ce qu'il soit dans cet enclos et pas avec vous dans le chalet, c'est que vous n'allez pas pouvoir intervenir de façon optimale sur les aboiements.

Pour lui enclos = solitude (puisque c'est la que vous le laissez quand vous vous absentez). Et bien sûr ce chiot déteste être seul... Donc il aboie.

Essayez de faire en sorte qu'il soit fatigué et prêt pour la sieste lorsque vous l'y mettez. En fait, l'enclos devrait être un lieu de repos pour lui (comme un chien qui va au panier). Il faut bien sûr que sa niche soit confortable, bien isolée et au calme. S'il y a tout le temps du passage autour ce sera difficile.

Utilisateur anonyme

Sinon je pense à un truc : vous n'avez pas du tout moyen de faire en sorte que cet enclos soit relié au chalet ?

Genre par une trappe ou une petite porte ?

De cette façon le passage serait parfois ouvert et parfois fermé, mais le chiot intégrerait que chalet + enclos sont un ensemble et pas deux blocs distincts.

Ça peut paraître étrange ce que je raconte mais les chiens sont très sensibles à la configuration du lieu de vie. Ils "cartographient" par l'odorat et la vue.

Lorsqu'elle était chiot je mettais parfois ma chienne a l'écart dans une petite pièce avec une barrière, mais elle pouvait toujours voir et sentir la pièce à vivre donc ça ne la stressait pas. Alors que si je l'avais totalement isolée de nous olfactivement et visuellement ça aurait été une autre histoire.

Utilisateur anonyme

Non malheureusement l’enclos a était construit du côté où se trouve la cuisine donc y a les branchements du gaz et de l’électricité du coup on peut pas faire une sorte de tunel avec une trappe qui relirais les 2 c’est vrai que cette idée aurais était très intéressante . De toute manière ce n’es qu'une question de temps avant que mon compagnon et moi investisse dans une maison sa fait un petit moment qu’on en parle et on ferra en sorte d’avoir un grand jardin . En attendant on fait tout pour le sortir au maximum et faire des très grandes promenade on vi à la campagne du coup il y a pas mal de coin sympa pour faire dépensé ma petite boule de poile . Et en générale oui on le met dans l’enclos avant manger après on le sort 30min ensuite il est épuisé dort, on le ressort 30min.. on joue énormément avec le soir plein de câlin et y se couche vraiment dans un bonne état d’esprits parce qu’il est avec nous et même plus tard quand t il dormira dans l’enclos on le sortira pour le mettre dans le chalet pour qu’il soit avec nous avant de dormir. Je sais que cette race de chien adore ses mettre et que c’est un vrai pot de colle c’est bien pour cela que j’adore cette race.