Durée de la ballade

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à vous,

Question technique aujourd'hui.

Mon berger australien a presque 9 mois puis je me lancer dans une promenade de 2h 2h30 d'environ 10km ?

Jusqu'à aujourd'hui la durée d'une ballade varie entre 30 minutes et 1h.

D'avance merci,

Yo

28 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

oooups :-/ alors moi aussi 👌

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Sérieusement, au risque d'en faire sourciller et je suis désolé, j'vois aucun soucis à cet âge, pour cette durée, 1x/sem, c'est génial, tant qu'on ne le force pas à courir, et qu'on l'inspire se poser.

Faut simplement être attentif. Quand il ralentit, qu'il s'accroche les pattes à un endroit, qu'il semble vouloir y passer un certain temps, il se repose. Faut le laisser faire.

Pour moi la durée idéale d'une sortie calme, où le but est de "vivre" à l'extérieur, tout simplement (et non de le pousser à se bruler pour avoir la paix rendu à la maison), c'est 30-60min pour un chiot de 3mois, 60-90 pour 5 mois (autour de), et certainement 2h 2h30 passé 8 mois. Une fois par semaine le weekend typiquement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, mais toi tu es un "Etranger"! LOL bien sûr. Bisous Energie.

Citer
Jador
Jador

Pourquoi être désolé Energie...on est juste là pour faire part de nos expériences. Les gens en tirent le bénéfice qu'ils veulent ensuite.