Durée de la ballade

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à vous,

Question technique aujourd'hui.

Mon berger australien a presque 9 mois puis je me lancer dans une promenade de 2h 2h30 d'environ 10km ?

Jusqu'à aujourd'hui la durée d'une ballade varie entre 30 minutes et 1h.

D'avance merci,

Yo

28 réponses
Energiesolaire

oooups :-/ alors moi aussi 👌

Energiesolaire

Sérieusement, au risque d'en faire sourciller et je suis désolé, j'vois aucun soucis à cet âge, pour cette durée, 1x/sem, c'est génial, tant qu'on ne le force pas à courir, et qu'on l'inspire se poser.

Faut simplement être attentif. Quand il ralentit, qu'il s'accroche les pattes à un endroit, qu'il semble vouloir y passer un certain temps, il se repose. Faut le laisser faire.

Pour moi la durée idéale d'une sortie calme, où le but est de "vivre" à l'extérieur, tout simplement (et non de le pousser à se bruler pour avoir la paix rendu à la maison), c'est 30-60min pour un chiot de 3mois, 60-90 pour 5 mois (autour de), et certainement 2h 2h30 passé 8 mois. Une fois par semaine le weekend typiquement.

Utilisateur anonyme

Oui, mais toi tu es un "Etranger"! LOL bien sûr. Bisous Energie.

Jador

Pourquoi être désolé Energie...on est juste là pour faire part de nos expériences. Les gens en tirent le bénéfice qu'ils veulent ensuite.

Pour ma part, j'ai une chienne qui ne sait pas s'arrêter. Elle a été trop poussée petite et maintenant, elle en est au fait de ne plus s'écouter et de passer outre sa fatigue. Pour le coup, elle serait prête à se cramer et rester morte sur le bord du chemin si je ne freinais pas l'intensité des exercices. Il faut que je lui apprenne à se poser. Quand on ménage son chiot, on a un chien qui apprend à se connaitre et qui sait de lui-même assurer son retour au calme sans frustration. On l'avait déjà évoqué sur un autre post mais sur certains chiens trop sollicités, ils deviennent de plus en plus demandeurs et ingérables.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Tu as tes entrées chez Wamiz ! Lèche botte 😁

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Je n'ai jamais décelé de signe de fatigue sur mon chien :-S de fait il fait que je sois prudent.

Bon après on marche on renifle on regarde.

Par sécurité on va limite la durée de la ballade

Utilisateur anonyme

2h30 en mode promenade je vois pas le problème tant qu'on pousse pas le chien au delà de ses limites. Comme dit Énergie le chien va à son rythme, quand il veut se poser il se pose.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

C'est vrai qu'entre tournée en rond dans le salon ou allez se promener a vitesse d'humain je vois pas le risque encouru. Il semble que c'est pour éviter des soucis de hanche.

Mais dans le doute ce n'est peut être pas la peine de prendre le risque !

Utilisateur anonyme

Ben en fait, un chien avec un surplus d'énergie à dépenser il peut faire des kilomètres en 30 minutes juste en faisant des allers retours et des courses folles en rond autour de son maître par exemple, alors qu'une fois le surplus dépensé, il va se mettre à marcher plus calmement et prendre son vrai rythme de promenade.

Jador

Ben en fait, un chien avec un surplus d'énergie à dépenser il peut faire des kilomètres en 30 minutes juste en faisant des allers retours et des courses folles en rond autour de son maître par exemple, alors qu'une fois le surplus dépensé, il va se mettre à marcher plus calmement et prendre son vrai rythme de promenade.

Oui, c'est sûr mais là on parle d'un chiot de 8 mois qui n'a pas fini sa croissance osseuse et articulaire...