Durée de la ballade

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour Ă  vous,

Question technique aujourd'hui.

Mon berger australien a presque 9 mois puis je me lancer dans une promenade de 2h 2h30 d'environ 10km ?

Jusqu'à aujourd'hui la durée d'une ballade varie entre 30 minutes et 1h.

D'avance merci,

Yo

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
28 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

C'est vrai qu'entre tournée en rond dans le salon ou allez se promener a vitesse d'humain je vois pas le risque encouru. Il semble que c'est pour éviter des soucis de hanche.

Mais dans le doute ce n'est peut ĂȘtre pas la peine de prendre le risque !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

2h30 en mode promenade je vois pas le problùme tant qu'on pousse pas le chien au delà de ses limites. Comme dit Énergie le chien va à son rythme, quand il veut se poser il se pose.

Yoyolut
Yoyolut

Je n'ai jamais décelé de signe de fatigue sur mon chien :-S de fait il fait que je sois prudent.

Bon aprĂšs on marche on renifle on regarde.

Par sécurité on va limite la durée de la ballade

Yoyolut
Yoyolut

Tu as tes entrĂ©es chez Wamiz ! LĂšche botte 😁

Jador
Jador

Pourquoi ĂȘtre dĂ©solĂ© Energie...on est juste lĂ  pour faire part de nos expĂ©riences. Les gens en tirent le bĂ©nĂ©fice qu'ils veulent ensuite.