Durée de la ballade

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à vous,

Question technique aujourd'hui.

Mon berger australien a presque 9 mois puis je me lancer dans une promenade de 2h 2h30 d'environ 10km ?

Jusqu'à aujourd'hui la durée d'une ballade varie entre 30 minutes et 1h.

D'avance merci,

Yo

28 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

2h30 en mode promenade je vois pas le problème tant qu'on pousse pas le chien au delà de ses limites. Comme dit Énergie le chien va à son rythme, quand il veut se poser il se pose.

Oui c'est un peu ça mon point.

Énormément du processus d'éducation basé sur l'émergeance des instincts, se déroule dehors. Sans parler de la notion d'attachement. Plus on passe de temps dehors, plus on apprend, et qu'on apprend à s'aimer. Donc mon commentaire était bien en lien avec cette comparaison entre ronger son frein à l'intérieur, et profiter de cet événement "atypique" (donc Jador, on en prend pas une habitude, je vous rejoins ici), pour augmenter la qualité de la relation.

Citer
Dreambird8
Dreambird8

Bonsoir,

Je ne trouve pas cette durée de balade choquante si, comme dit précédemment, vous respectez le rythme et la santé du chien. Evidemment si vous le faites courir sans pause pendant 2h30... Dur dur ! Mais à un rythme convenable et des pauses, pas de soucis :)

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Energiesolaire
Energiesolaire

Ça me rappelle mon imbécilité du début LOL.

C'était avant que je lise à propos de ces 5min par mois d'âge etc...

J'avais enfin mon chien à moi. Elle n'avait que 12 semaines. Je la bombardais de sorties de 90min Samedi / 90min Dimanche, avec énormément de course et le plus de dépense possible, en montagne, sur sentiers accidentés, etc...

Un jour, j'ai réalisé que je l'ai mise en sur entraînement. Elle a mis une semaine à s'en remettre LOL.

Citer