Durée de la ballade

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à vous,

Question technique aujourd'hui.

Mon berger australien a presque 9 mois puis je me lancer dans une promenade de 2h 2h30 d'environ 10km ?

Jusqu'à aujourd'hui la durée d'une ballade varie entre 30 minutes et 1h.

D'avance merci,

Yo

28 réponses
Utilisateur anonyme

Cela me semble encore un peu tôt mais tout dépend de la vitesse et du temps que tu veux consacrer à cette balade. C'est tu la fais en trois heures avec une petite pause café pas de souci! Biz!

Jador

C'est beaucoup trop tôt pour un si jeune chien. On compte en moyenne des sorties de 5min/mois d'âge. Donc 45min pour votre cas. Et une sortie de 45min, assez statique, j'entends par là, juste pour que votre chien flâne à son rythme mais sans performance de distance ou de vitesse.

Là vous indiquez vouloir faire 10km. Il faut avoir aussi à l'esprit que votre chien, s'il est en liberté, va faire 3 fois cette distance avec les allers et retours que les chiens font lors des balades (aller devant/revenir vers vous/repartir devant...).

Pour ce genre de sortie, il faut attendre 18 mois.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci pour vos retour !

Bon c'est plutôt en longe la ballade donc il y a des allez et retour mais pas de 2km.

Je garde cet itineraire pour plus tard.

Bon week end a vous

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci pour vos retour !

Bon c'est plutôt en longe la ballade donc il y a des allez et retour mais pas de 2km.

Je garde cet itineraire pour plus tard.

Bon week end a vous

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

C'est fou... tous mes messages sont poste en double ce matin... Je suis mal réveille ou il y a un soucis ?

Utilisateur anonyme

Cela fait plus d'une semaine que cela dure! Signalé à Wamiz.

Utilisateur anonyme

Cela fait plus d'une semaine que cela dure! Signalé à Wamiz.

Utilisateur anonyme

Tu vois moi aussi!

Energiesolaire

Pas moi, gnagna! 👎

Energiesolaire

Pas moi, gnagna! 👎