dressage d un berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je suis sur le point D adopter un berger australien(jai deja 2labradors)ét jai un grand jardin.sachant qu'il sera sorti 4-5 fois par jour et fera du club canin(activités)comme font mes 2labradors mais je connais deja les besoins d'un berger australien juste est-ce que il peut faire du mordant?enfin juste protéger ses maîtres(attaquer quand on s'en prend aux maîtres)bref voilà merci D avance!

34 réponses
Nesslaaa

Salut Steeven,

Moi aussi je viens d'adopter un berger australien. Il va avoir 3 mois le 24 septembre et je lui ai deja appris le assis et le coucher.

Je vis en appartement et c'est pareil il a très vite appris la propreté. Il y a des accidents mais sinon il a bien compris. Je les trouve tellement intelligent ces chiens. ^^

Utilisateur anonyme

Merci il va avoir 3 mois le 1er octobre mais compliqué pour lui apprendre il es tout fou fou après la propreté ça dépend des jours mais il demande pas encore donc ci tu a des conseil je suis preneur

Nesslaaa

Pour la propreté j'essaye d'être le plus régulière possible (horaire fixe) et dés que je le vois renifler le sol et tourner en rond je comprend qu'il chercher à faire ses besoins. Et surtout beaucoup beaucoup de caresses et de récompense quand il fait ses besoins dehors.

Quand il les fait à l'intérieur ça ne sert à rien de crier la bêtise est faite. Je l'ignore et nettoie que quand il ne regarde pas. A force de patiente ca marche normalement. ^^

Apres pour le dressage j'ai pas fait des séances de fou que de ca. Mais je fais attention au quotidien a toujours employé les mêmes mots. Pour le assis par exemple je lui mettais les fesses par terre en disant "Mayden, assis" puis une caresse et ensuite la croquette et ca un peu toute la journée jusqu'a ce qu'il s'assied tout seul.

Beaucoup de patience. ^^

J'espere pouvoir t'aider un peu.

Utilisateur anonyme

Pour moi ce type de dressage doit utiliser par un professionnel et non un particuliers juste pour faire style.

Docline

Jupipou a raison, chez moi aussi il y a quelques années tous les voisins (en face, à droite, à gauche) avaient été victime de cambriolages, soit de nuit soit en pleine après midi; le seul appart épargné: le mien, j'étais a seule à avoir des chiens.

Pour ce qui est du jugement des bergers australiens, le mien laisse tout le monde rentrer sans problème, mais le samedi soir (dimanche matin plutôt, je suis chez ma mère âgée) il y a régulièrement des personnes avinées qui remontent de boite et stationnent devant le jardin et essayent de franchir le mur: l'australien réagit en mode très menaçant, si je le lâche ils fuient.

Pareil, tout le monde peut m'approcher, sauf que des fois si quelqu'un s'approche latéralement ou par derrière et que je ne vois pas , je ne manifeste donc pas mon approbation, comme un éclair l'australien bondit entre moi et la personne .

C'est pas du dressage c'est de l'instinct, et au moins deux fois il avait parfaitement raison d'avoir eu ce réflexe protecteur.

Utilisateur anonyme

Je sais pas comment vous faite parce que mon chien littéralement c'est un chamallow quelqu'un sonne il sens fou il dort.

Il est extrêmement calme et pas téméraire, mais ça me convient parfaitement.

(C'est peu un chien chat)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoups Nessaya mon petit MARLEY est branché sur le 220 je crois lol sacré petit toutou

Utilisateur anonyme

Pour moi ce type de dressage doit utiliser par un professionnel et non un particuliers juste pour faire style.

Le assis/coucher ou le mordant ?

Parce que le assis/coucher... Comment dire.. :')

C'est les ordres de base, aucun risque que ça tourne à la catastrophe (à moins de le vouloir) et surtout aucun intérêt de faire intervenir un professionnel si tu as une technique qui fonctionne...

Perso, je ne force pas ma chienne à s'assoir, je fais un mouvement (difficile à décrire), en gros elle est debout et, en tenant une friandise, je recule ma main derrière sa tête, et pour attraper la croquette, elle s'assoit. Mais bon, je suppose que tant qu'une méthode fonctionne et n'est pas violente, elle est bonne à prendre.

C'est exactement la façon dont je vois les choses Docline. On dit que les chiens savent déchiffrer les états d'âme de leurs maîtres, alors pourquoi pas les mauvaises intentions des gens alentours? De la même façon que nous avons aussi un reste d'instinct qui nous permet d'identifier une situation dangereuse ou menaçante.

Utilisateur anonyme

Non ahah, je parlais du mordant. Et le faite que le chien ne laisse approcher personne. Sinon pour les truc basic il connait tout, il connait plein d'autre tour c'est un chien qui aime apprendre et apprend rapidement.

Nesslaaa

Rebonjour à tous! Pour Jupipou j'ai essayé de faire ça. ^^ Lui mettre la croquette devant le nez et aller en arrière pour qu'il s'assied et impossible ^^ Trop tête de mûle mdrr.. Mais je crois que parfois il teste mes limites pour voir si j'ai de l'autorité ou non.

Et je suis totalement d'accord avec Jopetitpointer123: je trouve que mon chiot est avide d'apprendre des choses, il a aucune difficulté à refaire les mouvement appris même si il est tétu et test un peu mon autorité.

Fin en bref Berger Australien j'adore. Ils sont vraiment cool!!! :D