dressage d un berger australien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je suis sur le point D adopter un berger australien(jai deja 2labradors)ét jai un grand jardin.sachant qu'il sera sorti 4-5 fois par jour et fera du club canin(activités)comme font mes 2labradors mais je connais deja les besoins d'un berger australien juste est-ce que il peut faire du mordant?enfin juste protéger ses maîtres(attaquer quand on s'en prend aux maîtres)bref voilà merci D avance!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Docline
Docline

Le mordant ? Impossible.

Défendre son maître et la propriété ? Le mien le fait quand il faut, et il fait pas semblant quand il est en mode "chien de garde". (c'est naturel chez lui cet instinct de protection. moi ça me fait rigoler car je ne reconnais plus mon chien quand il fait le gendarme)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

tu laisses tomber l'idée du malinois ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non le berger australien ne peut pas faire d'activité impliquant du mordant. Après si ta question c'est "est-il protecteur ?", la réponse est oui, comme tous les chiens de berger, par contre de là à mordre... D'ailleurs rappelle toi que peu importe le contexte, si ton chien mord il pourra être euthanasié.

Les chiens d'attaque sont réservés à l'Etat. Un chien qui pratique le mordant sportif ne mordra pas pour défendre, pour lui c'est un jeu, pas de la défense, on lui apprend à mordre le costume de l'HA. Les grands champions de ring servent par contre régulièrement d'étalons pour les unités cynotechniques de l'Etat.

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, ce n'est pas une race faite pour le mordant et ça ne l'intéressera pas. Après ça ne veut pas dire qu'il ne protégera pas ses maîtres ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "

34 commentaires sur 34

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?