dressage d un berger australien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je suis sur le point D adopter un berger australien(jai deja 2labradors)ét jai un grand jardin.sachant qu'il sera sorti 4-5 fois par jour et fera du club canin(activités)comme font mes 2labradors mais je connais deja les besoins d'un berger australien juste est-ce que il peut faire du mordant?enfin juste protéger ses maîtres(attaquer quand on s'en prend aux maîtres)bref voilà merci D avance!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi ce type de dressage doit utiliser par un professionnel et non un particuliers juste pour faire style.

Nesslaaa
Nesslaaa

Pour la propreté j'essaye d'être le plus régulière possible (horaire fixe) et dés que je le vois renifler le sol et tourner en rond je comprend qu'il chercher à faire ses besoins. Et surtout beaucoup beaucoup de caresses et de récompense quand il fait ses besoins dehors.

Quand il les fait à l'intérieur ça ne sert à rien de crier la bêtise est faite. Je l'ignore et nettoie que quand il ne regarde pas. A force de patiente ca marche normalement. ^^

Apres pour le dressage j'ai pas fait des séances de fou que de ca. Mais je fais attention au quotidien a toujours employé les mêmes mots. Pour le assis par exemple je lui mettais les fesses par terre en disant "Mayden, assis" puis une caresse et ensuite la croquette et ca un peu toute la journée jusqu'a ce qu'il s'assied tout seul.

Beaucoup de patience. ^^

J'espere pouvoir t'aider un peu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci il va avoir 3 mois le 1er octobre mais compliqué pour lui apprendre il es tout fou fou après la propreté ça dépend des jours mais il demande pas encore donc ci tu a des conseil je suis preneur

Nesslaaa
Nesslaaa

Salut Steeven,

Moi aussi je viens d'adopter un berger australien. Il va avoir 3 mois le 24 septembre et je lui ai deja appris le assis et le coucher.

Je vis en appartement et c'est pareil il a très vite appris la propreté. Il y a des accidents mais sinon il a bien compris. Je les trouve tellement intelligent ces chiens. ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà j'ai un bzrger australien de 2 mois et demi je voudrais savoir à quel âge peut on commence à le dresse "le assis coucher ...."?et pour la propreté toujours des pipi dans la maison ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour votre papi mais ce n'est pas le propos ici.

Je ne crois pas qu'il y ait une énorme différence entre ces deux chiens

Bref, vous avez eu votre réponse, maintenant faîtes en ce que bon vous semble. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que voulez-vous que je vous dise? Vous avez eu beaucoup de réponses à votre question, et de ce que j'ai lu, toutes étaient négatives.

Si la réponse que vous attendez est "Oui, bien sûr, tu peux le dresser à attaquer ceux qui t'approchent !", inutile de poser votre question.

Vous semblez venir ici, demander quelque chose mais en ayant déjà votre réponse en tête. Où est l'intérêt ? Si votre papi a vécu cette expérience avec son chien, et que vous en avez été témoin, il n'y a aucun intérêt à demander si oui ou non c'est possible.

Mais lui il est mort deja depuis 3mois mon papi!et il ne connais pas les bergers australiens il N a eu qu BERGER ALLEMAND

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que voulez-vous que je vous dise? Vous avez eu beaucoup de réponses à votre question, et de ce que j'ai lu, toutes étaient négatives.

Si la réponse que vous attendez est "Oui, bien sûr, tu peux le dresser à attaquer ceux qui t'approchent !", inutile de poser votre question.

Vous semblez venir ici, demander quelque chose mais en ayant déjà votre réponse en tête. Où est l'intérêt ? Si votre papi a vécu cette expérience avec son chien, et que vous en avez été témoin, il n'y a aucun intérêt à demander si oui ou non c'est possible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Leamarmaille : Eh bien pour être honnête, je ne suis pas pour le fait de "robotiser" un chien. J'ai connu un chien qui ne vivait qu'à travers les ordres de son maître bien trop strict. Du genre "tu t'assois là", le chien s'assois, et reste à la même place pendant plus d'une heure, tant que son maître ne lui ordonne pas de bouger ou de faire autre chose. Où passe la vie, la joie, la liberté du chien dans ce genre d'éducation?

Pour moi, éduquer un chien, c'est lui apprendre :

1. À agir de façon à ne pas se mettre en danger, comme lui apprendre à ne pas mordiller les fils électriques, par exemple.

2. À respecter les compromis entre sa volonté et la mienne.

3. À me respecter, moi, en tant que maître et que personne, ainsi qu'à respecter les autres êtres vivants et les lieux, objets auxquels il a accès.

Pour le reste, je tiens à ce que mon chien soit libre de vivre.

Mais mon grand père lui ne le robotisait pas!il ne lui disait jamais assis et tu bouge pas!ils étaient toujours à deux!!!meme quand mon papi allait travailler le chien restait à l'entrée de l'usine ét montait la garde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Leamarmaille : Eh bien pour être honnête, je ne suis pas pour le fait de "robotiser" un chien. J'ai connu un chien qui ne vivait qu'à travers les ordres de son maître bien trop strict. Du genre "tu t'assois là", le chien s'assois, et reste à la même place pendant plus d'une heure, tant que son maître ne lui ordonne pas de bouger ou de faire autre chose. Où passe la vie, la joie, la liberté du chien dans ce genre d'éducation?

Pour moi, éduquer un chien, c'est lui apprendre :

1. À agir de façon à ne pas se mettre en danger, comme lui apprendre à ne pas mordiller les fils électriques, par exemple.

2. À respecter les compromis entre sa volonté et la mienne.

3. À me respecter, moi, en tant que maître et que personne, ainsi qu'à respecter les autres êtres vivants et les lieux, objets auxquels il a accès.

Pour le reste, je tiens à ce que mon chien soit libre de vivre.

20 commentaires sur 34

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?