dressage d un berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je suis sur le point D adopter un berger australien(jai deja 2labradors)ét jai un grand jardin.sachant qu'il sera sorti 4-5 fois par jour et fera du club canin(activités)comme font mes 2labradors mais je connais deja les besoins d'un berger australien juste est-ce que il peut faire du mordant?enfin juste protéger ses maîtres(attaquer quand on s'en prend aux maîtres)bref voilà merci D avance!

34 réponses
Utilisateur anonyme

Ça me semble ultra risqué de dresser un chien à mordre : c'est le meilleur moyen pour obtenir un chien incontrôlable.

Par contre, j'ai remarqué que personnellement, sans l'y avoir jamais dressé, ma chienne grogne lorsque ma mère se trouve menacée. Si par exemple, je m'approche d'elle d'un air menaçant, elle me grognera dessus. Donc je suppose que si ton chien te comprends dans une situation de danger, il réagira, en grognant/aboyant, qui sont, théoriquement, le signe qu'il lance pour prévenir qu'il s'apprête à attaquer. Mais je te déconseille de renforcer ce côté là, tu risquerais de te retrouver avec un chien agressif même lorsque la situation ne l'exige pas.

Enfin, la plupart du temps, des simples aboiement suffisent à faire fuir les gens. Tous mes voisins , qui n'ont pas de chiens, ont été cambriolés sauf nous, car dès que quelque chose de suspect arrivent, mes chiennes qui étaient pourtant deux cockers qui ne feraient pas de mal à une mouche arrivaient à faire fuir les "visiteurs" dérangeants grâce à leurs aboiements lourds.

Utilisateur anonyme

Pas vraiment Jupipou. Il faut bien comprendre que le chien n'a pas de main, il se sert donc de sa gueule pour toutes ses interactions, y compris la défense et/ou l'attaque.

Après le dressage doit être réalisé dans un cadre professionnel, par des personnes compétentes. Le mordant sportif c'est un sport de combat, ça canalise le chien. C'est un jeu pour le chien.

Le chien de défense c'est différent, ils travaillent particulièrement les mises en situation, même les plus complexes à analyser pour le chien.

Après, je ne suis pas pour du tout. Le chien n'est pas une arme, un objet ou un moyen de dissuasion (même si ça l'est quand tu as "un chien qui fait peur"). On ne prend pas un chien en se basant sur ces critères, où alors on est inconscient.

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'il se sert de sa gueule pour interagir, mais a t'on vraiment envie que son chien réagisse par le mordant dès qu'il rencontre un inconnu?

Certes, le dressage peut être réalisé par un professionnel, de façon cadrée, mais le dressage d'un chien peut aussi être compromis par les erreurs du maître. Ainsi, même si il a été dressé pour attaquer uniquement dans une situation précise (ce que j'ai déjà du mal à concevoir, mais soit), rien n'empêche que le maître même sans le vouloir compromette cette éducation plus tard, en faisant un chien dangereux.

Pour moi, c'est jouer avec le feu, c'est tout.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous, oui, on ne prend pas un chien comme on prendrait une alarme, ce serait stupide car un chien vient aussi avec tout un lot d'inconvénients, de contraintes et d'arrachages de cheveux. Seulement, ma chienne aboie lorsqu'elle entend un bruit suspect au niveau de l'entrée, et je l'en remercie. Je ne l'ai pas dressée à faire ça, ni même félicité et je n'imaginais pas qu'elle le ferait lorsque je l'ai adoptée. Mais c'est un fait : elle aboie, et c'est rassurant pour nous.

De ce fait, elle n'est pas un moyen de dissuasion à nos yeux, mais il est certain qu'elle l'est à ceux des inconnus qui tentent d'entrer sans y être invités.

Utilisateur anonyme

Ça me semble ultra risqué de dresser un chien à mordre : c'est le meilleur moyen pour obtenir un chien incontrôlable.

Par contre, j'ai remarqué que personnellement, sans l'y avoir jamais dressé, ma chienne grogne lorsque ma mère se trouve menacée. Si par exemple, je m'approche d'elle d'un air menaçant, elle me grognera dessus. Donc je suppose que si ton chien te comprends dans une situation de danger, il réagira, en grognant/aboyant, qui sont, théoriquement, le signe qu'il lance pour prévenir qu'il s'apprête à attaquer. Mais je te déconseille de renforcer ce côté là, tu risquerais de te retrouver avec un chien agressif même lorsque la situation ne l'exige pas.

Enfin, la plupart du temps, des simples aboiement suffisent à faire fuir les gens. Tous mes voisins , qui n'ont pas de chiens, ont été cambriolés sauf nous, car dès que quelque chose de suspect arrivent, mes chiennes qui étaient pourtant deux cockers qui ne feraient pas de mal à une mouche arrivaient à faire fuir les "visiteurs" dérangeants grâce à leurs aboiements lourds.

Oui mais avant mon papi avait un berger allemand dresse à tout!il faisait tout comme les humains!et quand mon papi lui disai attention!le chien se retournai ét grognait pour voir ce qu'il se passait ét quand il attaquait mon papie lui disait:stop!et le chien arrêtait quand île chien grognait sur des gens pour rien mon papi lui disait:laisse passer cest bon ét le chien obéissait

Utilisateur anonyme

@Leamarmaille : Eh bien pour être honnête, je ne suis pas pour le fait de "robotiser" un chien. J'ai connu un chien qui ne vivait qu'à travers les ordres de son maître bien trop strict. Du genre "tu t'assois là", le chien s'assois, et reste à la même place pendant plus d'une heure, tant que son maître ne lui ordonne pas de bouger ou de faire autre chose. Où passe la vie, la joie, la liberté du chien dans ce genre d'éducation?

Pour moi, éduquer un chien, c'est lui apprendre :

1. À agir de façon à ne pas se mettre en danger, comme lui apprendre à ne pas mordiller les fils électriques, par exemple.

2. À respecter les compromis entre sa volonté et la mienne.

3. À me respecter, moi, en tant que maître et que personne, ainsi qu'à respecter les autres êtres vivants et les lieux, objets auxquels il a accès.

Pour le reste, je tiens à ce que mon chien soit libre de vivre.

Utilisateur anonyme

@Leamarmaille : Eh bien pour être honnête, je ne suis pas pour le fait de "robotiser" un chien. J'ai connu un chien qui ne vivait qu'à travers les ordres de son maître bien trop strict. Du genre "tu t'assois là", le chien s'assois, et reste à la même place pendant plus d'une heure, tant que son maître ne lui ordonne pas de bouger ou de faire autre chose. Où passe la vie, la joie, la liberté du chien dans ce genre d'éducation?

Pour moi, éduquer un chien, c'est lui apprendre :

1. À agir de façon à ne pas se mettre en danger, comme lui apprendre à ne pas mordiller les fils électriques, par exemple.

2. À respecter les compromis entre sa volonté et la mienne.

3. À me respecter, moi, en tant que maître et que personne, ainsi qu'à respecter les autres êtres vivants et les lieux, objets auxquels il a accès.

Pour le reste, je tiens à ce que mon chien soit libre de vivre.

Mais mon grand père lui ne le robotisait pas!il ne lui disait jamais assis et tu bouge pas!ils étaient toujours à deux!!!meme quand mon papi allait travailler le chien restait à l'entrée de l'usine ét montait la garde

Utilisateur anonyme

Que voulez-vous que je vous dise? Vous avez eu beaucoup de réponses à votre question, et de ce que j'ai lu, toutes étaient négatives.

Si la réponse que vous attendez est "Oui, bien sûr, tu peux le dresser à attaquer ceux qui t'approchent !", inutile de poser votre question.

Vous semblez venir ici, demander quelque chose mais en ayant déjà votre réponse en tête. Où est l'intérêt ? Si votre papi a vécu cette expérience avec son chien, et que vous en avez été témoin, il n'y a aucun intérêt à demander si oui ou non c'est possible.

Utilisateur anonyme

Que voulez-vous que je vous dise? Vous avez eu beaucoup de réponses à votre question, et de ce que j'ai lu, toutes étaient négatives.

Si la réponse que vous attendez est "Oui, bien sûr, tu peux le dresser à attaquer ceux qui t'approchent !", inutile de poser votre question.

Vous semblez venir ici, demander quelque chose mais en ayant déjà votre réponse en tête. Où est l'intérêt ? Si votre papi a vécu cette expérience avec son chien, et que vous en avez été témoin, il n'y a aucun intérêt à demander si oui ou non c'est possible.

Mais lui il est mort deja depuis 3mois mon papi!et il ne connais pas les bergers australiens il N a eu qu BERGER ALLEMAND

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour votre papi mais ce n'est pas le propos ici.

Je ne crois pas qu'il y ait une énorme différence entre ces deux chiens

Bref, vous avez eu votre réponse, maintenant faîtes en ce que bon vous semble. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà j'ai un bzrger australien de 2 mois et demi je voudrais savoir à quel âge peut on commence à le dresse "le assis coucher ...."?et pour la propreté toujours des pipi dans la maison ?