créé un jeux personnalisé pour son chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Alors voilà j'aimerais beaucoup créé un jeux/jouet pour Noah, je trouve les jouets en magasin assez répétitif et onéreux!

Donc voila, j'aimerais créé plusieurs choses dont une boule de tissu ou je cacherais des friandises, un jeux d'intelligence, un jouet pour le faire tiré (pas en corde autre chose).

alors voilà si vous avez des idées de où est ce que je pourrait me procuré, des tissus etc... et aussi si vous connaissez des vidéos, sites internet, où ils proposent ce genre de créations je suis preneuse!

D'autant plus que je vais aussi fabriquer prochainement un parcours d’agilité avec des plaques de bois et d'autre produits... je suis vraiment lancé dans ce type de fabrications, du fait maison héhé. J'aimerais aussi une fois tout cela mis en place partagé toutes mes futurs créations avec vous, et vous dire si ça vos le coup ou pas.

En espèrent avoir des réponses a ce poste! :)

34 réponses
Utilisateur anonyme

d'accord merci pour vos idées Docline je prend note ;-)

Utilisateur anonyme

Je profite de ce sujet pour demander à des pros des jouets fabriqués s'ils ont une idée pour moi :

Ma chienne adore creuser pour trouver des cailloux (qu'elle considère comme ses petits trésors d'ailleurs). Sauf que bon, c'est sympa à voir mais ça devient dangereux de se balader dans le jardin à cause de certains trous qui deviennent profonds. Du coup, je m'étais dit que je lui fabriquerais bien un endroit pour creuser et trouver des trucs cools. J'avais pensé prendre un bac à sable (en fait, je dois en acheter un pour lui faire une piscine pour l'été, et vu qu'ils se vendent par lot de 2, ce serait l'occasion rêvée), mais je ne sais pas quoi mettre dedans. Du sable, ça m'emballe pas, je trouve ça assez dangereux car trop fin et coupant. Et mettre de la terre dans le bac, c'est bien, mais j'ai peur que vu que la terre sera "remuée", elle s'éclate pas tant. Il me faudrait un truc assez dur à vraiment creuser sous sa patte, comme de la terre sèche quoi. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ! :)

Docline

Il va falloir percer le bac destiné à la terre

pas mettre de terre du commerce en effet, trop "aérée", ou alors vous y mélangez de la litière pour chat, de la minérale, surtout pas agglomérante ça serait l'horreur

et être très claire sur "c'est à Mila" / "c'est à moi" pour qu'elle ne creuse que dans sa zone réservée

Utilisateur anonyme

Merci Docline pour votre réponse.

Pourquoi faudra t'il percer le bac ? Pas que j'y sois particulièrement réticente mais je me questionne sur l'intérêt ?

Je vais regarder du côté des litières en ce cas, et peut-être essayer de trouver une terre qui se "compacte" assez bien. Je pensais éventuellement appuyer fort dessus pour la tasser puis la laisser sécher 2-3 jours au soleil. Je sais pas si ça pourrait marcher.

Ah, et tant que j'y suis, quelle terre vaut-il mieux acheter ? C'est un peu bête mais on trouve que des terres "enrichies" et j'ai peur que ça soit un peu néfaste pour ma chienne.

Pas de soucis pour lui indiquer que c'est son bac et rien d'autre. De toutes façons, je compte faire en sorte que le bac devienne bien plus intéressant que la pelouse, en y cachant des jouets et même peut-être éventuellement un peu de son repas une fois qu'elle sera au barf. Enfin, là dessus, j'ai pas mal d'idée ! C'est surtout sur le côté technique que je planche. Mais je vais faire mes recherches pour me procurer de la terre et de la litière, du coup.

Docline

ça serait bien de mettre des pierres au fond

Pourquoi percer ? pour éviter la gadoue les jours de pluie

pour complétez la terre, vous pouvez profiter d'un jour de pluie pour arracher quelques grosses touffes d'herbes avec leurs racines et leur terre du fond d'un fossé quelconque à la campagne: ce sera de la récupération "utile" (entretien des fossés)

La litière ne doit pas être agglomérante car en cas de pluie ça va va adhérer entre les coussinets et vous en aurez partout

Utilisateur anonyme

Ok, merci Docline pour les infos et conseils.

Je posterais des photos du machin une fois fini, si jamais ça inspire quelqu'un.

 Sky

Jupipou, pour me baser sur l'idée de Docline, au lieu de mettre de la terre dans un bac à sable, tu ne peux pas lui délimiter une zone du jardin avec des planches? Genre dedans c'est à elle (à la place du bac à sable), dehors c'est à toi? 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Hello Sky, malheureusement mon jardin est minuscule (il doit faire à peine 10m²), et il est tout carré en plus donc lui délimiter un endroit ça risque d'être compliqué. ^^

Puis ce que je trouvais sympa dans l'idée du bac à sable c'est aussi de pouvoir reboucher les trous et la laisser creuse à l'infini, alors que si je lui donne un coin du jardin, dans 2 semaines elle atteint la Chine XD

Mais merci quand même pour l'idée, si jamais le bac à sable ne fonctionne pas je testerais !

 Sky

Ah oui, ton jardin est encore + petit que le mien. 😌

Après je me dis que si c'est pour creuser, elle a pas forcément besoin de beaucoup: 1 ou 2 m² devrait suffire, et tu peux autant reboucher les trous avec la terre qu'elle fait voler que pour ton bac à sable. 🙄

Mais je comprends que c'est pas évident quand on n'a pas beaucoup d'espace. 🙂

(Pis tu sais, si elle creuse jusqu'en Chine, ça te fera un moyen de voyager pas cher: tu sautes dans le trou et hop! visite du palais impérial! 😁 lol)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Oui, quand les architectes ont prévu mon lotissement, ils ont dû se dire "bon, les gars, on va leur faire un jardin pour dire qu'ils en aient un mais on va pas non plus leur filer 3 hectares hein !" 😁

Je vais essayer de négocier avec ma mère mais je doute que ça mène à quelque chose. Mais bon, chaque chose en son temps, là j'ai réussi à obtenir le passage au BARF (ce qui est déjà un énoooorme pas!) alors je vais me contenter du bac à sable pour l'instant, et si ça ne fonctionne pas d'ici 2-3 mois je reviendrais à la charge, pour le jardin cette fois. 😝

(Oh, je prends volontier le voyage ! Mais pas sûre de sa sécurité à elle, sur place, à ma louloute ! Cela dit elle serait capable de bien se défendre je pense 😁 )