créé un jeux personnalisé pour son chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Alors voilà j'aimerais beaucoup créé un jeux/jouet pour Noah, je trouve les jouets en magasin assez répétitif et onéreux!

Donc voila, j'aimerais créé plusieurs choses dont une boule de tissu ou je cacherais des friandises, un jeux d'intelligence, un jouet pour le faire tiré (pas en corde autre chose).

alors voilà si vous avez des idées de où est ce que je pourrait me procuré, des tissus etc... et aussi si vous connaissez des vidéos, sites internet, où ils proposent ce genre de créations je suis preneuse!

D'autant plus que je vais aussi fabriquer prochainement un parcours d’agilité avec des plaques de bois et d'autre produits... je suis vraiment lancé dans ce type de fabrications, du fait maison héhé. J'aimerais aussi une fois tout cela mis en place partagé toutes mes futurs créations avec vous, et vous dire si ça vos le coup ou pas.

En espèrent avoir des réponses a ce poste! :)

34 réponses
Utilisateur anonyme

Super initiative. Ca permet de faire des jouets en fonction des goûts de ton chien.

Niveau tissus, prends en des solides de type coton/nylon et créer des coutures au top de la solidité pour avoir des jouets qui durent dans le temps.

Niveau jeux d'intelligence, avec un peu d'imagination tu peux créer de super jeux à partir de pas grand chose. J'avais vu il y a un moment des gens qui avaient installer un ficelle fixée de chaque côté d'une ouverture de porte, ils ont percé des bouteilles d'eau en plastique (sans bouchon) et ont passer la ficelle au travers des bouteilles puis y ont mis des friandises à l'intérieur. Le chien cogite un petit moment avant de comprendre comment récupérer les friandises en faisant tourner les bouteilles autour de la ficelle.

maelfie

Sur Youtube il y a plein de tuto a créé des jeux d'intelligence soit même.

Utilisateur anonyme

Super initiative. Ca permet de faire des jouets en fonction des goûts de ton chien.

Niveau tissus, prends en des solides de type coton/nylon et créer des coutures au top de la solidité pour avoir des jouets qui durent dans le temps.

Niveau jeux d'intelligence, avec un peu d'imagination tu peux créer de super jeux à partir de pas grand chose. J'avais vu il y a un moment des gens qui avaient installer un ficelle fixée de chaque côté d'une ouverture de porte, ils ont percé des bouteilles d'eau en plastique (sans bouchon) et ont passer la ficelle au travers des bouteilles puis y ont mis des friandises à l'intérieur. Le chien cogite un petit moment avant de comprendre comment récupérer les friandises en faisant tourner les bouteilles autour de la ficelle.

D'accord pour les coutures :p merci pour votre commentaire :)

Utilisateur anonyme

Sur Youtube il y a plein de tuto a créé des jeux d'intelligence soit même.

oui je sais mais la plupart re cré des jeux qu'on trouve en magasins donc bon :/

Utilisateur anonyme

Passe en MP pour affiner et on revient sur le forum après. Ca c'est ma spécialité ;!

Mais il faut détailler tes besoins / objectifs / capacités. Du coup on ne va pas polluer le post, on y reviendra avec les recettes après ces détails ;-)

Tityswood

Salut !

Moi j'ai fabriqué le snuffle mat de ma louloute, et j'avais adoré ! J'avais utilisé de vieux plaids, qui tiennent bien le coup dans le temps.

Et sinon fais confiance à Mariegame pour avoir des idées de génie ! Je travaille en ce moment sur une activité pour ma louloute conseillée par ses soins, ca promet des merveilles ! :)

Utilisateur anonyme

Tu travailles sur quoi Titys ??? T'as trop dit ou pas assez ;-)

Tityswood

Je travaille sur la recherche de caisses de vin, pour faire un mini rangement à jouets pour mini chiens, comme tu me l'avais conseillé il y a une semaine ou deux !

Pour le moment on est bloquées au stade recherche de matériel, ma louloute et moi !

Utilisateur anonyme

Monoprix. Tu fais ami ami avec le chef de cave.

Pour le reste, à la balade du soir, tu vises le parcours des monstres.

Passe en MP si tu veux, je connais idf + province avec plein d'astuces pour choper ce qu'il faut ;-)

Docline

C'est une excellente idée de fabriquer des jouets (ils risquent de durer plus longtemps que les jouets de chiot du commerce, avec mon australien mon super achat éducatif en bois avait duré moins de deux heures...)

Vous pouvez détourner une grosse laisse épaisse pour en faire un jouet (la meilleure couleur = jaune)

(En ce moment, je ne trouve la qualité de corde que je recherche que dans les magasins type "gamm vert")

Vous pouvez l'enrouler en colimaçon, prévoir un passe-laine et un bon dé pour les coutures, le plus plaisant pour un jeune chien c'est un jouet en trois parties: deux boules reliées par une corde de quelques centimètres (faisable avec une seule laisse bien sûr) Je ne sais pourquoi, d'avoir une partie dans la bouche et l'autre qui pendouille (comme une proie?) cela les ravit

(En ce moment, ce qui plait le plus à mon australien lorsqu'il s'amuse tout seul dans le jardin ça n'est pas les jouets qu'il a à disposition: c'est un vieux pot de fleur en plastique, assez grand, 25 ou 30 centimètres, il le lance et le rattrape, il s'est inventé ce jouet tout seul ...)