C'est une excellente idée de fabriquer des jouets (ils risquent de durer plus longtemps que les jouets de chiot du commerce, avec mon australien mon super achat éducatif en bois avait duré moins de deux heures...)
Vous pouvez détourner une grosse laisse épaisse pour en faire un jouet (la meilleure couleur = jaune)
(En ce moment, je ne trouve la qualité de corde que je recherche que dans les magasins type "gamm vert")
Vous pouvez l'enrouler en colimaçon, prévoir un passe-laine et un bon dé pour les coutures, le plus plaisant pour un jeune chien c'est un jouet en trois parties: deux boules reliées par une corde de quelques centimètres (faisable avec une seule laisse bien sûr) Je ne sais pourquoi, d'avoir une partie dans la bouche et l'autre qui pendouille (comme une proie?) cela les ravit
(En ce moment, ce qui plait le plus à mon australien lorsqu'il s'amuse tout seul dans le jardin ça n'est pas les jouets qu'il a à disposition: c'est un vieux pot de fleur en plastique, assez grand, 25 ou 30 centimètres, il le lance et le rattrape, il s'est inventé ce jouet tout seul ...)