Chiot 3 mois rebelle / agressif

Smaugie2022
Smaugie2022

Bonjour,

J’écris ici parce que j’ai un chiot berger australien à la maison depuis un peu plus d’1 mois maintenant.

On l’a eu à 2 mois ( et genre 1 semaine) avec mon conjoint.

Depuis quelques temps il se rebiffe complètement contre moi quand je lui fais une réprimande :

Monter sur le canapé et Lui dire non - par exemple.

Au début il se contentait d’aboyer au sol mais maintenant il met les crocs.

Genre il devient incontrôlable. Il me saute dessus m’aboie dessus grogne et met les crocs.

J’ai vu une éducatrice avec qui on va faire des leçons - lord d’une d’elle ou avec de la nourriture à mes pieds je devais pincer le chien s’il s’en approchait. Quand je l’ai fait il s’est rebiffer.

Quand elle a vu ça elle m’a dit « la c’est soumission direct » en gros quand il se rebiffe comme ça je dois le maintenir sur le cou jusqu’à soumission (sans appuyer juste tenir) - du coup j’essaie d’appliquer mais c’est de pire en pire j’ai l’impression. Ça peut durer 1h facile avant que le chien n’abandonne.

Hier j’ai sorti un énorme Non avec une voix très grave - le chien s’est mis en soumission en remuant la queue et est revenu vers moi le ventre à terre avec un petit aboiement à la fin quand même.

Aujourd’hui le gros non ne marche quasi plus il se rebelle quand même.

J’ai l’impression d’être une maîtresse épouvantable quand je le mets en soumission mais dans ces moments là il ne m’écoute même plus. Rien n’y fait.

J’ai évoqué mes doutes à l’éducatrice en disant que j’avais peur de le rendre agressif mais elle m’a rassuré en me disant que ça le recalait juste dans son rôle.

Ce soir et demain je garde le border d’un ami à la maison avec lui et il se montre agressif envers lui aussi à certains moments. J’ai déjà esquivé 2 bagarres entre eux en les calmant et en les disputant mais je suis un peu découragée la.

A savoir qu’avec mon conjoint il ne se rebiffe jamais à ce point - genre il va aboyer mais si mon conjoint de levé ou hausse la voix il se met en soumission direct.

Donc clairement le problème vient de moi - au début je le prenais souvent dans mes bras et je le laissais monter sur la canapé quand il s’asseyait et qu’il attendait le « viens » donc je lui ai sûrement donné trop de place dans la maison et il ne me respecte plus. Mais à force de le soumettre j’ai peur de perdre toute sa confiance. Il me grogne même dessus quand je m’approche quand il mange son os maintenant. Alors que la gamelle je peux lui dire stop et il s’arrête.

Si jamais vous avez des conseils.

J’ai tenté l’isolement aussi au lieu de la soumission quand il se rebiffe mais même s’il revient calme il repart de plus belle à la prochaine réprimande.

#je me fais martyriser par un chiot quoi 🤣

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Docline
Docline

Ce petit berger a déjà peur de votre conjoint et vous voudriez qu'en plus il ait peur de vous ?

Ce n'est pas mon idée de la relation avec un chien...

J'ai l'impression que vous gaspillez beaucoup d'énergie à des "problèmes" inutiles qui se regleraient tout seul si vous ne vous focalisiez pas là dessus

Allez donc vous promener avec le chiot, partagez plein de trucs sympas avec lui, jouez et faites le jouer en liberté avec plein de chiens, créez le lien en jouant et en courant et en lui faisant découvrir plein de lieux géniaux, il deviendra attentif à vos désirs et vous n'aurez plus besoin de dire "non" * fois par jour !!

Citer
 Sky
Sky

Mince, j'avais pas vu que Kikaah avait répondu déjà ^^'

" 色即是空 "
Citer
 Sky
Sky

Désolée, mais mon conseil: changez vite d'éducateur!!

" 色即是空 "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pourquoi chercher à soumettre le chiot alors qu’on peut juste lui apprendre avec des d’encouragements et félicitations ?

Il monte sur le canapé ? Apprenez lui à descendre en lui proposant un jouet, une grosse caresses quand il descend, passer un moment câlin assis par terre avec lui…

Changez d’éducateur, c’est fini le temp où on pensais que le chien cherche à dominer son humain.

Si votre chiot se rebiffe parce que vous interdisez le canapé c’est tout à fait normal puisque jusqu’ici vous lui avait autorisé, il faut juste être cohérent, quand on autorise une chose on ne change pas d’avis en cours de route sinon le chiot va pas comprendre.

Pour l’os, c’est une ressource précieuse, laissez le manger au calme dans son coin ça évitera qu’il ne se méfie de vous.

Non votre chiot ne vous martyrise pas (pour le coup c’est plutôt vous que le faites) il ne comprend juste pas ce que vous attendez de lui.

Apprenez lui par le jeu, récompensez par des marques d’attention, évitez de réprimander/soumettre mais cherchez un moyen de vous faire comprendre par la douceur…le berger australien est dévoué à son humain, si vous êtes cohérent dans les règles de vie, si vous travaillez la complicité y a pas de raison que ça échoue :)

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Citer

24 commentaires sur 24

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?