Besoin d aide

Anonyme35

Bonjour je viens ici demander des conseils

J ai adopté un Berger australien lof a l âge de 2 mois aujourd’hui il en a 7.

C est un super chien très gentil très intelligent

Mon problème est le suivant

Quand je le balade sans laisse il est super il obéit très bien revient au pied quand je l appelle

Mais en laisse c est un cauchemar il aboie sur tous les gens ainsi que les chiens il devient ingérable

Je l emmène donc en ce moment là où il y a plus de monde

1ère journée l enfer

2 eme des ratés mais ça allait

3 eme journée super agréable

Le lendemain j avais rendez vous chez le vétérinaire il a été infecte jusqu a ce que la vétérinaire lui parle et le caresse car oui je tiens a préciser qu il n est pas agressif et que si les gens approchent pour le caresser il est tout content

Donc voila si vous êtes déjà passé par là où que vous avez simplement des conseils ce serait très gentil

Merci à tous

27 réponses
Anonyme35

Et quand à votre question pourquoi ne pas le laisser en liberté tout simplement parce que certains endroits la laisse est obligatoire et que j aimerai qu en laisse il n aboie pas sur tout le monde

Anonyme35

C est 2 h où ils courent sautent des obstacles va chercher sa balle et oui il m est arrivé de l emmener se dépenser avec un chien qu il ne connaissait pas pour le ramener au pied et au calme j ai juste à lui dire stop

A votre question pourquoi ne pas le laisser en liberté et bien tout simplement parce que dans certains endroit la laisse est obligatoire et aussi parce qu il doit apprendre à bien se comporter en laisse aussi

Utilisateur anonyme

Je crois qu'on s'est mal compris. La laisse en ville ou autre lieu nécessaire oui. En fait je disais cela parce que vous disiez que c'était ptet une erreur de l'avoir laissé plus en liberté qu'en laisse...

J'y vois pas d'erreur à ce niveau selon moi donc je parlais de profiter de la liberté mais pas de le laisser en liberté dans des lieux non appropriés ou à risque

Anonyme35

A oui en effet on s était mal compris

Anonyme35

En fait je me demandai si je l avais plus habitué en laisse peut être serait il moins stressé quand je lui l a met

Emla

Connaît il l’ordre « regarde » ?

Ayant des chiens de chasse vite distraits par ce qui se passe, je leur apprend « regarde », je leur demande de me regarder et de se concentrer sur moi. Ça pourrait être un ordre à lui apprendre (d’abord au calme bien sûr !), puis en laisse à l’extérieur, puis face aux stimulis.

Pour gérer la frustration (puisque ça y ressemble quand même..) vous pouvez aussi lors de vos jeux de balle la mettre en « assis pas bouger » avant de lancer la balle, vous lancez la balle et le but est qu’elle attende l’ordre pour y aller. C’est aussi l’occasion de faire avec la laisse, d’une part pour l’empêcher de partir derrière la balle avant l’ordre, mais aussi pour qu’elle apprenne à se gérer en laisse, quitte à la laisser traîner quand vous l’autorisez à aller chercher la balle. Inutile de l’envoyer loin, vous pouvez même juste lancer une peluche ou un noeud...

Anonyme35

A oui en effet je vais essayer c est une bonne idée

Utilisateur anonyme

Quand la mienne avait arrêté la marche tranquille au profit du tirage, je me souviens lui avoir donné son jouet préféré (un rhino en caoutchouc) à porter en gueule pour qu'elle marche à nouveau tranquillement sans trop se focaliser sur les gens en ville (elle est curieuse et très sociable).

Bref c'était cela ou la marche au pied... Je dis pas que l'un est mieux que l'autre. Les deux sont intéressants, aussi bien la distraction par le jouet porté (ça donne une mission au chien, tout fier, bref ça l'occupe aussi, car bon un trottoir, c'est chiant 😅), d'un autre côté la marche au pied apporte aussi de la discipline...

(seulement est ce le bon moment la bonne période pour s'y mettre ou remettre... Ça dépend des chiens et des maîtres).

C'est seulement des pistes...

Anonyme35

Oui c est toujours bon d avoir des conseils et je vais vraiment essayer les votres parce que c est un super chien très intelligent mais ses aboiements peuvent faire peur à certains ce que je comprends et du coup c est désagréable

Utilisateur anonyme

Comme c'est pas demandé mais est il en collier ou harnais ?