Besoin d aide

Anonyme35

Bonjour je viens ici demander des conseils

J ai adopté un Berger australien lof a l âge de 2 mois aujourd’hui il en a 7.

C est un super chien très gentil très intelligent

Mon problème est le suivant

Quand je le balade sans laisse il est super il obéit très bien revient au pied quand je l appelle

Mais en laisse c est un cauchemar il aboie sur tous les gens ainsi que les chiens il devient ingérable

Je l emmène donc en ce moment là où il y a plus de monde

1ère journée l enfer

2 eme des ratés mais ça allait

3 eme journée super agréable

Le lendemain j avais rendez vous chez le vétérinaire il a été infecte jusqu a ce que la vétérinaire lui parle et le caresse car oui je tiens a préciser qu il n est pas agressif et que si les gens approchent pour le caresser il est tout content

Donc voila si vous êtes déjà passé par là où que vous avez simplement des conseils ce serait très gentil

Merci à tous

27 réponses
Anonyme35

Collier parce que le harnais décuple sa force

Utilisateur anonyme

Ah pour le jouet, ça peut être un bout de bois ou autre, mais pas roulant, sinon s'il le lâche sur un passage piéton et qu'il veut courir après...

Sinon j'ai pas compris, il ne tire pas ? Pourquoi vous parlez de force ? Mes questions sont juste pr comprendre, jamais pr juger hein.

Sans parler de tirage, le harnais détend pas mal le chien... Un excès de "guidage par collier" (et peut être surtout pr un chien moins habitué à la laisse) ça peut les rendre marteau.

Dès que votre chiot voit qqn en ville il aboie ? Ou alors fixe t il qq sec avant ? Y a t il une distance particulière où il n'aboie pas ?

Juste des pistes pour voir à quel moment récupérer son attention (vaut mieux la récupérer en amont de son action que pendant ou après...euh dans ce cas de figure... Ex on peut agir après aboiement mais si c'est pas efficace, tenter avant...)

Anonyme35

Il tire quand il voit un chien et quand il voit quelqu’un il aboie direct peut importe la distance juste une journée où il n a pas aboyé du tout

Anonyme35

Disons qu en ce moment je l emmène dans des endroits où il y a plus de monde pour qu il prenne l habitude

Ludog

Bonjour, j'ai vu votre demande et je trouve que les réponses y sont intéressantes. J'ai eu une problème similaire et j'ai du changer ma façon de lui mettre son collier (plus haut et j'ai changé ma façon de le tenir).

J'y suis parvenu aussi grâce à ce que ma conseillé un amis et ça à marché pour moi.

https://bit.ly/Dressez-votre-chien-en-15-min-par-jour

Ludog

C'est formation à l'air sympa, je ne connais pas encore mais je pense mis mettre d'ici peu :

https://bit.ly/Formation-éducation-chien

Si vous la faites, dites-le moi.

Aggie19

Pub déguisée ?😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "