Berger australien ingérable

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai une femme berger australien elle va bientot avoir 1 ans et elle est ingérable même avec des cours de dressage elle ne se calme pas , nous avons même était voir dans un autre centre mais ils en veulent même pas car elle est trop folle dans la maison c est une horreur elle saute, cours partout elle n arrive pas a se calmer c est infernale mon veto ma dit qu'il elle est toujours contente et elle aura du mal à se calmer il y en a 1 sur 1000 comme ca et nous sommes tombés dessus , que faire si vous en avez une comme la mienne aidez moi merci

36 réponses
Utilisateur anonyme

Mais non ne vous séparez pas de votre chienne, soyez patients....Les conseils donnés plus haut ne vous aident pas?

N'abandonnez pas votre animal parceque vous n'arrivez pas à le gérer. N'est il pas possible de lui accorder plus de temps?

Connaissez vous quelqu'un qui pourrait s'en occuper et la rendre heureuse? Ce serait triste de la savoir dans un refuge juste parcequ'elle est "ingérable".

J'ai 2 chiens qui sont aussi "Ingérables" mais nous sommes patients, nous faisons de notre mieux pour répondre à leurs besoins et cela paie. Nous sommes incapables de nous en séparer et pourtant dieu sait que ce n'est pas tous les jours évidents, mais nous perseverons...

Utilisateur anonyme

je me suis renseigné avant de prendre un berger australien bien évidement mon véto ma dit que c est au chien de s'adapter au maître et non l inverse et l 'élevage ou je l ai acheter ma dit la même chose, le temps qu'il y a un jardin il y a pas de problème.

Qu'un véto te sorte ça c'est déjà limite, mais un éleveur.. C'est encore pire : il voulait son pognon, et en a rien à faire du bonheur de ses chiots.

Si je comprend bien, ce n'est pas possible de lui accorder plus de temps, et ça n'ira pas en s'améliorant ?

Utilisateur anonyme

quelque soit la race du chien si je peux dire cela !!! s'en occuper uniquement le week end c'est impossible !!!

Je bosse j'ai 3 enfants CP-5eme et lycée et crois moi c'est pas de tout repos !! mais dés que je rentre le soir si je veux être calme après je sors mon chien 20 mn mini !!! ensuite je rentre je vérifie les devoirs !! car même en Cp il apprend a se gérer et voila je pense que c'est possible il suffit de s'organiser !!

Ensuite il est clair que le week end j'ai plus de temps que la semaine mais elle a au minimum 3 à 4 sorties par jour en semaine et le week end elles sont de 3 mais beaucoup plus longues!!

Un chien va avoir en fonction de son maitre une tendance mas en aucun cas il ne viendra s'adapter à 100 % au maitre il a lui aussi sa nature de chien .. de chiot au début ... et le maitre est bien obligé lui aussi de s'adapter un minimum au chien !! un bon compromis !!

Après c'est le chien d'une famille ne pas hésiter à impliquer les enfants et le mari !! ma fille est sa marraine mon fils son parrain et donc ils sont des responsabilités avec le chien !! sorties ramassages pipi !! etc etc ...

Bref je pense avoir tout dit tiens nous au courant de la suite donnée

Courage et PATIENCE

Utilisateur anonyme

nous avons aussi 2 chihuahuas, 1 chat ,1 lapin nain, des poules, 1 tortue, 1 gecko et 1 caméléon je n ai pas juste "elle" à n occuper si non ca serai trop simple et s essaye de passer du temps avec tout le monde. nous adorons les animaux ce n est pas pour les rentres malheureux.

Utilisateur anonyme

Je vais peut être paraître crue, mais pourquoi l'avoir pris si votre emploi du temps est bien rempli, et qu'il n'y a "pas qu'elle à s'occuper" ?

Utilisateur anonyme

nous avons aussi 2 chihuahuas, 1 chat ,1 lapin nain, des poules, 1 tortue, 1 gecko et 1 caméléon je n ai pas juste "elle" à n occuper si non ca serai trop simple et s essaye de passer du temps avec tout le monde. nous adorons les animaux ce n est pas pour les rentres malheureux.

Et pourquoi avoir autant d'animaux si vous manquez de temps? Ce n'est pas un reproche, mais je cherche à comprendre la situation...

Utilisateur anonyme

+1 tshika et zeithelei!!

Utilisateur anonyme

je me suis renseigné avant de prendre un berger australien bien évidement mon véto ma dit que c est au chien de s'adapter au maître et non l inverse et l 'élevage ou je l ai acheter ma dit la même chose, le temps qu'il y a un jardin il y a pas de problème. Je crois que je me suis fait avoir en plus nous venons de reprendre l 'entreprise familiale donc en semaine on termine a 18h30 et ensuite c'est les devoirs des enfants donc nous lui consacrons du temps seulement le week end . Alors que faire nous en séparé pour son bien mais nous y sommes attachés même avec ses défauts. Je suis perdue

Le chien doit d'adapter au maître, euhhhh c'est n'importe quoi ça , faut savoir aussi les besoins du chien, je ne veux pas faire un pavé sur l'australien, je les aime tant que je peux en parler des heures, mais sais-tu qu'il peut faire 75 kms/jours adultes, se prendre des coups de sabots d'une vache, se relever et y retourner, (je précise, ceux aux USA qui font gardiens de troupeau)...ça veut tout dire, ce chien a des besoins bien spécifique..Lorsque j'ai voulu ce chien, j'ai navigué sur le net, et une phrase a retenu mon attention : SI TU NE T'OCCUPES PAS DE TON AUSTRALIEN C'EST UN CHIEN QUI EST CAPABLE DE FAIRE TOUTES LES BETISES POSSIBLES ET INIMAGINABLES.....de plus, ils sont très intelligents et C'est vital pour lui de se dépenser, et l'éleveur chez qui tu l'as pris, bah excuses moi mais il n'est pas correct, il fait ça juste pour le fric, il aurait dû bien t'explique le comportement et les besoins de cet adorable et magnifique toutou!!!

Un jardin n'est pas suffisant, certainement pas, ce chien a du mal avec la solitude, il faut l'habituer bébé, il est là où son maître est, le mien il est dans la maison avec nous, et ne reste longtemps dehors que si son maître y est.... c'est vraiment le chien pot de colle qui adore sa famille, mais je le répète, si il n'a pas la possibilité de se dépenser, de travailler et de réfléchir, ce chien peut-être une calamité, si tu as le temps, lis le lien que je t'ai donné précédemment, ça reflète bien le caractère du pépère !!!

j'espère que ça va s'arranger, et que tu vas le garder, car ces chiens sont bien souvent abandonnés par rapport au manque d'information que les maîtres ont pu avoir!!!!! tu sais ça vaut le coup, maintenant si vraiment c'est impossible, s'il te plaît pas de fourrière, essaye de lui trouver une famille présente,

une dernière chose, moi j'ai pris ce chien parce que je ne bosse qu'à temps partiel, sinon ça n'aurait pas été possible !!

courage

Utilisateur anonyme

Bonjour

en effet, je trouve dommage que l'on ne vous ai pas prévenu qu'un berger australien a un besoin énorme de se dépenser, et que s'il reste seul toute la journée c'est vraiment regrettable !!

j'ai pris cette race de chien moi meme car je travaille à mi temps, mon chien est promené minimum 30 mn par jour, voir 1 h le plus souvent !!

comme il te l'a été suggérer, voir peut etre une famille plus dispo pour ta chienne !!

courrage !!

Utilisateur anonyme

Tshika et zeithelei comme je l ai déjà dit j ai mal été informer sur cette race de chien c est tout. Et pour les autres animaux il y a mais enfants mais vu que mon berger est ingérable je ne peux pas leurs laisser alors merci pour vos conseils je vais y réfléchir je vais prendre moins de temps pour moi et plus de temps pour ma chienne. Maintenant c est pas la peine de me le répéter à chaque fois qu un berger australien a besoin de promenade et d attention j ai compris.