je me suis renseigné avant de prendre un berger australien bien évidement mon véto ma dit que c est au chien de s'adapter au maître et non l inverse et l 'élevage ou je l ai acheter ma dit la même chose, le temps qu'il y a un jardin il y a pas de problème. Je crois que je me suis fait avoir en plus nous venons de reprendre l 'entreprise familiale donc en semaine on termine a 18h30 et ensuite c'est les devoirs des enfants donc nous lui consacrons du temps seulement le week end . Alors que faire nous en séparé pour son bien mais nous y sommes attachés même avec ses défauts. Je suis perdue
Le chien doit d'adapter au maître, euhhhh c'est n'importe quoi ça , faut savoir aussi les besoins du chien, je ne veux pas faire un pavé sur l'australien, je les aime tant que je peux en parler des heures, mais sais-tu qu'il peut faire 75 kms/jours adultes, se prendre des coups de sabots d'une vache, se relever et y retourner, (je précise, ceux aux USA qui font gardiens de troupeau)...ça veut tout dire, ce chien a des besoins bien spécifique..Lorsque j'ai voulu ce chien, j'ai navigué sur le net, et une phrase a retenu mon attention : SI TU NE T'OCCUPES PAS DE TON AUSTRALIEN C'EST UN CHIEN QUI EST CAPABLE DE FAIRE TOUTES LES BETISES POSSIBLES ET INIMAGINABLES.....de plus, ils sont très intelligents et C'est vital pour lui de se dépenser, et l'éleveur chez qui tu l'as pris, bah excuses moi mais il n'est pas correct, il fait ça juste pour le fric, il aurait dû bien t'explique le comportement et les besoins de cet adorable et magnifique toutou!!!
Un jardin n'est pas suffisant, certainement pas, ce chien a du mal avec la solitude, il faut l'habituer bébé, il est là où son maître est, le mien il est dans la maison avec nous, et ne reste longtemps dehors que si son maître y est.... c'est vraiment le chien pot de colle qui adore sa famille, mais je le répète, si il n'a pas la possibilité de se dépenser, de travailler et de réfléchir, ce chien peut-être une calamité, si tu as le temps, lis le lien que je t'ai donné précédemment, ça reflète bien le caractère du pépère !!!
j'espère que ça va s'arranger, et que tu vas le garder, car ces chiens sont bien souvent abandonnés par rapport au manque d'information que les maîtres ont pu avoir!!!!! tu sais ça vaut le coup, maintenant si vraiment c'est impossible, s'il te plaît pas de fourrière, essaye de lui trouver une famille présente,
une dernière chose, moi j'ai pris ce chien parce que je ne bosse qu'à temps partiel, sinon ça n'aurait pas été possible !!
courage