Berger australien ingérable

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai une femme berger australien elle va bientot avoir 1 ans et elle est ingérable même avec des cours de dressage elle ne se calme pas , nous avons même était voir dans un autre centre mais ils en veulent même pas car elle est trop folle dans la maison c est une horreur elle saute, cours partout elle n arrive pas a se calmer c est infernale mon veto ma dit qu'il elle est toujours contente et elle aura du mal à se calmer il y en a 1 sur 1000 comme ca et nous sommes tombés dessus , que faire si vous en avez une comme la mienne aidez moi merci

36 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien c'est très dommage pour votre chien que vos sources d'informations aient été si peu compétentes et que vous n'avez pas poussé plus loin.

Bref, je ne vous fait pas une leçon de morale, mais je (on) ne le répéterai jamais assez, avant d'adopter un chien, il faut énormément se renseigner, et pas qu'auprès de 2 ou 3 personnes. Il faut retourner la question dans tous les sens, c'est de la vie d'un être vivant doté de sensibilité dont nous parlons. Ce genre de non information emmène plein de chiens/chats en refuge, ou lâchement abandonné ou voir pire, tué, torturé. Bref, je ne vais pas une fois de plus détailler à quel point cette "issue" me révolte, ici.

Utilisateur anonyme

tshika39

j aime ma chienne la preuve je demande conseil, je n ai pas intention de l abandonnée ni de la maltraitée je n ai jamais abandonné une bête et c'est pas maintenant que je vais le faire, oui si je m aperçois qu elle est vraiment malheureuse , je chercherais une famille qui à des connaissance sur le berger australien et moi aussi je déteste les gens qui abandonnent leur animaux surtout pour partir en vacances.

j ai demandé un conseil, pas une leçon de moral.

cordialement

Utilisateur anonyme

Et bien moi je déteste les gens qui abandonnent leurs animaux, pour n'importe quelle raison qu'elle soit.

Je ne vous fait pas une leçon de morale, je déplore le fait que vous n'ayez pas été assez renseignée, et que vous avez été naïve de croire qu'un berger, le jardin suffisait.

Bref, je vous souhaite bon courage et espère que tout rentrera dans l'ordre

Utilisateur anonyme

Tshika39 a très bien résumé le problème et les solutions.

Il est grand temps que vous changiez de club canin !!! Parce que la personne qui vous a conseillé le collier étrangleur est un triple idiot ! Et le collier électrique ou autre torture, c'est encore bien pire. Il faut à tout prix enseigner la méthode douce avec récompense pour avoir un chien équilibré qui obéisse ! La violence ne va rien résoudre, elle va contourner le problème voir carrément l'aggraver ! D'ailleurs, conseil de mon éleveur, je dirais même ordre : le collier étrangleur est a proscrire car il abime les poils du cou de votre chien ! Et oui, les colliers étrangleurs ne sont pas du tout conseillés pour les chiens à poils longs ou mi- longs !

Le BA comme le border collie sont des chiens très actifs voir hyperactifs qui ont besoin de beaucoup de promenades et de jeux intellectuels. Le jardin c'est bien mais ça ne suffit pas. Il faut que vous interagissiez avec votre chien et non que vous le mettiez dehors attendant qu'il se balade tout seul...

Utilisateur anonyme

je suis d'accord il n'y a rien de mieux que l'éducation par le cliker car ton chien doit être attentive pour avoir une récompense enfin pour ma part mais pour le collier étrangleur je trouve ça idiot d'avoir un rapport de force avec ton chien

Tania28700

Les gens ne comprennent pas que les efforts doivent venir déjà du maitre, viendront après ceux du chien !! tu prends un chien, tu t'adaptes le à lui !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "