Salut,
Le manque d'activité est clairement la cause de son "hyperactivité" - qui n'en est certainement pas une- .
Comme cela a déjà été dit, il faut un minimum de 2h de balade par jour pour ta chienne, et lui proposer des activités physiques le plus possible : canicross, vtt, etc.
En dehors de ça, il faut la fatiguer mentalement, en lui apprenant des tours, jeux de réflexion, etc.
Avant de la sortir en balade, pourquoi ne pas profiter du jardin pour la fatiguer un peu et détendre les balades : frisbee, ballon.
Je ne sais pas si tu as été assez renseignée sur cette race - visiblement non -, car si tu veux que la situation s'améliore, il va falloir y mettre du tien, et savoir passer outre le fait qu'elle soit ingérable dans les premiers temps. Ce n'est pas une excuse pour lui proposer de si petites balades non quotidiennes en plus. A la SPA, quand je vais sortir les chiens, ils sortent qu'une fois par jour de leur chenil, ils sont surexcités, je suis une nana avec pas grand chose dans les biscottos, mais je les tiens, et ils ont leur balade de 45min. Alors après, oui j'ai chaud, oui je transpire, oui j'ai les mains rouges et abimées, mais tampi, il faut savoir s'en donner la peine.
Evidemment, des cours d'éducation en club canin sont bienvenus, et quand tu es en balade, munis-toi de friandises pour l'attirer vers toi et ainsi la féliciter quand elle tire moins, jusqu'à ce qu'elle ne tire (presque) plus.
Bien évidemment, collier étrangleur et électrique ne servent à rien, et font plus de mal que de bien : POUBELLE.