Berger australien ingérable

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai une femme berger australien elle va bientot avoir 1 ans et elle est ingérable même avec des cours de dressage elle ne se calme pas , nous avons même était voir dans un autre centre mais ils en veulent même pas car elle est trop folle dans la maison c est une horreur elle saute, cours partout elle n arrive pas a se calmer c est infernale mon veto ma dit qu'il elle est toujours contente et elle aura du mal à se calmer il y en a 1 sur 1000 comme ca et nous sommes tombés dessus , que faire si vous en avez une comme la mienne aidez moi merci

36 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos conseils mais je commence a me décourager même le dressage ne marche pas sur elle

Qu'avez vous essayé comme dressage ? Quelle méthode ?

Pas étonnant que ça ne fonctionne pas si on vous a conseillé le collier étrangleur...

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faudrait que tu la fasse courir un maximum avant de vous entrainer. Puis lorsqu'elle commence a fatigué, met lui la laisse et donne lui des friandises au fur et a mesure qu'elle écoute.

Courage et ne désespère pas ;)

Utilisateur anonyme

On m'a même conseiller le collier électrique pour vous dire mais on ne veut pas aller a extrême, avec plus de promenade et elle va grandir sa ira mieux enfin j espère merci pour vos conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez choisi une race de chien qui est très sportive et à un grand besoin de se défouler physiquement et intellectuellement. Vous auriez dès le début dû instaurer une éducation de base, afin de pouvoir la "maîtriser" lorsqu'elle est fofolle. C'est également un chien qui à besoin de plusieurs ballade par jour et de stimulations intellectuelles, de jeux... Cela demande du temps, de la patience et c'est certain que c'est plus facile lorsque le chien est éduquer dès son plus jeune âge. Vous vous êtes fait dépasser pas les événements et il va falloir travailler avec elle et la défouler régulièrement pour obtenir un résultat à présent.

En outre, le collier étrangleur est à prescrire, tu peux utiliser un harnais Animalin ou Easy Walk (j'utilise le premier), ce n'est pas un produit miracle mais il peut t'aider à ce qu'elle tire moins. Il faudrait également te faire aider par un club ou un éducateur canin digne de ce nom je pense, afin d'avoir les bonnes techniques.

Mais il n'y a pas de secret, plus ton chien sera défoulé, moins elle sera fofolle et plus elle sera apte à écouter.

Le collier électrique : une torture, imagine toi avec ça autour du cou !

Utilisateur anonyme

Elle est dans le jardin avec 1200 m de terrain la journée et le mercredi samedi dimanche c promenade et cours de dressage et non elle est pas stérilisée

je ne veux en aucuns cas être agressive, mais ce que je lis me mets hors de moi, croire qu'un berger australien peut se contenter d'un terrain de 1200 m ou même plus, c'est une illusion, c'est promenade (beaucoup), travail physique et intellectuel tous les jours, obé.. ça ne m'étonne pas qu'elle est comme ça, elle ne se dépense pas assez et s'ennuie !!!!!

je vais m'arreter là, parce que je ne veux pas être désagréable mais je pense que tu ne t'es pas renseignée sur les besoins de la race avant de l'adopter !!! le mien aprés ses 6/7 kms de marche ou de cani- cross galope encore comme un fou dans le terrain !!!!!

Utilisateur anonyme

tiens, je te donne quelque chose qui t'expliquera bien le Berger australien :

http://www.redwood-ranch.com/developpement.html

Pour ce qui est de tirer en laisse, etc... je ne comprends pas qu'au "dressage" ils ne t'aident pas plus...

Utilisateur anonyme

Salut,

Le manque d'activité est clairement la cause de son "hyperactivité" - qui n'en est certainement pas une- .

Comme cela a déjà été dit, il faut un minimum de 2h de balade par jour pour ta chienne, et lui proposer des activités physiques le plus possible : canicross, vtt, etc.

En dehors de ça, il faut la fatiguer mentalement, en lui apprenant des tours, jeux de réflexion, etc.

Avant de la sortir en balade, pourquoi ne pas profiter du jardin pour la fatiguer un peu et détendre les balades : frisbee, ballon.

Je ne sais pas si tu as été assez renseignée sur cette race - visiblement non -, car si tu veux que la situation s'améliore, il va falloir y mettre du tien, et savoir passer outre le fait qu'elle soit ingérable dans les premiers temps. Ce n'est pas une excuse pour lui proposer de si petites balades non quotidiennes en plus. A la SPA, quand je vais sortir les chiens, ils sortent qu'une fois par jour de leur chenil, ils sont surexcités, je suis une nana avec pas grand chose dans les biscottos, mais je les tiens, et ils ont leur balade de 45min. Alors après, oui j'ai chaud, oui je transpire, oui j'ai les mains rouges et abimées, mais tampi, il faut savoir s'en donner la peine.

Evidemment, des cours d'éducation en club canin sont bienvenus, et quand tu es en balade, munis-toi de friandises pour l'attirer vers toi et ainsi la féliciter quand elle tire moins, jusqu'à ce qu'elle ne tire (presque) plus.

Bien évidemment, collier étrangleur et électrique ne servent à rien, et font plus de mal que de bien : POUBELLE.

Chocobon

Je vais rejoindre pas mal de monde sur le sujet et dire que le terrain est vraiment petit et puis même, c'est un chien qui a vraiment besoin de bouger et ce plusieurs fois par jour (au minimum 3 fois de bonne durée d'autant plus qu'elle arrive sur ses un an).

Je vais prendre une chose en compte : ton âge, je pense que tu viens ici en premier lieu parce que c'est le chien de la famille ? L'éducation il va falloir qu'elle soit faite comme il faut et que tout le monde y mette du sien. Ce n'est pas simple mais il suffit d'utiliser les bonnes méthodes (positives, renforcement positif c'est génial et ça marche du tonnerre). Il ne faut surtout pas se décourager au moindre loupé, c'est normal. Il faut persévérer jusqu'à ce que ça rentre mais il faut être patient ! LA PATIENCE est le maître mot de l'éducation.

Tu as un terrain de 1200m² ? profites-en dès que tu peux pour jouer avec ton chien et lui apprendre à se canaliser. Apprend lui des jeux de tout genre, des tours, tout ce que tu veux qui lui permettra de se défouler et de donner toute cette énergie qu'elle accumule !

Plus tu auras de complicité avec ta chienne, plus ça sera simple de l'éduquer et tu apprendras à la connaître comme elle le fera avec toi ;).

Courage et ne perd pas patience !

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Sharkim125

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit :) J'ai un typé Berger Australien, et on s'est vite rendu compte qu'il a avait bien le " caractère " de cette race, et énormément besoin de se dépenser. Il peut pas courir chez moi, j'ai pas de terrain. Mais c'est largement vivable. 7 à 8 promenades par jour, on le fait courir sur un terrain pas loin de chez moi, activités physiques, mentales, club canin, etc...

Mon message ne vas pas changer grand chose mais bon, c'est pour dire qu'un B Australien a vraiment, vraiment besoin de beaucoup d'activités, moi je vois mon chien, si il a pas ses 2/3h de promenades par jour ou/et son heure à courir sur le terrain d'en face, il est infernal à la maison, et adopte les même comportements que tu décris ! :)

Je n'ai pas de conseil à te donner car tout à déjà été dit... Les personnes qui t'ont répondues t'ont donné de bon conseils, à ta place, je les suivrais ! 👍 Patience, et courage !

Utilisateur anonyme

je me suis renseigné avant de prendre un berger australien bien évidement mon véto ma dit que c est au chien de s'adapter au maître et non l inverse et l 'élevage ou je l ai acheter ma dit la même chose, le temps qu'il y a un jardin il y a pas de problème. Je crois que je me suis fait avoir en plus nous venons de reprendre l 'entreprise familiale donc en semaine on termine a 18h30 et ensuite c'est les devoirs des enfants donc nous lui consacrons du temps seulement le week end . Alors que faire nous en séparé pour son bien mais nous y sommes attachés même avec ses défauts. Je suis perdue