Berger australien ingérable

Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai une femme berger australien elle va bientot avoir 1 ans et elle est ingérable même avec des cours de dressage elle ne se calme pas , nous avons même était voir dans un autre centre mais ils en veulent même pas car elle est trop folle dans la maison c est une horreur elle saute, cours partout elle n arrive pas a se calmer c est infernale mon veto ma dit qu'il elle est toujours contente et elle aura du mal à se calmer il y en a 1 sur 1000 comme ca et nous sommes tombés dessus , que faire si vous en avez une comme la mienne aidez moi merci

36 réponses
Utilisateur anonyme

Mêmes questions que Zanaya. Pourrais tu nous décrire une journée type de ta chienne ?

Sharkim125

Oui, la plupart des Berger Australien peuvent avoir le comportement que tu décris si il ne se dépensent pas à leurs besoins ^^

Tania28700

En saura t-on un peu plus ??

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Elle est dans le jardin avec 1200 m de terrain la journée et le mercredi samedi dimanche c promenade et cours de dressage et non elle est pas stérilisée

Utilisateur anonyme

Et pour les promenades cela dur pas trop longtemps car elle tire de trop même avec un collier étrangleur

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il faut absolument que ta chienne sorte quotidiennement, même si elle as un jardin. Il faut qu'elle ai quotidiennement 3 promenades de plus de 30 min. Surtout que le BA est une race très active, il faut donc que tu la ménages en la sortant, en courant, en jouant avec elle et en faisait plusieurs activités physique !

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je le sais mais c est très dur car elle nous saute dessus elle mort sa laisse et tire beaucoup et quant elle voit un autre chien on la tiens plus

Utilisateur anonyme

Tu peut commencer a t'entrainer dans ton jardin, au départ marche juste a côté d'elle, ensuite entraine là a rester calme même s'il y a des éléments perturbateur. Une fois que tu réussi a la calmer dans ton jardin, essaye en dehors de chez toi, dans un endroit tranquille, puis commence a aller en ville, ...

Utilisateur anonyme

Ok merci pour vos conseils mais je commence a me décourager même le dressage ne marche pas sur elle

Utilisateur anonyme

Mon chien est exactement pareil que ta chienne (berger australien aussi). Pourtant, mon chien est promené 3 x par jour minimum 30 minutes par promenade, et en réalité c'est plus entre 40 min et 1h.

Franchement pas étonnant que ta chienne soit comme ça en sortant si peu. Les bergers australiens ont besoin d'être constamment stimulés, et la tienne ne l'est jamais.

Il faut passer par l'éducation pour les problèmes en balade, nous c'est ce que l'on fait. Il a sept mois, c'est difficile, ça prend du temps et de l'énergie mais je vois de l'amélioration. Le collier étrangleur au mieux contourne le problème mais ne le résout pas. Essayez avec un harnais animalin, avec attache à l'avant ça l'empèchera peut être de tirer. Sinon c'est éducation à la longe et aux friandises pour la marche derrière.

Ce n'est vraiment pas rendre service à ta chienne que de ne pas la promener parce que les balades sont problématiques. Car moins vous la promènerez, plus les balades seront compliqué, et plus elle sera surexcitée tout le temps car pas assez dépensé physiquement et intellectuellement !

Mon chien est comme la tienne voir pire, il a plein de soucis de comportement notamment en balade, et bien on se retrousse les manches et on le sort quand même !!! on anticipe les situations difficile, et on sort même sous des trombes d'eau !!! Il faut faire des efforts un peu, c'est trop facile de laisser la chienne dans le jardin parce que vous n'arrivez pas à gérer... Jango est super calme à la maison, parce qu'il se dépense bien en promenade, et pourtant je te jure que les promenades avec lui ne sont pas du tout une partie de plaisir et que parfois je m'en passerai bien mais on fait des efforts, on y travaille on est patient ! Au mois on essaye !