berger austarlien nain

Otaku347

bonjour !

je voudrais adopter un berger australien nain mais j'habite en appartement et ne rentre pas chez moi le midi

mais le soir je le promenais 2 heures dans un grand parc juste à côté de chez moi et une demie heure le matin j'ai deux grands balcon

je pense déjà connaitre la réponse mais je voudrais quand même avoir l'avis de personne qui on adopter cette amour !

merci d'avance !

11 réponses
Emla

C’est faisable mais un adulte.

Un Berger Australien est un chien qui a quand même besoin de beaucoup d’occupations. Il y aurait sûrement des races plus adaptées à votre mode de vie.

Si je ne dis pas de bêtises (ce n’est pas mes catégories de chien) le shetland serait mieux.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Par nain, vous voulez dire miniature non ^^ Les sorties en termes de temps sont pas mal, mais le fait de rester toute une journée seul, ça va le rendre malheureux je pense, ces chiens sont très proche de leur maître et demandeur de travail, le laisser aussi longtemps sans grandes occupations ni relations sociales risque d’en faire un chien nevrosé. Peut-être prévoir un petsitter pour lui permettre de couper le journée.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Toute la journée sans la moindre interaction risque d'e lui donner des comportements inappropriés... et ça ne sera pas de sa faute. Je suis sceptique sur les 2 h de balade tous les soirs. Êtes-vous réellement prête à faire ça été comme hiver, quand vous avez des courses à faire, quand vous préférerez sortir ou tout simplement quand vous rentrerez crevée de la journée ? Quand on a envie de prendre un chien on a toujours tendance à être optimiste sur les temps de sorties.... mais souvent la réalité de la vie quotidienne est toute autre ! Il est nécessaire de bien réfléchir au bien-être de l'animal avant de se lancer.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour à vous, sans remettre en question votre bonne volonté et bien sûr je serais hypocrite de vous dire que non vous ne pouvez pas je l'aie fait mais laissez moi vous exposer mon expérience.

Oui j'aie adopté un chien ultra speed j'était en appartement, inexpérience oblige 😢

Je partais entre 9 et 10 h par jours , je devais me lever plus tôt pour que le chien puisse se dépenser 30 minutes c'est pas assez, ensuite au retour c'était et ce quelque soit la journée de ***** que j'avais eu 2 heures de sortie, été, hiver, pluie vent, gelée bref je vous laisse imaginer des horaires de 13h par jours, en plus de ça y avait ménage, course... Bref plus de sortie avec les collègues, familles, amis j'avais plus l'énergie pour de toute façon et hors de question de priver le chien il a rien demandé lui.

Et ça c'était adulte... Chiot oh mon dieu la galère jm, j'était pas la, elle ne pouvait pas sortir et pas propre c'est un bébé... Plein de popo/pipi à ramasser au retour avant de sortir le toutou, l'appartement qui sent mauvais, le sol qui s'abîme avec les excréments... Les dégâts fait parcequ'un chiot ça fait des bêtises..

Je parle pas ici de l'éducation, des longues sorties le week end pour la socia...

J'aie tenu ce rythme infernale... 1 mois avant de comprendre que j'avais fait une erreur monumentale et que ça n'irait jamais

Du coup déménagement en catastrophe plus près de boulot pour pouvoir rentrer le midi, j'aie pris une maison avec jardin ou elle avait accès à la terrasse en journée mais je vous épargne ce que ça m'a coûté en terme d'euros, d'énergie,....

Vraiment à moins que vous ne comptiez faire une dépression nerveuse c'est pas l'idée la plus génial que j'aie eu et pourtant j'aie eu une chienne extra mais si c'était à refaire oula non merci. Mais ça s'est mon expérience...

Voilà vous faite ce que vous voulez de ça, vous prendrez votre décision en sachant ce qu'il en est.

Belle journée

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les bergers australiens sont des chiens qui demandent beaucoup d'attention et qui ont besoin de beaucoup se dépenser. Si votre chien s'ennuie, il est possible qu'il se mette à détruire votre appartement. C'est un chien de travail intelligent qui aime apprendre de nouvelles choses, vous pouvez éventuellement faire avec lui des activités troupeaux, le week-end ou toutes autres activités stimulantes.

De plus, si vous prenez un chiot, il est important d'être présent pour faire son éducation, notamment lui apprendre la propreté. Sortir un chiot seulement deux fois par jour n'est pas conseillé.

Par ailleurs, il faut bien penser que prendre un chien c'est s'engager dans des frais, pour l'alimentation ou les frais vétérinaires par exemple.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Damathe

Bonjour à vous, sans remettre en question votre bonne volonté et bien sûr je serais hypocrite de vous dire que non vous ne pouvez pas je l'aie fait mais laissez moi vous exposer mon expérience. Oui j'aie adopté un chien ultra speed j'était en appartement, inexpérience oblige 😢 Je partais entre 9 et 10 h par jours , je devais me lever plus tôt pour que le chien puisse se dépenser 30 minutes c'est pas assez, ensuite au retour c'était et ce quelque soit la journée de ***** que j'avais eu 2 heures de sortie, été, hiver, pluie vent, gelée bref je vous laisse imaginer des horaires de 13h par jours, en plus de ça y avait ménage, course... Bref plus de sortie avec les collègues, familles, amis j'avais plus l'énergie pour de toute façon et hors de question de priver le chien il a rien demandé lui. Et ça c'était adulte... Chiot oh mon dieu la galère jm, j'était pas la, elle ne pouvait pas sortir et pas propre c'est un bébé... Plein de popo/pipi à ramasser au retour avant de sortir le toutou, l'appartement qui sent mauvais, le sol qui s'abîme avec les excréments... Les dégâts fait parcequ'un chiot ça fait des bêtises.. Je parle pas ici de l'éducation, des longues sorties le week end pour la socia... J'aie tenu ce rythme infernale... 1 mois avant de comprendre que j'avais fait une erreur monumentale et que ça n'irait jamais Du coup déménagement en catastrophe plus près de boulot pour pouvoir rentrer le midi, j'aie pris une maison avec jardin ou elle avait accès à la terrasse en journée mais je vous épargne ce que ça m'a coûté en terme d'euros, d'énergie,.... Vraiment à moins que vous ne comptiez faire une dépression nerveuse c'est pas l'idée la plus génial que j'aie eu et pourtant j'aie eu une chienne extra mais si c'était à refaire oula non merci. Mais ça s'est mon expérience... Voilà vous faite ce que vous voulez de ça, vous prendrez votre décision en sachant ce qu'il en est. Belle journée

Je suis fatiguée rien qu'à te lire... Ca devait être mortel comme rythme.

Honnêtement, je n'aurai jamais ni le temps, ni la motivation pour sortir 3/4h par jour mon chien et encore plus en hiver...

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Je suis fatiguée rien qu'à te lire... Ca devait être mortel comme rythme. Honnêtement, je n'aurai jamais ni le temps, ni la motivation pour sortir 3/4h par jour mon chien et encore plus en hiver...

J'aie dû tenir ce rythme un ans complet car malheureusement on ne casse pas un bail comme ça, pas plus que c'est easy de trouver un domicile juste à côté du boulot, alors j'aie mis un mois avant de me dire que ce serait ma mort et 10 mois de plus à tout mettre en place.

Aujourd'hui encore je tient un rythme équivalent en 2x45 minutes + 1h30 pour Koda bon je fais un mi temps aujourd'hui mais ça reste un investissement de fou, c'est faisable hein mais c'est du suicide XD

Otaku347

merci beaucoup pour vos réponse et du coup je pense que je vais prendre un shih tzu !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que tu auras moins de souci avec un shitzu qu’un BA, pour autant ce sera bien de trouver une personne pour le sortir en milieu de journée.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Shitzu ou n'importe quel chien, il ne pourra pas rester seul du matin au soir sans devenir neurasthénique ! Trouvez une solution pour le midi et ne misez pas sur les 2 h de sorties le soir... c'est irréalisable sur le long terme !

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "