Bonjour à vous, sans remettre en question votre bonne volonté et bien sûr je serais hypocrite de vous dire que non vous ne pouvez pas je l'aie fait mais laissez moi vous exposer mon expérience.
Oui j'aie adopté un chien ultra speed j'était en appartement, inexpérience oblige 😢
Je partais entre 9 et 10 h par jours , je devais me lever plus tôt pour que le chien puisse se dépenser 30 minutes c'est pas assez, ensuite au retour c'était et ce quelque soit la journée de ***** que j'avais eu 2 heures de sortie, été, hiver, pluie vent, gelée bref je vous laisse imaginer des horaires de 13h par jours, en plus de ça y avait ménage, course... Bref plus de sortie avec les collègues, familles, amis j'avais plus l'énergie pour de toute façon et hors de question de priver le chien il a rien demandé lui.
Et ça c'était adulte... Chiot oh mon dieu la galère jm, j'était pas la, elle ne pouvait pas sortir et pas propre c'est un bébé... Plein de popo/pipi à ramasser au retour avant de sortir le toutou, l'appartement qui sent mauvais, le sol qui s'abîme avec les excréments... Les dégâts fait parcequ'un chiot ça fait des bêtises..
Je parle pas ici de l'éducation, des longues sorties le week end pour la socia...
J'aie tenu ce rythme infernale... 1 mois avant de comprendre que j'avais fait une erreur monumentale et que ça n'irait jamais
Du coup déménagement en catastrophe plus près de boulot pour pouvoir rentrer le midi, j'aie pris une maison avec jardin ou elle avait accès à la terrasse en journée mais je vous épargne ce que ça m'a coûté en terme d'euros, d'énergie,....
Vraiment à moins que vous ne comptiez faire une dépression nerveuse c'est pas l'idée la plus génial que j'aie eu et pourtant j'aie eu une chienne extra mais si c'était à refaire oula non merci. Mais ça s'est mon expérience...
Voilà vous faite ce que vous voulez de ça, vous prendrez votre décision en sachant ce qu'il en est.
Belle journée