Au secours besoin urgent d'éduquer mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je vous présente Itchi mon berger australien de 10 semaines.

Qu'elle idée folle vous allez me dire d'adopter un berger australien comme premier chien!

Mais son côté sportif me plaît beaucoup! Pour sûr je vais courir au moin 1h par jours! D'avoir ce compagnon pour partager le sport me parrait parfait!

Mais voilà ce petit gamin me donne du fil à retordre! J'ai toujours rêvé d'avoir un chien c'est pour ça que je veux faire les choses bien!

J'ai été épaté de sa rapidité à comprendre! Pour vous dire en une semaine il est déjà propres! Du moins en notre absence. Mais il fait deux trois accidents mais c'est de ma faute car pas assez rapide pour le sortir...

Mais le problème n'est pas là pour vous expliquer on a un séjour ouvert dans notre maison nous voulons qu'il n'est accès qu'au couloir et la cuisine mais pas le salon.

Il a compris que cette pièce lui était défendu ainsi que l'étage mais il est têtu et teste quand même! J'ai essayer toutes les manières le forte qui me plaît guerre et la douce par récompenses mais rien y fait il est borné! Je sais bien que ce qu'il veux c'est être à mes côtès mais mon conjoint ne veux pas qu'il y aille et je vais pas me fâcher avec.

De plus dès que je lui dis le "NON" ferme il aboie sur moi!

Que faire pour qu'il comprenne?

Merci pour vos réponses! :)

90 réponses
P'titefleur

tu as raison.....

Utilisateur anonyme

Effectivement, je fonce dans le tas, je n'ai pas la même patience que Célineo, mais de l'autre coté, il faut savoir ce que nous voyons tous les jours, les abandons (et les raisons des abandons), les SOS euthanasies, les maltraitances, alors certes ça ne veut pas dire que tous les propriétaires d'animaux abandonnent et maltraitent, mais je connais parfaitement comment se terminent plus de la moitié des adoptions dont toute la famille n'est pas d'accord, donc oui, je n'ai pas eu de tact, je n'en ai pas, mais encore une fois, je pense à l'animal avant tout, je m'en fiche de blesser quelqu'un, au même titre que les gens se fichent de ce que ressentent les animaux lorsqu'ils sont abandonnés.

Utilisateur anonyme

c'est toujours les même qui font des histoires pour rien. Sous pretexte que c'est pour la cause animal? super escuse. serieusement, vous faites pitiez, ce forum serait mieux sans vous

Coco33150

Et toi.... le premier.....

Utilisateur anonyme

Encore une belle demonstration de certain...

Bravo

Utilisateur anonyme

Pour répondre a ta question, nous on a simplement dis "non" a chaque fois qu'il voulais me suivre dans la chambre. A chaque fois qu'il veux te suivre, tu dis "non" et c'est sur qu'il vas tester, c'est normal. Mais ne pas céder et rester cohérent.

Et pour ceux qui disent qu'une cuisine et un couloir c'est pas beaucoup, a nos début avec Haïko, il avais seulement une 20n de m2 de l'apart et il étais très heureux.

Utilisateur anonyme

Je crois malheuruesement que herenu a quittee le forum

Solenneb

personne ne parle de la dimension dans laquelle vie le chien! mais le faite qu'il n'est pas le droit d'être avec ses maîtres et de partager des moments de tendresses dans le salon... interdire les chambres et les salles de bains oui... mais le salon... je trouve cela un peu poussé quand même...

Utilisateur anonyme

Si certains l'ont dis.

Moi je connais des gens dont le chien ne vas pas dans le salon, et c'est pas pour autant qu'ils ne l'aiment pas. C'est un choix.

Caroline-Eg

Je pense quand même que si les animaux ne sont pas des machines, les êtres humains non plus et il faut tenir compte de leurs émotions. Moi je sais que personnellement certaines choses me touchent trop, mais je ne dis rien par considération humaine, parfois je le fais et je ressent une telle colère et une telle tristesse en moi, que je préfère aujourd'hui me taire et expliquer les choses avec un peu plus de recul qu'autrefois. Moi l'animal dont la misère me touche le plus c'est la vache et tu dois te maîtriser quand tu sais comment sont traités les vaches, je le fais un minimum mais c'est pas facile. On vit en société tout le monde n'a pas le même genre de sensibilité, c'est pour ça que si l'être humain est un minimum respectueux, je lui dit ce que je pense sans manquer de tact,enfin j'essaye de ne pas ou de ne plus me laisser dominer par mes émotions. Car au final ce n'est pas en accusant la personne de quelque chose que tu aboutit justement à quelque chose, là herenu est partie c'est bien la preuve, il vaut mieux avoir du tact et faire comprendre une pensée à quelqu'un qu'en manqué et ou la seule chose aboutit c'est le conflit comme ici. Le but c'est avant tout d'aider les animaux pas d'exprimer sa colère même devant une situation qui parfois sont horribles (je le reconnais) envers les animaux. Parfois on se laisse dépasser, mais il faut se dire que ce n'est pas en s’énervant ou en balançant des insinuations qu'on fait comprendre quelque chose à la personne, elle se braque et c'est tout ce qu'on gagne, alors qu'en lui expliquant les choses calmement, ou en ajoutant des parenthèse qui servent à rien parfois mais juste pour bien préciser qu'on ne veut pas rentrer dans une situation de conflit, je pense que la personne comprend mieux et est mieux à même de nous écouter, cela demande de se maîtriser, mais au final c'est quelque chose de positif pour l'homme et pour l'animal. Je ne dis pas que c'est ce que je fais mais c'est comme ça que je vois les choses. Heneru ne semblait pas être en situation d'hyper blocage à nous dire justement "un chien doit vivre dehors" ou encore "vous avez tord j'ai raison" peut-être qu'elle s'y prenait mal, mais je pense et moi la première je n'aime pas qu'on suppose des choses sur moi, même si elles sont basé sur des généralités, personne n'aime se faire supposer d'abandon, donc ça a put la toucher ce que je peux comprendre. Après comme le dit Solenneb la situation du salon était assez poussé c'est vrai, mais elle n'était pas un "mur de pierre" et c'est pour ça que je trouve ça triste que le post est dégénéré.

Sinon moi je vis que dans des maisons récentes avec cuisine américaine, donc je me vois mal ne pas faire rentrer un chien dans le salon, car dans ces cas là il ne reste que les chambre et la salle de bain.