Au secours besoin urgent d'éduquer mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je vous présente Itchi mon berger australien de 10 semaines.

Qu'elle idée folle vous allez me dire d'adopter un berger australien comme premier chien!

Mais son côté sportif me plaît beaucoup! Pour sûr je vais courir au moin 1h par jours! D'avoir ce compagnon pour partager le sport me parrait parfait!

Mais voilà ce petit gamin me donne du fil à retordre! J'ai toujours rêvé d'avoir un chien c'est pour ça que je veux faire les choses bien!

J'ai été épaté de sa rapidité à comprendre! Pour vous dire en une semaine il est déjà propres! Du moins en notre absence. Mais il fait deux trois accidents mais c'est de ma faute car pas assez rapide pour le sortir...

Mais le problème n'est pas là pour vous expliquer on a un séjour ouvert dans notre maison nous voulons qu'il n'est accès qu'au couloir et la cuisine mais pas le salon.

Il a compris que cette pièce lui était défendu ainsi que l'étage mais il est têtu et teste quand même! J'ai essayer toutes les manières le forte qui me plaît guerre et la douce par récompenses mais rien y fait il est borné! Je sais bien que ce qu'il veux c'est être à mes côtès mais mon conjoint ne veux pas qu'il y aille et je vais pas me fâcher avec.

De plus dès que je lui dis le "NON" ferme il aboie sur moi!

Que faire pour qu'il comprenne?

Merci pour vos réponses! :)

90 réponses
Utilisateur anonyme

Dommage qu'on ne puisse pas supprimé le post à partir de maintenant je ne viendrai plus j'ignore totalement ce forum.. car vous encherissez alors que tout va bien et que toutes nos bêtes baigne dans le bonheur!

J'ai pas dit que je me suis fais insulté mais que je me sentait insulté! Voilà

Au revoir.

Célineo

Chouukel, je n'ai pas dit que tu t'amusais à blesser une personne mais que ton intervention ne faisait qu'énerver ...

Herenu, c'est dommage que tu le prennes de cette façon ... mais bon. J'espère de tout coeur que tout continuera à aller bien pour vous ;) Au revoir.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Des posts identiques....c'est déjà arrivé....la personne venait en discuter .... et elle ne se sentait pas insulter pour autant !!!!

Caroline-Eg

Je pense qu'en même que l'inverse est plus présent sur le forum. Moi comme j'ai dit je suis d'accord dans le fond, mais il y a une façon de s'exprimer, tu ne fais pas de supposition sur une personne que tu ne connais pas, cela parait comme une agression, tu peux interroger, lui poser des questions. Je manque parfois de tact aussi parfois, mais j'attend de voir tout de même que la personne est de bonne foi avant de balancer des suppositions. Disons que ce n'est pas le fond le problème je trouve c'est la forme. Je pense que personne n'aime qu'on fasse des suppositions sur soi, qu'on te pose des questions et qu'on t'accuse sur quelque chose de vrai à moi personnellement ça ne me pose pas de problème, par exemple Célinéo dit la même chose que certains on dit mais elle a une manière de s'exprimer qui fait qu'on ne ressent aucune agression, enfin moi j'en ressens pas, elle explique le problème avec modération et ne balance pas direct supposition et accusation. On ne peut jamais reprocher quelqu'un sur le fond de son message, chacun chez avis après tout, du moment qu'on ne maltraite pas son animal, on échange juste, mais la manière de s'exprimer joue beaucoup. Enfin c'est comme ça que je le vois, après je suis pas un exemple dans l'art du tact, mais j'essaye de me maîtriser. ^^

P'titefleur

Sur un autre post ...... quelqu'un a traîté les chats LOOF de "lopettes" ......

et comme j'ai un maine coon entre autre ..... je l'ai pris un peu pour moi......et j'ai pas été la seule.....

et bien je lui ai répondu avec humour ...... et on discute depuis deux heures sans animosité sur le bien être des chats.....

Par contre Célineo...ne le prend pas sur le même ton que moi ......

Célineo

Non, en effet. J'ai du tact en fonction des séances de méditation que je me fais avant de répondre ... car je suis une impulsive un brin cassante sans une bonne préparation -_-' Mais je tente de me pacifier hein ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Ben...je m'en vais faire des séances de méditation..... mmmdr

mais je pense que bien d'autres en auraient besoin.....

Caroline-Eg

Oui tout dépend des sujets moi non plus je n’appréciai qu'on insulte les animaux, et avec une personne qui n'a pas de respect je me lâche aussi. Mais là vu que la personne n'avait rien fait et rien dit, je pense que le tact était de mise, enfin c'est comme ça que je le vois. C'est plus sur les suppositions, disons que moi personnellement je n'aimerai pas qu'on m'en fasse, et on m'en fait souvent surtout sur mon choix d'alimentation, limite "tu dois être en carence, tu n'es pas sportive (je l'étais encore moins avant)" et j'en passe, moi personnellement j'évite d'en faire, du moins pas directement sur la personne qui post, je fais preuve de tact au début jusqu'à ce que la personne m'agace et que je lui réponde comme il faut. Après on ne voit pas les personnes en face sur les forum, on ne sait jamais si cela est dit avec humour, si c'est une agression et j'en passe, c'est vraiment limite l'art de parler, moi je me suis déjà embrouiller avec des gens sur un quiproquo.

C'est bien Célinéo vive la méditation ^^, mais il faut dire qu'il y a des gens qui ont l'art de provoquer sur les forums que moi je perd ma patience parfois, disons que ce sont mes défouloirs, je sélectionne. Je crois qu'il y en a eu deux récemment, tous les deux sur des portées, qui m'ont particulièrement agacé car les personnes jouer avec des vies, et là pas de supposition c'était écrit noir sur blanc, là je peux perdre mon calme.

P'titefleur

Et puis...il ya certains qui ne viennent jamais discourir.....mais pour venir jeter de l'huile sur le feu avec quelques petits mots bien envoyés ..... ils savent faire !!!!

Célineo

"Posté par P'titefleur il y a 10 minutes

Ben...je m'en vais faire des séances de méditation..... mmmdr

mais je pense que bien d'autres en auraient besoin....."

Ouais ... on devrais mettre tout le monde à la méditation... même si ça ne fait de gros miracles, y'a certains sujets où c'est juste impossible de rester calme è_é

" Comportementaliste canin - hund.fr "