Agressivité

Akun

Bonjour, je suis propriétaire d'un jeune mâle berger australien de 9 mois,très mignon, très vif (le vétérinaire nous à dit qu il est hyperactif ) il est très intelligent et a bien compris les règles chez nous ainsi que les ordres. Mais lui qui adorer les gents a depuis ses 6,5 mois à totalement changer ... nous l avons castrer mais il reste très agressif ou peut-être peureux envers les gents je n arrive pas a savoir (car il a été frapper avec une barre de fer par mon voisin a ses 5 mois ...) le fait est que lorsque il vois certaine personne en balade il grogne sur eux il aboie fortement et tire en laisse quand ils vois des chiens (je pense qu il veux jouer ). Il grogne également sur les gents les hommes en particulié qui vienne chez moi où chez mes parents. Il a attaquer un monsieur dans la rue il y a un mois (aucune blessure) mais il a sauter sur la personne et a mordu son manteau et il aboyer énormément... hier il a attaquer mon petit frère qu il adore pourtant nous avons réagit vite mais il a donner un coup de dent au niveaux de son visage (rien de grave) mais c est un comportement très grave et j aimerais faire en sorte qu il ce calme ... il c est rendu compte néanmoins de sa "betise" car il a baisser ses oreilles ne voulait plus s appricher de mon frère et c est coucher dans un coin de la pièce, je pense qu il voulait être tranquille et que mon frère l a embetté ... je lui est appris a ne plus grogner car je croyez que c ete une mauvaise choses resultat il n a pas prévenu et nous n avons pas vu arriver l incident ... j aurais souhaitais savoir si des personnes avais deja vécus ce genre de situation afin de trouver une solution désoler pour le long texte ! Merci d avance :)

45 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui effectivement... c'est un peu léger ^^

Ce serait bien qu'on vous dise (et surtout qu'on vous montre en direct) des choses un peu plus poussées la prochaine fois :-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui j’avoue le montage video, la voix du mec.. ...j’ai vraiment du mal aussi ! XD

Mais je dois dire qu’il a bien géré le chien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

j'ai regardé le 3 vidéos du gars et lui même a avoué qu'il se l'était un peu trop joué émission M6, mais le 1 er sujet sur un chien qui avait peur de tout était vraiment bien je trouve

Energiesolaire

La fiabilité à distance, quand le chien est libre, peut nécessiter d'après moi encore un travail supplémentaire

Rien ne vaut un lieu (en libre) où les gens sont tellement habitués, ou la culture est "chien", ces bergers australiens, tous les mêmes. Des grandes gueules. Je n'imagine pas qu'un seul attaque. Et ils sont rarement carrément peureux, souvent un peu trop facilement exitables dans un sens ou dans l'autre. Bref, ils profitent beaucoup d'une liberté permettant au maître de libérer sans stress (ne craignant pas la réaction des autres), et o ù là en effet, chaque wouaf wouaf est une occasion d'améliorer la chose. Chaque homme aussi. Mais déjà ici vous voyez, les chiens en libre gèrent la distance, et les observent les hommes. Bon moi je les "spot" et je leur mets un peu de pression (dans le bon sens), mais juste voir ces hommes marcher les aide je crois.

Y en a pas assez de ces lieux, mais si vous en avez un à proximité, allez-y!!

Docline

L'autre jour j'ai croisé une jeune fille avec un jeune berger australien qu'elle n'osait pas lâcher

Elle s'est finalement laissée convaincre; sauf qu'elle lui disait "Non" toutes les x secondes à chaque initiative que le chien tentait. Finalement elle s'est laissée convaincre de garder ses Non pour une situation de vrai danger et le chien s'est super bien amusé même si ma vieille spaniel n'est pas du tout joueuse, le chiot a un peu profité de la vie ce jour là

Akun

Je le lâchais tout le temps en libérer auparavant suite à un incident avec un monsieur par securiter je préfère le mettre en longe ou laisse mais je le lâche unpeu tout les jour avec un autre chien quand personne n est autour. Je ne voudrais pas qu un incident arrive ca tromatisserais la personne et mon chien ce n est pas la solution.

 Sky

Pauvre loulou, mal tombé avec votre voisin. 😔

Et effectivement, le fait que ne sembliez pas avoir les bases et être perdus n'aide pas...

Mais je suis aussi optimiste que Lorna. ^^

Et je vous conseille de suivre, au moins dans un 1er temps, les conseils du post de Patou dont il a mis le lien quelque part.

(dire que cette nuit j'ai rêvé de Patou et de Lorna alors que je ne sais même pas à vous ressemblez... Je crois qu'il y avait une histoire de bouffe... 😧 bref, on s'en fout! lol)

Pour vous rassurer et vous apprendre les bases sans aggraver la situation, trouver un BON pro serait un début. -> peu importe qu'il se clame éducateur, comportementaliste, ou joueur de banjo, le principal, c'est qu'il respecte le chien sans en avoir peur, qu'il ne soit pas dans la violence et/ou l'extrémisme, et que les retours de ses autres clients soient sincèrement positifs. Et surtout: que vous le sentiez bien! -> Si vous n'êtes pas à l'aise, si vous-même avez peur, ça va être compliqué, déjà rien qu'en faussant les informations non verbales que vous allez transmettre, et un chien sensible comme un Aussie, ça sent tout.

Je me pose aussi la question des sorties et des activités: c'est vraiment dommage que vous ne le laissiez pas profiter d'un peu de liberté, ça lui ferait beaucoup de bien, comme aussi de côtoyer un max de chiens, et un max d'humains dont des hommes, pour essayer qu'il les associe à du positif et que ça estompe le probable traumatisme de la barre de fer.

Et ça reste un chien énergique, qui a besoin de dépenser son trop plein d'énergie (l'hyperactivité en tant que vrai diagnostic, dans votre cas, j'y crois pas trop... 😐). -> Combien de sorties de combien de temps par jour, avec quelles activités s'il y en a? (désolée si vous l'avez déjà dit)

Et j'insiste sur un peu de liberté: apprenez-lui/confirmez son rappel, et lancez vous, lâchez-le! ^^

A part ça, pas mal de bons conseils vous ont déjà été donnés.

En tout cas, j'espère que vous nous donnerez les nouvelles!

(et une photo du loulou? ^^)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

« dire que cette nuit j'ai rêvé de Patou et de Lorna alors que je ne sais même pas à vous ressemblez... Je crois qu'il y avait une histoire de bouffe... »

LOL

Là tu m'as tué Sky ! On se disputait une dinde farcie ?

Utilisateur anonyme

Voilà ce que c'est quand on zone sur Wamiz avant d'aller au dodo.

Akun

Bonjour, je le promène environ 2h/jour avec 45 minute en liberter quand je peux mais j essaye tout les jour sinon en longe et je joue aussi a la balle avec lui ! 😊 mais il est vraiment très méfiant avec les gens particulièrement les hommes c est pas évident de le lâcher...