Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

AgressivitéComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 jours
Kikaah a écrit:
« Regarde cette vidéo, comme l’éducateur bouge pour protéger le chien et lui faire comprendre qu’il prend la situation en main ! https://youtu.be/-m1mFMZo7d4?list=PLoiqcNddD1WXwpkT
bxiQGu813TaNd25h_ »

LOL
Purée j'ai faillir partir en fou rire pendant le générique, c'est quoi sa position sur son rocher ? ^^
C'est assez fou les égos surdimensionnés qu'on trouve dans ce milieu.
Mais ce qu'on voit ensuite est tout même intéressant en effet, c'est une approche de bon sens.

Après dans la vidéo on a un Berger des Tatras, et dans le sujet un Australien... ce qui modifie un peu l'approche globale.
Quoi qu'il en soit, on sent beaucoup de confusion dans cette histoire, les bases ne sont pas acquises, donc la meilleure chose que vous puissiez faire à mon sens est de prendre quelques séances avec un bon éducateur pour mettre en place ces bases.
Un cadre cohérent, une attitude fiable et c'est réglé, à mon avis, pour ce Berger australien de 9 mois.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
"Un cadre cohérent, une attitude fiable et c'est réglé, à mon avis, pour ce Berger australien de 9 mois."

Je n'arrive pas à savoir si c'est de l'optimisme à toute épreuve ou si tu as raté que le chiot a développé ce comportement après avoir été battu ?
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 jours
En fait Patou je trouve cette histoire totalement décousue, c'est pourquoi je conseille de faire venir un éduc. En voyant le chien, un bon pro verra de suite de quoi il retourne.
Quand je lis :
"en plus mon voisin l a taper car mon chien c ete enfuit chez lui et nous on ne savais pas quoi faire et mon copain l a punis quand il l a récupérer mais il avais pas vu que mon voisin l avais taper ... c est compliquer :/"

C'est un peu abracadabrant et je n'y comprends pas grand chose à travers mon écran :-)
Le voisin est venu gentiment rapporter que "oups, au fait" il avait tabassé votre chiot avec une barre de fer ? Comment ça se passe ?
Bref, pour moi, même en dehors de cette histoire de barre de fer, c'est le bazar total dans ce sujet et l'auteur ne semble pas maîtriser les bases, donc autant se faire accompagner.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Merci kikaah super video vraiment ! Ca va beaucoup m aider ! Je pense que j ai le même type de problème avec mon chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Je vais reprendre des cours avec educateur également je voulait seulement quelque conseil merci pour tout !
Non c est moi qui est vu que mon voisin l a taper de l autre coter du jardin. Je exprime peut-être pas comme il faut, pas évident d expliquer tout ça. Desoler
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Et oui, pour un Australien de 9 mois sur la défensive, qui n'a encore jamais mordu, je suis très optimiste.
Je connais des cas 100 fois plus craignos, réhabilités sans soucis.
Tu nous tiendras au courant du bilan avec ton éduc Akun :-)
Et par pitié ne vas pas nous chopper un illuminé... regarde bien le profil professionnel et les témoignages de clients pour t'assurer de rencontrer quelqu'un de compétent.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Oui ça m a unpeu rassurer je vous tiendrais au courant j avais déjà pris un éducateur qui m avais dit que c ete "normal" qu il essaye d attaquer les gents c est parce qu il me défend... je ne trouve pas ça normal surtt quand je vois que ça empire...
Je ferais de mon mieux pour trouver la bonne personne !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Ah oui effectivement... c'est un peu léger ^^
Ce serait bien qu'on vous dise (et surtout qu'on vous montre en direct) des choses un peu plus poussées la prochaine fois :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
Ah oui j’avoue le montage video, la voix du mec.. ...j’ai vraiment du mal aussi ! XD

Mais je dois dire qu’il a bien géré le chien ^^
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 6 jours
j'ai regardé le 3 vidéos du gars et lui même a avoué qu'il se l'était un peu trop joué émission M6, mais le 1 er sujet sur un chien qui avait peur de tout était vraiment bien je trouve
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)