Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

AgressivitéComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Il est bien évident que même si vous ne dites rien, vous devez être en protection à coté de votre frère.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Oui il faudrait que je travail la dessu mais je ne sais pas comment faire pour qu il est d avantage confiance ... en plus mon voisin l a taper car mon chien c ete enfuit chez lui et nous on ne savais pas quoi faire et mon copain l a punis quand il l a récupérer mais il avais pas vu que mon voisin l avais taper ... c est compliquer :/
Reporter un abus
Pub
Oui c est vrai que je privilégie la protection de mon frère mais je pense que je travail avec mon chien sur sa peur et que j apprenne au membre de ma famille a s approcher du chien de la bonne manière
Reporter un abus
Pour le moment il vaut mieux que votre frère ignore totalement le chien.
Plus au lieu d'aller chercher le calme auprès de votre mère, il vaut mieux aussi lui laisser un endroit bien a lui au calme, avec son panier, l'y envoyer si besoin. Quand il y a du monde par exemple, vous l'envoyer au panier. Et c'est vous qui l'autorisez a en sortir, vous ou un membre de votre famille.
Il n'a pas eu de chance ce jour là, il s'est fait frapper par le voisin plus la punition de votre copain, mais le mal est fait. S'il revient vers vous, il ne faut jamais le gronder.
Pour les battement de queue méfier vous aussi, ca ne veut pas toujours dire que le chien est content, ca peut être un signe de stress, un peu comme un sourire nerveux.
Reporter un abus
Daccord je vais essayer de faire comme ça alors ! Oui c est vrais que on a pas bien gérer la situation le pauvre .. je ne penser pas que ca aurais eu autant de répercutions c est vrai que on l a eu assez jeune et que tout petit il avais déjà peur dans certaine situation et il venais dans mes jambes mais ça commencer a s atenuer ...
Je ne savais pas pour les battement de queue je prendrais en compte . Merci beaucoup pour tout ces conseil ! J ete unpeu perdu face a la situation ...
Reporter un abus
Faudrait il que je lui mette une museauliere ? Par précaution
Reporter un abus
Revoyez les positions en promenade avec votre chien, vos situations respectives dans l'espace

Comme le dit Patou, il faut que le chien vous considère vous comme la personne capable de protéger les autres, car pour le moment il se dit que c'est sans doute son rôle, un rôle trop lourd et ingrat pour lui, impossible de rester cool lorsque l'on se sent investi d'une mission pour laquelle on n'est pas fait.

A son âge arrangez vous pour que tous les jours sans faute il ait l'occasion de partager des jeux en totale liberté avec des copains chiens, si on prive un jeune berger australien de ce bonheur on en fera un dépressif
Reporter un abus
Daccord me mettrait bien entre lui et les gents ou lui et les chien mais je ne me sent pas trop alaise de le laisser en liberté avec d autre chien au cas ou il prenne peur de quelqu un et qu il attaque ..
Reporter un abus
Regarde cette vidéo, comme l’éducateur bouge pour protéger le chien et lui faire comprendre qu’il prend la situation en main !
https://youtu.be/-m1mFMZo7d4?list=PLoiqcNddD1WXwpkT
bxiQGu813TaNd25h_
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Super ton lien Kikaah !
Bon le gars est un peu horripilant mais l'essentiel est là ^^

Dommage, mais j'imagine bien que ce n'est pas la priorité pour ce chien là vu d'où on part, que l'educ ne développe pas comment il envisage, à l'avenir, la possibilité de balader ce chien en libre. Car par expérience, les problèmes de réactivité de ce type sont très facilement gérables en laisse pour peu qu'on ait la bonne posture/position, mais il peut ensuite y avoir un gros fossé quand il s'agit de libérer le chien et de le mettre à nouveau en "1ere ligne" (c'est lui qui apperçoit en 1er les autres promeneurs et on n'est pas dans son champs de vision direct au moment où il les apperçoit).
La fiabilité à distance, quand le chien est libre, peut nécessiter d'après moi encore un travail supplémentaire, destiné à changer plus en profondeur l'émotion du chien (de sorte que les croisements avec d'autres promeneurs ne l'effraient plus du tout mm quand il est seul pour les gérer).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)