Agressivité

Akun

Bonjour, je suis propriétaire d'un jeune mâle berger australien de 9 mois,très mignon, très vif (le vétérinaire nous à dit qu il est hyperactif ) il est très intelligent et a bien compris les règles chez nous ainsi que les ordres. Mais lui qui adorer les gents a depuis ses 6,5 mois à totalement changer ... nous l avons castrer mais il reste très agressif ou peut-être peureux envers les gents je n arrive pas a savoir (car il a été frapper avec une barre de fer par mon voisin a ses 5 mois ...) le fait est que lorsque il vois certaine personne en balade il grogne sur eux il aboie fortement et tire en laisse quand ils vois des chiens (je pense qu il veux jouer ). Il grogne également sur les gents les hommes en particulié qui vienne chez moi où chez mes parents. Il a attaquer un monsieur dans la rue il y a un mois (aucune blessure) mais il a sauter sur la personne et a mordu son manteau et il aboyer énormément... hier il a attaquer mon petit frère qu il adore pourtant nous avons réagit vite mais il a donner un coup de dent au niveaux de son visage (rien de grave) mais c est un comportement très grave et j aimerais faire en sorte qu il ce calme ... il c est rendu compte néanmoins de sa "betise" car il a baisser ses oreilles ne voulait plus s appricher de mon frère et c est coucher dans un coin de la pièce, je pense qu il voulait être tranquille et que mon frère l a embetté ... je lui est appris a ne plus grogner car je croyez que c ete une mauvaise choses resultat il n a pas prévenu et nous n avons pas vu arriver l incident ... j aurais souhaitais savoir si des personnes avais deja vécus ce genre de situation afin de trouver une solution désoler pour le long texte ! Merci d avance :)

45 réponses
Docline

Revoyez les positions en promenade avec votre chien, vos situations respectives dans l'espace

Comme le dit Patou, il faut que le chien vous considère vous comme la personne capable de protéger les autres, car pour le moment il se dit que c'est sans doute son rôle, un rôle trop lourd et ingrat pour lui, impossible de rester cool lorsque l'on se sent investi d'une mission pour laquelle on n'est pas fait.

A son âge arrangez vous pour que tous les jours sans faute il ait l'occasion de partager des jeux en totale liberté avec des copains chiens, si on prive un jeune berger australien de ce bonheur on en fera un dépressif

Akun

Daccord me mettrait bien entre lui et les gents ou lui et les chien mais je ne me sent pas trop alaise de le laisser en liberté avec d autre chien au cas ou il prenne peur de quelqu un et qu il attaque ..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Regarde cette vidéo, comme l’éducateur bouge pour protéger le chien et lui faire comprendre qu’il prend la situation en main !

https://youtu.be/-m1mFMZo7d4?list=PLoiqcNddD1WXwpkTbxiQGu813TaNd25h_

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kainate

Super ton lien Kikaah !

Bon le gars est un peu horripilant mais l'essentiel est là ^^

Dommage, mais j'imagine bien que ce n'est pas la priorité pour ce chien là vu d'où on part, que l'educ ne développe pas comment il envisage, à l'avenir, la possibilité de balader ce chien en libre. Car par expérience, les problèmes de réactivité de ce type sont très facilement gérables en laisse pour peu qu'on ait la bonne posture/position, mais il peut ensuite y avoir un gros fossé quand il s'agit de libérer le chien et de le mettre à nouveau en "1ere ligne" (c'est lui qui apperçoit en 1er les autres promeneurs et on n'est pas dans son champs de vision direct au moment où il les apperçoit).

La fiabilité à distance, quand le chien est libre, peut nécessiter d'après moi encore un travail supplémentaire, destiné à changer plus en profondeur l'émotion du chien (de sorte que les croisements avec d'autres promeneurs ne l'effraient plus du tout mm quand il est seul pour les gérer).

Utilisateur anonyme

Regarde cette vidéo, comme l’éducateur bouge pour protéger le chien et lui faire comprendre qu’il prend la situation en main ! https://youtu.be/-m1mFMZo7d4?list=PLoiqcNddD1WXwpkTbxiQGu813TaNd25h_

LOL

Purée j'ai faillir partir en fou rire pendant le générique, c'est quoi sa position sur son rocher ? ^^

C'est assez fou les égos surdimensionnés qu'on trouve dans ce milieu.

Mais ce qu'on voit ensuite est tout même intéressant en effet, c'est une approche de bon sens.

Après dans la vidéo on a un Berger des Tatras, et dans le sujet un Australien... ce qui modifie un peu l'approche globale.

Quoi qu'il en soit, on sent beaucoup de confusion dans cette histoire, les bases ne sont pas acquises, donc la meilleure chose que vous puissiez faire à mon sens est de prendre quelques séances avec un bon éducateur pour mettre en place ces bases.

Un cadre cohérent, une attitude fiable et c'est réglé, à mon avis, pour ce Berger australien de 9 mois.

Utilisateur anonyme

En fait Patou je trouve cette histoire totalement décousue, c'est pourquoi je conseille de faire venir un éduc. En voyant le chien, un bon pro verra de suite de quoi il retourne.

Quand je lis :

"en plus mon voisin l a taper car mon chien c ete enfuit chez lui et nous on ne savais pas quoi faire et mon copain l a punis quand il l a récupérer mais il avais pas vu que mon voisin l avais taper ... c est compliquer :/"

C'est un peu abracadabrant et je n'y comprends pas grand chose à travers mon écran :-)

Le voisin est venu gentiment rapporter que "oups, au fait" il avait tabassé votre chiot avec une barre de fer ? Comment ça se passe ?

Bref, pour moi, même en dehors de cette histoire de barre de fer, c'est le bazar total dans ce sujet et l'auteur ne semble pas maîtriser les bases, donc autant se faire accompagner.

Akun

Merci kikaah super video vraiment ! Ca va beaucoup m aider ! Je pense que j ai le même type de problème avec mon chien.

Akun

Je vais reprendre des cours avec educateur également je voulait seulement quelque conseil merci pour tout !

Non c est moi qui est vu que mon voisin l a taper de l autre coter du jardin. Je exprime peut-être pas comme il faut, pas évident d expliquer tout ça. Desoler

Utilisateur anonyme

Et oui, pour un Australien de 9 mois sur la défensive, qui n'a encore jamais mordu, je suis très optimiste.

Je connais des cas 100 fois plus craignos, réhabilités sans soucis.

Tu nous tiendras au courant du bilan avec ton éduc Akun :-)

Et par pitié ne vas pas nous chopper un illuminé... regarde bien le profil professionnel et les témoignages de clients pour t'assurer de rencontrer quelqu'un de compétent.

Akun

Oui ça m a unpeu rassurer je vous tiendrais au courant j avais déjà pris un éducateur qui m avais dit que c ete "normal" qu il essaye d attaquer les gents c est parce qu il me défend... je ne trouve pas ça normal surtt quand je vois que ça empire...

Je ferais de mon mieux pour trouver la bonne personne !