Aboiements et pleurs la nuit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde, je me tourne vers vous en espérant obtenir vos conseils alors voilà j’ai un australien de 2 mois depuis 1 semaine. Petite puce très intelligente, elle est déjà propre la journée, qql accident la nuit. A déjà appris « assis » enfin un amour.

Cependant j’ai quelques petits problèmes avec..

Tout d abord elle est tétanisée par l extérieur chez l éleveuse elle était en box, donc n’a jamais vu dehors. J habite dans un endroit assez calme pas trop de passage mais même sans bruit quand je la pose dehors elle se met en boule, tremble pleure et refuse d’avancer; pourtant depuis 6 jours je la sors 3,4 fois 5 minutes par jours pour essayer de l habituer comme l’a conseiller la véto mais rien n’y fait elle ne fait pas un pas et reste tétanisée. J’ai essayé avec les friandises, avec mon autre chien rien ne fonctionne et même en rentrant de promenade elle reste tremblante et ne bouge pas 10 min. Du coup elle fait ses besoins sur une alèse près de la porte d entrée mais dehors c’est impossible !

Ensuite tous les matins vers 6,7h elle pleure après nous pour qu’on se lève (elle dort au salon) et en l’ignorant elle fini par aboyer et faire le loup. Du fait qu’elle ne balade pas encore en laisse j’essaye de la dépenser comme je peux avec des jeux 4,5h par jours je joue avec elle avec ses jouets, je lui apprend doucement les ordres assis, la patte ect pour la faire travailler. Et quand je me lève enfin car ça me déchire le cœur de l entendre pleurer comme ça (oui je sais il ne faut pas mais c’est vraiment dur puis au niveau des voisins c’est compliqué) elle est toute fofolle réclame plein de câlin et veut jouer pendant des heures !

Autre petit problème aussi j’ai des chats et des que les chats posent la patte au sol elle leur saute dessus court après les mordillent, même avec nous pendants les séances de jeux elle mordille et fait assez mal. Je ne suis pas pour lui crier «non » dessus, quand elle embête les chats je la dirige vers un jouet, quand elle me mordille j arrête de jouet avec elle je l ignore et lui donne son jouet.

Mais je ne sais pas quoi faire quand elle aboie quand je l ignore elle aboie encore plus, je ne veux pas crier dessus pour pas lui faire peur, et je ne sais pas vers quoi la rediriger ...

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide

56 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour ton Loulou , sa boiterie légère ,il s'est adapté . j'ai jamais eu de chat à moi , mais pour avoir vu les sauts les crises de jeux ..c'est bien plus difficile de les gérer ^^

Merci pour Olbia

se maîtres avaient peur qu'elle soit handicapée et heureusement le chirurgien a fait un joli travail .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il a l’air d’avoir fait un travail propre sur les photos mais ça doit être vraiment horrible, douloureux et long pour elle et ses propriétaires gros bisous à cette petite puce !

Oui c’est vraiment léger quand il marche normal il n’a rien c’est vraiment quand il est exité mais il était bien arrangé mon bébé chat

Oui c’est impressionnant des chats puis quand c’est pas décidé ça peut être vraiment méchant !

Sky
Sky

Mince Doudou, je savais pas qu'il était arrivé à Olbia, la pauvre. :(

Heureusement, elle s'en est bien remise et est devenue très belle depuis! ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Kitty

Si le chiot a son jouet dehors mais que cela ne suffit pas à le captiver pour le distraire de l'environnement extérieur, vous pouvez essayer deux autres choses :

- un jouet fourré aux friandises

- qu'il n'ait son jouet préféré que dehors (certains jouets sont à dispo pour le chiot en intérieur, d'autres sont à partager avec le maître, d'autres uniquement dehors pour plus d'attractivité et d'efficacité... C'est juste un point de vue mais je trouve cette distinction utile).

Avez vous essayé aujourd'hui de le sortir au delà de 5 min ?

Je déconseille de le porter... Je sais que ce n'est pas facile surtout quand un chiot a peur mais parfois vaut mieux le guider avec le collier, l'encourager, quitte à prendre masse de temps pour seulement 3 pas mais qu'il les fasse sur ses pattes pour s'habituer...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amie des boxers

Bonjour, oui je l ai sortie 10 a 15 minutes hier toutes les deux heures et après les siestes/jeux et repas. Elle a fini part faire une dizaine de pas pour suivre le chien de mon conjoint. Mais une goutte d’eau à atterrie devant elle et elle a eu peur lol

Quand je dis que je la porte c’est pour lui faire découvrir le chemin de balade qu’il y a un peu plus loin de chez moi, pour l habituer c’est un long chemin dans les champs les chiens adorent y aller ! Après j’ai un autre coin d’herbe à côté de chez moi c’est là que je la fais marcher pour l habituer je la laisse tjrs sur le même coin au début

Je ferai un saut à l’animalerie voir les jouets avec récompenses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre elle a jamais fait dehors elle veut vraiment pas, et elle fait30 secondes après être rentrée lol

Docline
Docline

Oui, c'est assez classique; il faut beaucoup de patience et prolonger le séjour dehors jusqu'à ce que ça vienne, pas évident avec cette météo ...

Emla
Emla

La propreté à l’extérieur me paraît compliquer tant qu’elle n’est pas à l’aise...

Il va falloir être patient, l’aider à prendre ses marques à l’extérieur avant d’attendre d’elle qu’elle fasse ses besoins.

Emla
Emla

Je ne suis pas fan de l’alèse mais y a des cas de force majeure.

Avez vous essayé d’emporter une alèse avec vous en balade ? Une fois que vous avez atteint votre coin tranquille vous pouvez essayer de lui mettre l’alèse pour voir si elle va dessus... c’est juste une idée, mais c’est peut-être encore prématuré vu son comportement à l’extérieur.

Pour moi l’étape un c’est de régler cette peur, et tant pis la propreté attendra.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla bonjour, elle commence depuis hier à faire de plus en plus de pas dehors, je vais la laisser encore aujourd’hui/ peut être demain s’habituer simplement à dehors au bruit ect, et ensuite j’introduirai l alèse dehors petit à petit je pense pour essayer’

Xclx merci beaucoup pour ton lien je vais allé voir ça

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?