450 km nous séparent ; moi suis en eure et loir, et sky en charente maritime
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
J'ai rencontré mon premier berger australien ici ; on s'est même rencontrées pour de vrai : il s'agit de gandy, maman sky 👌 ; j'aime beaucoup ce type de chien, vif
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je t'ai donné mes astuces, tu en auras surement d'autres ici
👍
Tu n'as pas de jardin extérieur vu ce que je comprends ?
Merci, oui le clt n'est pas un chien que tu éduques comme tu le veux, c'est toi qui se mets à sa portée 🙂
Pour le dodo chez nous ca a marché, après je ne sais comment va réagir ta petite ; mais je pense que les pleurs sont dus au fait d'un double abandon pour eux, le temps qu'ils comprennent que l'on est là, pas loin, même si pas visibles par la suite
Oui si tu la surprends mais il faut anticiper ; j'ai peur que le temps que tu mettes la laisse, ca soit déjà fait
Je pense que toutes les deux heures, ca peut être pas mal, sauf si elle dort, laisse la, ne la réveille pas pour la sortie
Pour la socia, il va falloir y passer ; certains te diront que "non", mais moi pour les débuts de la découverte, je la prendrais dans mes bras (ca évite de tirer comme un malade sur la laisse, qui selon moi, est aussi traumatisant) et la poserai un peu plus loin
Cela est mon avis🙂