Aboiements et pleurs la nuit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde, je me tourne vers vous en espérant obtenir vos conseils alors voilà j’ai un australien de 2 mois depuis 1 semaine. Petite puce très intelligente, elle est déjà propre la journée, qql accident la nuit. A déjà appris « assis » enfin un amour.

Cependant j’ai quelques petits problèmes avec..

Tout d abord elle est tétanisée par l extérieur chez l éleveuse elle était en box, donc n’a jamais vu dehors. J habite dans un endroit assez calme pas trop de passage mais même sans bruit quand je la pose dehors elle se met en boule, tremble pleure et refuse d’avancer; pourtant depuis 6 jours je la sors 3,4 fois 5 minutes par jours pour essayer de l habituer comme l’a conseiller la véto mais rien n’y fait elle ne fait pas un pas et reste tétanisée. J’ai essayé avec les friandises, avec mon autre chien rien ne fonctionne et même en rentrant de promenade elle reste tremblante et ne bouge pas 10 min. Du coup elle fait ses besoins sur une alèse près de la porte d entrée mais dehors c’est impossible !

Ensuite tous les matins vers 6,7h elle pleure après nous pour qu’on se lève (elle dort au salon) et en l’ignorant elle fini par aboyer et faire le loup. Du fait qu’elle ne balade pas encore en laisse j’essaye de la dépenser comme je peux avec des jeux 4,5h par jours je joue avec elle avec ses jouets, je lui apprend doucement les ordres assis, la patte ect pour la faire travailler. Et quand je me lève enfin car ça me déchire le cœur de l entendre pleurer comme ça (oui je sais il ne faut pas mais c’est vraiment dur puis au niveau des voisins c’est compliqué) elle est toute fofolle réclame plein de câlin et veut jouer pendant des heures !

Autre petit problème aussi j’ai des chats et des que les chats posent la patte au sol elle leur saute dessus court après les mordillent, même avec nous pendants les séances de jeux elle mordille et fait assez mal. Je ne suis pas pour lui crier «non » dessus, quand elle embête les chats je la dirige vers un jouet, quand elle me mordille j arrête de jouet avec elle je l ignore et lui donne son jouet.

Mais je ne sais pas quoi faire quand elle aboie quand je l ignore elle aboie encore plus, je ne veux pas crier dessus pour pas lui faire peur, et je ne sais pas vers quoi la rediriger ...

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
56 réponses
Docline
Docline

Votre chien est trop bébé pour la marche en laisse

Il serait bon de la porter dans un sac type sac ventral porte bébé ou porte animal, et d'aller jusqu'au parc où vous la poserez dans l'herbe et la laisserez découvrir à son rythme l'univers qui l'entoure

Je n'ai pas souvenir que mon berger australien ait jamais manifesté quoi que ce soit avant mon lever, mais c'est vrai qu'il avait déjà 3,5 mois lorsque je l'ai acheté et c'était vraiment un petit chiot parfait

Sansirius
Sansirius

Bonjour,

Comme conseillé par Tania ,je pense ,dormir quelques nuits dans le salon peuvent être bénéfiques sans que ça ne devienne une habitude. Nous l'avons fait avec Sirius et aucun soucis quand nous avons dormi dans notre chambre.

Le réveil à 6/7h ,c'est un bébé ,Sirius c'est 5h30 son maximum we inclus mais il est propre y compris la nuit .

Sortir votre bébé toutes les 2heures et après les jeux et les repas et féliciter beaucoup quand il y aura pipi dehors.

Oubliez les alezes qui ,a mon sens , véhiculent une contradiction par rapport au but ,a savoir autoriser des pipis à l'intérieur dans le but de les interdirent.

Ramassez les accidents hors vue et avec du vinaigre blanc et puis patience ,c'est un bébé donc pas de maîtrise des sphincters.

Tania28
Tania28

450 km nous séparent ; moi suis en eure et loir, et sky en charente maritime

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils,

Ah oui? Tu as rencontré quelqu’un qui avait ce genre de chien et qui habitez pas loin?

Pour le moment non, je déménage en février

Tania28
Tania28

J'ai rencontré mon premier berger australien ici ; on s'est même rencontrées pour de vrai : il s'agit de gandy, maman sky 👌 ; j'aime beaucoup ce type de chien, vif

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Je t'ai donné mes astuces, tu en auras surement d'autres ici

Tania28
Tania28

👍

Tu n'as pas de jardin extérieur vu ce que je comprends ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A ce moment là ce que je ferai c’est que si je la vois entrain de faire sur le moment je la prendrai et irait avec elle dehors mais je continuerai à la tenir dans les mains j’ai trop peur qu’elle se sauve pour le moment, on sait jamais un coup de panique ou quoi ça va vite de toute façon généralement elle tourne quand elle doit faire donc j aurai le temps d anticiper et en plus de ça une promenade en laisse toute les 2h. Pour le moment ce que je fais c’est que je la porte à qql mètre de la maison (au bout de ma rue) et je m’accroupis devant elle en l’appelant elle fait qql pas et quand elle a vraiment trop peur je m assoie avec elle au sol (les passants doivent me regarder bizarre lol) et elle vient contre moi et elle observe tous, les feuilles, le vent, l herbe elle renifle ect.

Pour le dodo j’essaierai de laisser ma porte de cjambre avec un panier ou un plaid à côté de mon lit, voir si elle veut venir avec nous (chambre au même étage que le salon) et si je vois qu’elle pleure t’oublies j’essayerai de dormir avec elle dans le salon qql jours

J’adore en voir dans la rue c’est vraiment majestueux comme chien !

Tania28
Tania28

Merci, oui le clt n'est pas un chien que tu éduques comme tu le veux, c'est toi qui se mets à sa portée 🙂

Pour le dodo chez nous ca a marché, après je ne sais comment va réagir ta petite ; mais je pense que les pleurs sont dus au fait d'un double abandon pour eux, le temps qu'ils comprennent que l'on est là, pas loin, même si pas visibles par la suite

Oui si tu la surprends mais il faut anticiper ; j'ai peur que le temps que tu mettes la laisse, ca soit déjà fait

Je pense que toutes les deux heures, ca peut être pas mal, sauf si elle dort, laisse la, ne la réveille pas pour la sortie

Pour la socia, il va falloir y passer ; certains te diront que "non", mais moi pour les débuts de la découverte, je la prendrais dans mes bras (ca évite de tirer comme un malade sur la laisse, qui selon moi, est aussi traumatisant) et la poserai un peu plus loin

Cela est mon avis🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tania2870, bonjour merci pour ta réponse.

Un Chien loup tchécoslovaque c’est vraiment magnifique comme race de chien j’ai hésité entre ça et mon australien mais le CLT est assez difficile à dresser et il faut assez de connaissance d’après les éleveurs et refuge, je n’ai pas pris le risque.

Dormir avec elle quelques nuits j’ai peur qu’elle prenne l habitude ensuite et que ce soit encore pire :/

Pour l alèse c’est ce que le disait doudou299 juste avant, je ne savais vraiment pas comme elle est tétanisée dehors j’ai peur qu’elle se retienne de trop et que ça soit dangereux pour elle. Du coup je repose la question lol quand je la surprend en train de faire ses besoins je lui met sa laisse et l emmène dehors pour lui faire comprendre qu’elle doit faire dehors ?

Ou je la laisse faire et je récompense juste quand elle fait dehors?

Du coup préféré 10 min de sortie toute les 1h/2h au début ?

Pour son éleveuse en plus d’être lamentable c’est traumatisant pour ma petite chienne car du coup elle a vraiment peur de tout (dehors,bruit,inconnu,objet)

Merci d’avoir prit le temps de me répondre bon dimanche !

50 commentaires sur 56

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?