Bonjour Kittykitty et bienvenue
🙂
A son âge , c'est normal , c'est un bébé
Pour ce qui est de la petite peur des promenades, ça passera au fur et à mesure..
il lui faut des félicitations et récompenses (caresses , paroles ) quand un tout petit trajet a été fait..
sur le forum quelqu' un avait écrit pour un chiot ayant la même " frousse "
Un petit pas pour un chiot , un grand pas pour son mental ..
comme elle n'a pas été sociabilisé , c'est à vous de prendre en main , son apprentissage ..
les sorties vous pouvez allonger un peu ( des sorties de 5 mn , c'est court)
poser vous sur un banc avec elle , pour regarder les gens passés , chiens , laisser se faire caresser par tout le monde ..
quand j’accueille un chiot , je pratique rapidement l'immersion ( grandes surfaces , parcs , gare , ...)
pour lui faire voir le plus possible ..
pour la sortie du matin qui est réclamée , c'est une réclamation pour sortir faire pipi , ou envie
mais aussi de faim ^^ et d’activités ( jeux) votre baby a plein d’énergie !
pas d'alèse pour les besoins , vous risquez de retarder son apprentissage de propreté ..
pour les aboiements ( il faut commencer à apprendre le "Non " )
https://www.youtube.com/channel/UCaEBteANH8F8C-z3VY5jpiA
des bons apprentissages et des conseils ..
pour la sortie sans laisse , super il faut se servir de sa phase d'imprégnation chiot pour lui apprendre la marche auprès de vous , son rappel , c'est un lien à établir en profitant qu'elle soit bébé !
elle doit apprendre à vous faire confiance et à se sentir protégée par vous .
pour les chats ou tout autre tentation , c'est le NON et une phrase , un geste qui sera toujours la même ou un mot ..
dans les commandes : les miennes ont le mot "Basta" quand une situation , un ras le bol de ma part arrive en réponse à des jeux en brutus , à des aboiements chiots ( après elles ont les commandes pour l' autorisation d'aboyer jeux , facteur , arrivée au portail et à l'inverse le stop à l'aboiement)
en plus du Non ou pas toucher ou "laisse ça"
" lâche ça "
le mordillement = le NON et le regard qui exprimera votre mécontentement ( vous pouvez accompagner du geste de la main ( le Stop) ou d'une autre commande pour distraire ( jeux , jouet ,assis )
tous les jours 10 mn il faut rabâcher ^^
perso je ne suis pas pour ignorer et isoler le chiot ( quand il y a mordillement , morsure à sang)
je préfère tempérer mon chiot dans son action ( comme une mère )
vous allez avoir d'autres conseils :-)
un berger Américain c'est superbe et plein d'énergie
le "AÏE tes dents " et le doucement ( douce )pour apprendre à faire moins mal , à maîtriser sa dentition ..
😌