Aboiements et pleurs la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde, je me tourne vers vous en espérant obtenir vos conseils alors voilà j’ai un australien de 2 mois depuis 1 semaine. Petite puce très intelligente, elle est déjà propre la journée, qql accident la nuit. A déjà appris « assis » enfin un amour.

Cependant j’ai quelques petits problèmes avec..

Tout d abord elle est tétanisée par l extérieur chez l éleveuse elle était en box, donc n’a jamais vu dehors. J habite dans un endroit assez calme pas trop de passage mais même sans bruit quand je la pose dehors elle se met en boule, tremble pleure et refuse d’avancer; pourtant depuis 6 jours je la sors 3,4 fois 5 minutes par jours pour essayer de l habituer comme l’a conseiller la véto mais rien n’y fait elle ne fait pas un pas et reste tétanisée. J’ai essayé avec les friandises, avec mon autre chien rien ne fonctionne et même en rentrant de promenade elle reste tremblante et ne bouge pas 10 min. Du coup elle fait ses besoins sur une alèse près de la porte d entrée mais dehors c’est impossible !

Ensuite tous les matins vers 6,7h elle pleure après nous pour qu’on se lève (elle dort au salon) et en l’ignorant elle fini par aboyer et faire le loup. Du fait qu’elle ne balade pas encore en laisse j’essaye de la dépenser comme je peux avec des jeux 4,5h par jours je joue avec elle avec ses jouets, je lui apprend doucement les ordres assis, la patte ect pour la faire travailler. Et quand je me lève enfin car ça me déchire le cœur de l entendre pleurer comme ça (oui je sais il ne faut pas mais c’est vraiment dur puis au niveau des voisins c’est compliqué) elle est toute fofolle réclame plein de câlin et veut jouer pendant des heures !

Autre petit problème aussi j’ai des chats et des que les chats posent la patte au sol elle leur saute dessus court après les mordillent, même avec nous pendants les séances de jeux elle mordille et fait assez mal. Je ne suis pas pour lui crier «non » dessus, quand elle embête les chats je la dirige vers un jouet, quand elle me mordille j arrête de jouet avec elle je l ignore et lui donne son jouet.

Mais je ne sais pas quoi faire quand elle aboie quand je l ignore elle aboie encore plus, je ne veux pas crier dessus pour pas lui faire peur, et je ne sais pas vers quoi la rediriger ...

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide

56 réponses
Utilisateur anonyme

Doudou j’ai regardé plein de vidéo de educ dog comme sur ton lien, mais je trouve qu’il est fort dans le rapport dominant/dominé non?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Bcp de conseils ont été donnés donc je passe juste pr participer un peu :

Un collier sera peut être mieux si le chiot a peur car enfiler un harnais par la tête ou avoir un truc sur le corps c'est pas habituel pr eux... Bon après question d'habitude, ça se travaille. De mon point de vue, un début d'apprentissage au collier permet de mieux guider le chiot ds les déplacements... On peut passer ou alterner avec le harnais après...

Si vous choisissez un collier réglable pr chiot, il n'y aura pas de risque qu'il s'enlève.

Une longe de 3m serait pas mal s'il n'est pas habitué à la laisse.

Sinon avez vous essayé de sortir avec un jouet qui roule et/ou sonore ? Cela aide à le focaliser sur autre chose que sur un environnement qui ne le rassure pas de suite... Ça peut aussi le motiver à vous suivre.

Pareil sur le point d'augmenter la durée... 5 minutes c'est insuffisant et c'est refaire tjs le même schéma, dehors, peur, retour maison. Il faut rester plus longtemps dehors pr l'habituer davantage.

Pour les aboiements et la poursuite des chats etc... Cela rejoindrait selon moi le manque de dépense malgré le fait qu'il joue avec vous. Quand il sera plus détendu dehors, il s'y dépensera davantage et ce sera déjà un point positif, ce point est nécessaire pr demander plus de calme en intérieur...

Docline

Comme toujours, les vétos conseillent de ne pas promener les chiots ...

C'est évident qu'il faut éviter les zones de déjections canines, les flaques usées etc,

MAIS

le risque de galérer pendant toute sa vie avec un chien mal socialisé aux bonnes fenêtres d'âge est infiniment supérieur à celui de chopper un mauvais microbe en approchant des congénères , n'importe quel maître pourrait vous le confirmer !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Kittykitty

c'est effectivement pas le même que le maître de Peps le Border Collie

perso, pour mes chiennes , je suis plus comme Pour Peps ..

après il faut prendre ce qui peut te convenir à toi et pour ta petite ..

Tant qu'elle est chiot c'est conseillé de fractionner sa ration journalière en 4 repas , à 6 mois de passer à trois gamelles et vers 8 mois d'être à deux gamelles ou de laisser à trois quand c'est possible ..( pour les races prédisposées à la torsion d'estomac )

pour les gamelles , je préfère ne pas laisser à disposition ( du temps des croquettes , je ne laissais pas à dispo ( pas possible avec une Labrador trop gourmande )

en Barf , pareil je ne laisse pas , mais là ,se sont pour des raisons d'hygiène , des gamelles crues .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Docline

je confirme , il faut sortir et faire attention aux déjections canines , aux endroits trop fréquentés des parcs à chien ..

moi ce qui me stresse pour sa petite ..c'est ce trop plein de vaccinations en si peu de temps

" la véto m’a dit que son premier vaccin a été fait trop tôt, je dois refaire son vaccin dans deux semaines et rappel le mois prochain en attendant elle m’a dit d’éviter les lieux à risque."

c'est fou !!!

La pauvre petite va être chamboulée .

😞

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/dossier-vaccination/oter-le-danger-des-vaccins-chez-les-chiots/

je comprends pas ces vétérinaires ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

oui laisse à l'intérieur pour qu'elle s'adapte, tout simplement

Quant aux marches, moi aussi je ne suis pas pour, si jeune

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Amie des boxer bonjour ! J’essayerai le passage au collier avec si ça peut l’effrayer moins que le harnais !

Oui elle a un cochon qui couine elle l’adore elle le prend partout où elle va, elle dort avec joue avec ect. Mais rien n’y fait dehors que ce soit cochon, balle, noeud elle ignore tout !

Docline merci beaucoup pour l info je l’emmènerai dans un parc avec des animaux pour l habituer en évitent les grosses zones où tout les chiens font leur besoin

Doudou j ai pas vu les vidéos de peps avec le border colley je vais aller voir de suite.

D’accord pour les gamelles car pour le moment je les laissé à disposition toute la journée !

Effectivement pour les vaccins elle a eu le sien le 17 novembre à l’élevage et la véto m’a dit que c’était trop tôt car elle avait encore les anti corps de sa maman du coup elle m’a donné rdv le 16 ou le 17 décembre pour en refaire un + le rappel vers mi janvier... surtout que les australiens ça reste des races de chiens assez fragile au niveau médicalement et tous ça ...

Bonne semaine à vous !

Tania28700

Bonjour Kittykitty

Promène la en faisant attention aux souillures ou autres, mais il faut qu'elle sorte, je rejoins ce que te dit Docline

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tania d’accord pour la laisse à l’intérieur je savais las que je pouvais faire ça pour l habituer.

Moi non plus les marches je suis pas trop pour. Mais je suis en plein pied pour le moment et en février après le déménagement il y aura une barrière de sécurité à l’escalier pour qu’elle n’y ai jamais accès seule, une chute c’est vite arrivée ...

L’année dernière mon chat s’est fracturé la patte lors d’une partie de jeu sur leur arbre à chat (il est assez long et haut..) dans le jeu il a pas fait attention il est tombé au sol mais il est mal tombé résultat fracturé du tibia et immobilisé un chat qui supporter ni la collerette ni le plâtre et les pansements surtout qu’il avait 7 mois c’était compliqué !! 😠

Tania28700

Oui mais surtout sur ta surveillance, que la laisse ne se prenne pas dans une chaise et l'étrangle

oui chez moi aussi barrière comme cela on limite les montées.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "