Aboiements et pleurs la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde, je me tourne vers vous en espérant obtenir vos conseils alors voilà j’ai un australien de 2 mois depuis 1 semaine. Petite puce très intelligente, elle est déjà propre la journée, qql accident la nuit. A déjà appris « assis » enfin un amour.

Cependant j’ai quelques petits problèmes avec..

Tout d abord elle est tétanisée par l extérieur chez l éleveuse elle était en box, donc n’a jamais vu dehors. J habite dans un endroit assez calme pas trop de passage mais même sans bruit quand je la pose dehors elle se met en boule, tremble pleure et refuse d’avancer; pourtant depuis 6 jours je la sors 3,4 fois 5 minutes par jours pour essayer de l habituer comme l’a conseiller la véto mais rien n’y fait elle ne fait pas un pas et reste tétanisée. J’ai essayé avec les friandises, avec mon autre chien rien ne fonctionne et même en rentrant de promenade elle reste tremblante et ne bouge pas 10 min. Du coup elle fait ses besoins sur une alèse près de la porte d entrée mais dehors c’est impossible !

Ensuite tous les matins vers 6,7h elle pleure après nous pour qu’on se lève (elle dort au salon) et en l’ignorant elle fini par aboyer et faire le loup. Du fait qu’elle ne balade pas encore en laisse j’essaye de la dépenser comme je peux avec des jeux 4,5h par jours je joue avec elle avec ses jouets, je lui apprend doucement les ordres assis, la patte ect pour la faire travailler. Et quand je me lève enfin car ça me déchire le cœur de l entendre pleurer comme ça (oui je sais il ne faut pas mais c’est vraiment dur puis au niveau des voisins c’est compliqué) elle est toute fofolle réclame plein de câlin et veut jouer pendant des heures !

Autre petit problème aussi j’ai des chats et des que les chats posent la patte au sol elle leur saute dessus court après les mordillent, même avec nous pendants les séances de jeux elle mordille et fait assez mal. Je ne suis pas pour lui crier «non » dessus, quand elle embête les chats je la dirige vers un jouet, quand elle me mordille j arrête de jouet avec elle je l ignore et lui donne son jouet.

Mais je ne sais pas quoi faire quand elle aboie quand je l ignore elle aboie encore plus, je ne veux pas crier dessus pour pas lui faire peur, et je ne sais pas vers quoi la rediriger ...

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide

56 réponses
Tania28700

Je t'ai donné mes astuces, tu en auras surement d'autres ici

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

J'ai rencontré mon premier berger australien ici ; on s'est même rencontrées pour de vrai : il s'agit de gandy, maman sky 👌 ; j'aime beaucoup ce type de chien, vif

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes conseils,

Ah oui? Tu as rencontré quelqu’un qui avait ce genre de chien et qui habitez pas loin?

Pour le moment non, je déménage en février

Tania28700

450 km nous séparent ; moi suis en eure et loir, et sky en charente maritime

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sansirius

Bonjour,

Comme conseillé par Tania ,je pense ,dormir quelques nuits dans le salon peuvent être bénéfiques sans que ça ne devienne une habitude. Nous l'avons fait avec Sirius et aucun soucis quand nous avons dormi dans notre chambre.

Le réveil à 6/7h ,c'est un bébé ,Sirius c'est 5h30 son maximum we inclus mais il est propre y compris la nuit .

Sortir votre bébé toutes les 2heures et après les jeux et les repas et féliciter beaucoup quand il y aura pipi dehors.

Oubliez les alezes qui ,a mon sens , véhiculent une contradiction par rapport au but ,a savoir autoriser des pipis à l'intérieur dans le but de les interdirent.

Ramassez les accidents hors vue et avec du vinaigre blanc et puis patience ,c'est un bébé donc pas de maîtrise des sphincters.

Docline

Votre chien est trop bébé pour la marche en laisse

Il serait bon de la porter dans un sac type sac ventral porte bébé ou porte animal, et d'aller jusqu'au parc où vous la poserez dans l'herbe et la laisserez découvrir à son rythme l'univers qui l'entoure

Je n'ai pas souvenir que mon berger australien ait jamais manifesté quoi que ce soit avant mon lever, mais c'est vrai qu'il avait déjà 3,5 mois lorsque je l'ai acheté et c'était vraiment un petit chiot parfait

Tania28700

Par contre il faut qu'il s'habitue à la laisse, en lui mettant collier et laisser pendre la laisse, sous surveillance, bien sur, chez toi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

les premiers mois d'apprentissage sont un peu fatiguant ..😌mais ça passe si vite , ça va grandir à toute vitesse ..

j'ai pour habitude d 'accueillir au printemps ou en été ..et d'avoir des chiots qui se réveillent dès que le jour pointe ..c'est sûr que pour la propreté , c'est plus simple qu'en hiver ..

j'avais préparé pour ma fille , un lien pour l'éducation du chiot

https://www.pinterest.fr/Doudou229/%C3%A9ducation-chiot-pour-un-bon-compagnon/

ce soir , si c'est à l'étage ( faire attention aux escaliers , interdit de monter seule ou d'en descendre seule , c'est dans vos bras , jusqu’à 6 mois au moins ) c'est pour ses hanches .

et si vous la prenez sur le lit pour des câlins , jeux , c'est pareil elle ne pourra monter ou en descendre qu'avec votre aide .^^pour plus tard ..( selon son éducation : avoir l'autorisation pour pouvoir y monter et accepter l'ordre , la commande pour en descendre et aller à son dodo ..)

c'est une race très agile en saut ..Mais pour sa croissance ,il faut , faudra bien fixer les règles .

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Sansirius merci de ta réponse, si je le met derrière la barrière ou dans une autre pièce le temps de ramasser il ne va pas prendre ça pour une punition?

Docline Pour le moment je ne peux pas l emmener dans les champs dans un parc canin ect car la véto m’a dit que son premier vaccin a été fait trop tôt, je dois refaire son vaccin dans deux semaines et rappel le mois prochain en attendant elle m’a dit d’éviter les lieux à risque.

Tania lui mettre une laisse à l’intérieur? Car là pour la sortir je lui met le harnais + laisse mais rien qu’à la vue du harnais elle prend déjà peur et un collier bien que plus simple a mettre j’ai peur qu’elle réussi à le retirer ou s étrangle avec

Doudou merci beaucoup pour ton lien je vais regarder ça, je suis actuellement en plein pied sans jardin je déménage en février pour une maison avec jardin, mais je prévois de mettre une barrière à l’escalier par sécurité même une fois adulte.

J’avais une autre petite question, j’ai toujours eu dès chiens chez mes parents et maintenant depuis 2 ans chez moi un berger allemand, mais je les ai pris en spa donc déjà adulte, déjà appris (les règles de base)

Concernant les gamelles vous les laisser à disposition ou les enlever ? Les mettre combien de fois par jours, combien de temps? Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

À côté de ça mon conjoint emmène très régulièrement son BA dans les chemins de campagne pour la faire courir, je l accompagne avec ma petite chienne dans les bras pour lui faire découvrir le monde extérieur, au début ça va mais dès qu’on dépasse les 10 minutes elle panique et tremble même à bras !