Tueur de poules

Lilijulio

Bonjour, j’ai un jeune berger allemand de 5 mois, nous l’avons adopté chez un éleveur qui nous assuré qu’il vivait avec des poules sans aucuns problèmes (dû à son jeune âge je me dis) mais récemment il a tué une de nos poules puis une autre puis une autre et maintenant il n’en reste qu’une mais mal en point, il sait qu’il fait la connerie à la second où il voit qu’on a vu, je ne sais plus quoi faire, on a peur pour nos autres animaux, auriez vous des conseils ?

35 réponses
Alfredw

Oui je connaissais ces deux méthodes. M'étonnerait que ça fonctionne. Limite le poulet mort attaché au collier, ça nous paraît dégueu mais la plupart des chiens doivent trouver ça méga cool.

" Patou m'a tuer "
Alfredw

Kanga, même si tu ne veut pas de commentaires sur ta "méthode" le "coup de lattes" est totalement à bannir.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Kanga, même si tu ne veut pas de commentaires sur ta "méthode" le "coup de lattes" est totalement à bannir.

Tant que ça marche ... Aux grands maux les grands remèdes ! Mais en pratiquant de la sorte, le chien n'a compris qu'une chose " quant ma patronne est là, je ne touche pas ".

Ça n'est pas parce qu'en quelques circonstances elle n'a pas faite une énième victime , qu'elle ne recommencera plus . Viendra bien le moment où elle se dira " ma patronne est absente, je peux à nouveau y toucher ! So happy " .

Lufine

Kanga, attention aux conséquences d'un tel comportement avec ce chien... 🙄

Kanga38

Tapez un chiot est un grand mot ! premièrement, le chiot en question est déjà plus grand qu'un golden retriever, deuxièmement, je ne la tape pas, dans vos bouches ont dirait que je bat ma chienne !!

je ne la bat pas, jamais de la vie et d'ailleurs j'utilise des méthodes positives, mais au bout d'un moment quand vos "methodes" positives on se rend compte qu'en faite c de la merd et que ça marche pas (pour certaine chose) on essai d'autres méthodes !

c comme un enfant, quand il fait trop le kon tu lui donne une petite claque et ça le calme direct. c pareil. En vrai c plus de peur que de mal, c'est juste le fait que... oh et puis ***** j'ai pas à me justifier devant vous je men balek de votre jugement à la kon et de vos "methodes positives " mes kouilles là !

moi ça a marché, vous lisez que le comms à moitié

"Viendra bien le moment où elle se dira " ma patronne est absente, je peux à nouveau y toucher ! So happy " ."

vous l'avez lu le message que j'ai posté ?!

je répete

"figurez vous (Alfredw) que les poulettes ont déjà sauté la clôture et donc retrouvé hors de l'enclos en proie à Kanga. Celle ci c'est simplement contenter de la rentrer dans le poulailler puis de l'assiéger (elle l'empêche de sortir) jusqu'à notre retour. Cela c'est produit plusieurs fois."

merci de lire

Kanga38

asy vous m'avez souler

Utilisateur anonyme

J'ai lu , je sais encore lire merci !

Mais faire confiance à un chien, même si il donne en apparence l'impression d'être un gentil conducteur de poules alors qu'il en a déjà croqué, c'est une confiance qui s'apparente à la naïveté.

Si le travail de rééducation avait duré des semaines , j'aurais été moins prompt à ce jugement. La probabilité pour qu'elle récidive est élevée, il faut en être consciente avant de crier victoire.

Conseiller une méthode aussi vindicative sur un chiot et qu'importe sa taille, c'est risquer d'en faire un chien peureux /craintif envers l'homme . Quant un chien à peur et qu'il ne peut se soustraire à la menace , il fait quoi, 90% du temps ?? Il menace . Si ça ne marche pas, il passe à l'action pour se protéger de l'agression .

Dans sa caboche, ça n'est pas le fait de poursuivre/ mordre une poule qui est cause des coups mais la présence de son maître . C'est un raisonnement de chien.

Ensuite, le tout positif, je n'y crois pas , je sais aussi faire preuve de fermeté sans baffer mes chiens / sans les latter . Punir un chien, ça ne consiste pas , chez moi, à le frapper . Une grosse voix une posture , au pire je bouscule mais utiliser les pieds, les mains , non. A distance, et sans que le chien ne me vois faire, j'expédie une laisse, à la rigueur ( ça casse l'élan du chien , le bruit le surprend, le contact aussi , ça le recentre sur moi sans qu'il ne me considère comme l'investigatrice du désagrément ... Bref, je jongle avec plusieurs méthodes, parfois surprenantes mais battre , non ) .

Dans le post sur un chien agressif, j'avais même évoqué le fait d'y aller franco, avec les mains pour démontrer à ce hooligan que non, on a pas peur de lui . Les situations sont différentes , le contexte aussi , le chien protège une ressource face à son maître donc là... On n'hésite pas . Mais je n'irais pas recommander de coups, même face à un chien belliqueux .

En conclusion, cette méthode est archaïque, non productive et sape la confiance du chien en son maître . Être un " leader " , ça n'est pas être bourreau.

Utilisateur anonyme

Kanga ... Dans le fond ne réagit on pas si vivement parceque l'on sait au fond de soit que l'on à pas la meilleure méthode ?

Il n'y à pas de méthode miracle , il n'y à pas de chien parfait .

Mais dites moi honnêtement , vous parlez d'enfants vu votre âge je doute que vous en ayez élevé ... Donc ses propos vous viennent d'adulte non ?

Prendre une claque à l'occasion non ce n'est pas de la maltraitance ( à l'occasion ne veut pas dire à chaque contrariétés) mais en arriver à la claque c'est quand on à échoué c'est l'ultime recours mais ici est ce vraiment votre ultime recours ?

Vous savez l'éducation c'est vaste et frapper c'est archaïque , il y à des moyens bien plus efficace de "punir" un enfant ou un chien sans même avoir à lever la main et non ce n'est pas forcément tout positif ( il y à des éducateurs dans les écoles je doutes qu'ils frappent ) vous respectez vos professeurs aussi ? Pourtant ils ne frappent pas ... Pourquoi ?

Je ne vous juge pas , je vous donne une piste de réflexion .

Docline

Autre piste de réflexion: la délinquance avérée est en principe punie même chez un enfant ...

Je pense aussi qu'il n'y a pas de règle générale,

j'ai toujours deux chiens au moins, c'est flagrant qu'ils ne réagissent pas pareil à une même intonation de voix, de la même façon que mes 2 chiens actuels ne réagissent pas pareil aux baffes que leur met un de mes chats (l'australien a peur d'elle depuis qu'elle était un chaton sauvage, il lui laisse toujours la priorité dans l'escalier ou dans le chemin, la spaniel refuse de se garer et reçoit de temps en temps un douloureux coup de griffe, j'ignore jusqu'où sa majesté le chat serait obligée d'aller si elle exigeait les mêmes égards de mes deux loulous, mais pour "dresser" la spaniel il faudrait quelle lui fasse vraiment mal je suppose)

Docline

la différence pour un enfant je la vois: l'un engendre la rancoeur, l'autre la peur.

concernant un chien, je ne sais pas trop ce qu'est une punition en effet, à part l'ignorer plusieurs minutes, mais bon si on est occupé à quelque chose de prenant on l'ignore de toutes façons. Donc en effet, je sais qu'un chien comprendra une correction immédiate, et je suppose qu'une punition pour chien cela n'existe pas