Tueur de poules

Lilijulio

Bonjour, j’ai un jeune berger allemand de 5 mois, nous l’avons adopté chez un éleveur qui nous assuré qu’il vivait avec des poules sans aucuns problèmes (dû à son jeune âge je me dis) mais récemment il a tué une de nos poules puis une autre puis une autre et maintenant il n’en reste qu’une mais mal en point, il sait qu’il fait la connerie à la second où il voit qu’on a vu, je ne sais plus quoi faire, on a peur pour nos autres animaux, auriez vous des conseils ?

35 réponses
Utilisateur anonyme

@Docline je suis d'accord que la délinquance chez un enfant soit "punie" mais je n'ai pas été élevée à coup de baton , je ne suis pas une délinquante , mon père n'avait qu'à me regarder d'une certaine façon je savais que je n'avais pas intérêt à aller plus loin ( et non jamais il ne m'a frappée )

De plus je parlais d'éducation , je me demande comment le prendrais les gens si le corps enseignants se mettait à mettre de beigne aux gamins dont ils sont responsables . En venir aux mains c'est admettre qu'on à échoué à enseigner les limites .

Et ici encourager une gamine ( je le prend comme ça mais peut être n'est ce pas votre attention ) à latter littéralement son chiot je trouve cela ... Étrange .

Pour le postant j'ignore comment vous aider je n'ai pas ce soucis avec mon chien qui est un petit chasse j'ai des poules mais non accessible au chiens .

Utilisateur anonyme

Ben voilà, au bout de 4 pages , @Wesetmi nous donne une solution concrète ( même topo que @Lorna mais que visiblement, personne où si peu a lu ) ; on mets les poules à l'abri , inaccessibles et au besoin on travaille intelligemment ( sans baffes, s'entend) son chien pour obtenir une tolérance sur le long terme .

Nos poules , à la maison , n'étaient pas non plus accessibles aux chiens . Aucune n'a jamais été tuée, elle restaient au poulailler sans avoir à stresser qu'un chien leur cours aux fesses où les déplume...

A la rigueur, on travaille en amont son chien sur le " tu laisses/ pas toucher " ( mais bon sang, ça prends bien plus de 10 minutes / jours pendant 10 jours ) en cas de fugues d'une poulette ... Mais les mises en situation sans travail préalable, c'est courir au casse pipe.

Utilisateur anonyme

Ce qui me dérange dans ton approche Kanga ce n'est même pas le "coup de pied".

J'imagine aisément que tu ne shoote pas dans ta chienne... et peut-être qu'on manque simplement de mot pour le dire autrement (un "repoussage" du pied plutôt qu'un coup).

Non, ton erreur est de croire que ta chienne va pouvoir un jour cohabiter avec les poules sans risque et sans surveillance grâce à ça.

Et qu'aujourd'hui encore, malgré l'ensemble des contenus et explications qu'i t'ont été fournies sur l'imprégnation d'un chien de protection, tu continues à te reposer sur sa race...

Le fait est que ta chienne n'a pas été imprégnée en bas âge et a déjà tué des poules. À partir de là, Kangal ou pas Kangal, ta marge d'action est la même qu'avec n'importe quel chien.

Tu peux lui interdire d'y toucher en ta présence, mais tu ne pourras pas lui reprocher un accident en ton absence.

Kanga38

"au pire je bouscule mais utiliser les pieds, les mains , non"

voilà pareil c'est ce que je fait avec kanga ! j'la frappe pas !

Utilisateur anonyme

"au pire je bouscule mais utiliser les pieds, les mains , non" voilà pareil c'est ce que je fait avec kanga ! j'la frappe pas !

Ah ? Les coups de latte alors , c'est juste une petite poussé ??

Le terme coup de latte , c'est plutôt un coup de pied , donc le terme est soit inapproprié, soit tu tâches de noyer le poisson à défaut de latter le chien ( lol désolé , jeux de mots trop facile ) .

Mais que ce soit , dans un cas comme un autre, pourquoi s'acharner de la sorte à vouloir que Kanga accepte les poules, alors que sa mise en contact a clairement été foiré, qu'elle les voit potentiellement comme des proies ?

Il ne serait pas plus simple pour les poules ( qui doivent quant même stresser à mort ) et Kanga ( qui doit " subir " des séances rapides / avec une tension élevée) de consolider le parc , le potager et d'éviter toute mise en présence direct des deux ?

Et comme il a déjà été remarqué, il aurait plus simple, vu que l'imprégnation n'a pas été faite correctement, de travailler des ordres en amont ( le pas bouger, le tu laisses en commençant avec des objets fixes , le rappel etc ) , si ça n'a pas été fait ( et j'ose en douter, désolée ) ?