Tueur de poules

Lilijulio
Lilijulio

Bonjour, j’ai un jeune berger allemand de 5 mois, nous l’avons adopté chez un éleveur qui nous assuré qu’il vivait avec des poules sans aucuns problèmes (dû à son jeune âge je me dis) mais récemment il a tué une de nos poules puis une autre puis une autre et maintenant il n’en reste qu’une mais mal en point, il sait qu’il fait la connerie à la second où il voit qu’on a vu, je ne sais plus quoi faire, on a peur pour nos autres animaux, auriez vous des conseils ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Kanga38
Kanga38

Tapez un chiot est un grand mot ! premièrement, le chiot en question est déjà plus grand qu'un golden retriever, deuxièmement, je ne la tape pas, dans vos bouches ont dirait que je bat ma chienne !!

je ne la bat pas, jamais de la vie et d'ailleurs j'utilise des méthodes positives, mais au bout d'un moment quand vos "methodes" positives on se rend compte qu'en faite c de la merd et que ça marche pas (pour certaine chose) on essai d'autres méthodes !

c comme un enfant, quand il fait trop le kon tu lui donne une petite claque et ça le calme direct. c pareil. En vrai c plus de peur que de mal, c'est juste le fait que... oh et puis ***** j'ai pas à me justifier devant vous je men balek de votre jugement à la kon et de vos "methodes positives " mes kouilles là !

moi ça a marché, vous lisez que le comms à moitié

"Viendra bien le moment où elle se dira " ma patronne est absente, je peux à nouveau y toucher ! So happy " ."

vous l'avez lu le message que j'ai posté ?!

je répete

"figurez vous (Alfredw) que les poulettes ont déjà sauté la clôture et donc retrouvé hors de l'enclos en proie à Kanga. Celle ci c'est simplement contenter de la rentrer dans le poulailler puis de l'assiéger (elle l'empêche de sortir) jusqu'à notre retour. Cela c'est produit plusieurs fois."

merci de lire

Citer
Lufine
Lufine

Kanga, attention aux conséquences d'un tel comportement avec ce chien... 🙄

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kanga, même si tu ne veut pas de commentaires sur ta "méthode" le "coup de lattes" est totalement à bannir.

Tant que ça marche ... Aux grands maux les grands remèdes ! Mais en pratiquant de la sorte, le chien n'a compris qu'une chose " quant ma patronne est là, je ne touche pas ".

Ça n'est pas parce qu'en quelques circonstances elle n'a pas faite une énième victime , qu'elle ne recommencera plus . Viendra bien le moment où elle se dira " ma patronne est absente, je peux à nouveau y toucher ! So happy " .

Citer
Alfredw
Alfredw

Kanga, même si tu ne veut pas de commentaires sur ta "méthode" le "coup de lattes" est totalement à bannir.

" Patou m'a tuer "
Citer
Alfredw
Alfredw

Oui je connaissais ces deux méthodes. M'étonnerait que ça fonctionne. Limite le poulet mort attaché au collier, ça nous paraît dégueu mais la plupart des chiens doivent trouver ça méga cool.

" Patou m'a tuer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mon humble avis il vaut mieux clôturer sérieusement le poulailler et éviter les tentations inutile pour le chien ...

A de rares exceptions près, un chien ne sera jamais 100% fiable avec une poule où d'autres espèces pouvant facilement être des proies .

Pour info, mes parents avaient, avant ma naissance , une chienne Berger Allemand * Malinois habituée au contact des chèvres . Jamais aucune menace ou poursuite . Mais un beau jour, ils ont découverts l'une des chèvres avec les pis en sang, littéralement en charpie. La chienne, par jeu (?) ou par prédation l'avait à ce point blessée qu'elle a dû être euthanasié.

Conclusion ; la cohabitation c'est bien mais sous surveillance... Je n'aurais aucun confiance et n'accorderais aucun crédit à un chien au milieu des poules où d'autres espèces, plus encore si il a déjà predaté .

A une exception près, les chiens gardiens de troupeaux qui eux sont immergé dès la naissance parmi les ovins ou les caprins... Ils y naissent, y grandissent, n'ont que peu de contacts avec l'homme mais en ont le respect et ne vivent que par et pour le troupeau dont ils ont la charge .

Nos chiens de compagnie sont déconnectés depuis bien longtemps de ces activités.

Dans le temps, les chiens tueurs de poules avaient deux punitions, l'anecdote fait rire , je la mets ici ( je précise que je ne cautionne pas, c'est histoire de se cultiver un peu ) ;

On attachait au collier du chien le corps de la " victime" jusqu'à la putréfaction de celle ci . L'odeur et l'inconfort était sensé dégoûter le chien ou alors ;

On frappait le chien avec le corps de la poule , pour lui apprendre à en avoir peur et donc de s'en éloigner plutôt que de les attaquer .

Si maintenant vous prends l'envie de fouetter votre chien à coups de poulet où de lui astreindre une charogne au cou , libre à chacun ... Est ce que ça marchait,aucune idée !

Citer
Kanga38
Kanga38

Bref je crois que nous ne venons pas vraiment en aide à notre ami Lilijulio, voilà comment moi j'ai procédé... Ne me jugez pas dans ma façon de faire, ça na peut-être pas été la bonne, mais ça a fonctionner donc je me passerais de vos commentaires sur ma façon de faire.

Donc, tous les jours en revenant de cours, j'allais avec Kanga EN LAISSE dans l'enclos. Au début forcément elle tente de sauter sur les poules, et est toute folichonne. Dés qu'elle se met à courir ou essayer de sauter sur une poule je lui dit "NON! LAISSE LA !!" et en même temps je la tire (un peu brusquement) en arrière. Et quand elle suit gentiment les poules, ou se couche à côté ou s'assoit à côté, je la récompense.

Plus je fais l'exercice, moins il y a de réactions "dangereuse". à chaque fin d'exercice je rentre les poules. Je fais ça pendant 5 jours, puis je tente de la lâcher dans l'enclos après l'avoir bien défouler. Tout va bien. Dès qu'elle tente un truc je la choppe par le collier ou lui fout un petit coup de latte, en disant "NON ! LAISSE LA !!" et quand elle est bien sage, je récompense. à la fin de la séance, je la rattache je rentre les poules. puis un jour, je vois qu'elle avait pas fait de "betises" depuis plusieurs séances, je decide donc de rentrer les poules avait Kanga en liberté. Kanga m'observe. Le lendemain, elle court après les poules, mais je me rend compte qu'elle essai de les rentrées !!! elle en "choot" quels que une, je l'aide un peu puis je lui fait une giga fête en la récompensant comme jamais. Et voilà, depuis elle rentre les poules. Je lui ai appris a faire attention, donc maintenait elle arrête de leurs courir après. de temps en temps j'essai de sortir les poules hors de l'enclos mais Kanga ne fait que les rentrés donc bon...

Citer
Kanga38
Kanga38

figurez vous (Alfredw) que les poulettes ont déjà sauté la clôture et donc retrouvé hors de l'enclos en proie à Kanga. Celle ci c'est simplement contenter de la rentrer dans le poulailler puis de l'assiéger (elle l'empêche de sortir) jusqu'à notre retour. Cela c'est produit plusieurs fois.

Citer
Alfredw
Alfredw

Lol, c'est comme ça qu'on apprend à un chien à ne pas tuer les poules. C'est original. Et tout ça en 10 minutes par jour pendant une dizaine de jours ! Bravo Kanga, tu vas bientôt pouvoir remplacer Caroline.

Tu t'es déjà demandé ce qui se passerait si la clôture était rompue ?

Miam miam les cocottes. Pu.... elles doivent se sentir méga à l'abri les poulettes.

" Patou m'a tuer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr ah oui ! Dans le cas de Kanga, oui ça lui fait une occupation ! 👍

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?