Tueur de poules

Lilijulio
Lilijulio

Bonjour, j’ai un jeune berger allemand de 5 mois, nous l’avons adopté chez un éleveur qui nous assuré qu’il vivait avec des poules sans aucuns problèmes (dû à son jeune âge je me dis) mais récemment il a tué une de nos poules puis une autre puis une autre et maintenant il n’en reste qu’une mais mal en point, il sait qu’il fait la connerie à la second où il voit qu’on a vu, je ne sais plus quoi faire, on a peur pour nos autres animaux, auriez vous des conseils ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"au pire je bouscule mais utiliser les pieds, les mains , non" voilà pareil c'est ce que je fait avec kanga ! j'la frappe pas !

Ah ? Les coups de latte alors , c'est juste une petite poussé ??

Le terme coup de latte , c'est plutôt un coup de pied , donc le terme est soit inapproprié, soit tu tâches de noyer le poisson à défaut de latter le chien ( lol désolé , jeux de mots trop facile ) .

Mais que ce soit , dans un cas comme un autre, pourquoi s'acharner de la sorte à vouloir que Kanga accepte les poules, alors que sa mise en contact a clairement été foiré, qu'elle les voit potentiellement comme des proies ?

Il ne serait pas plus simple pour les poules ( qui doivent quant même stresser à mort ) et Kanga ( qui doit " subir " des séances rapides / avec une tension élevée) de consolider le parc , le potager et d'éviter toute mise en présence direct des deux ?

Et comme il a déjà été remarqué, il aurait plus simple, vu que l'imprégnation n'a pas été faite correctement, de travailler des ordres en amont ( le pas bouger, le tu laisses en commençant avec des objets fixes , le rappel etc ) , si ça n'a pas été fait ( et j'ose en douter, désolée ) ?

Citer
Kanga38
Kanga38

"au pire je bouscule mais utiliser les pieds, les mains , non"

voilà pareil c'est ce que je fait avec kanga ! j'la frappe pas !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui me dérange dans ton approche Kanga ce n'est même pas le "coup de pied".

J'imagine aisément que tu ne shoote pas dans ta chienne... et peut-être qu'on manque simplement de mot pour le dire autrement (un "repoussage" du pied plutôt qu'un coup).

Non, ton erreur est de croire que ta chienne va pouvoir un jour cohabiter avec les poules sans risque et sans surveillance grâce à ça.

Et qu'aujourd'hui encore, malgré l'ensemble des contenus et explications qu'i t'ont été fournies sur l'imprégnation d'un chien de protection, tu continues à te reposer sur sa race...

Le fait est que ta chienne n'a pas été imprégnée en bas âge et a déjà tué des poules. À partir de là, Kangal ou pas Kangal, ta marge d'action est la même qu'avec n'importe quel chien.

Tu peux lui interdire d'y toucher en ta présence, mais tu ne pourras pas lui reprocher un accident en ton absence.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben voilà, au bout de 4 pages , @Wesetmi nous donne une solution concrète ( même topo que @Lorna mais que visiblement, personne où si peu a lu ) ; on mets les poules à l'abri , inaccessibles et au besoin on travaille intelligemment ( sans baffes, s'entend) son chien pour obtenir une tolérance sur le long terme .

Nos poules , à la maison , n'étaient pas non plus accessibles aux chiens . Aucune n'a jamais été tuée, elle restaient au poulailler sans avoir à stresser qu'un chien leur cours aux fesses où les déplume...

A la rigueur, on travaille en amont son chien sur le " tu laisses/ pas toucher " ( mais bon sang, ça prends bien plus de 10 minutes / jours pendant 10 jours ) en cas de fugues d'une poulette ... Mais les mises en situation sans travail préalable, c'est courir au casse pipe.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Docline je suis d'accord que la délinquance chez un enfant soit "punie" mais je n'ai pas été élevée à coup de baton , je ne suis pas une délinquante , mon père n'avait qu'à me regarder d'une certaine façon je savais que je n'avais pas intérêt à aller plus loin ( et non jamais il ne m'a frappée )

De plus je parlais d'éducation , je me demande comment le prendrais les gens si le corps enseignants se mettait à mettre de beigne aux gamins dont ils sont responsables . En venir aux mains c'est admettre qu'on à échoué à enseigner les limites .

Et ici encourager une gamine ( je le prend comme ça mais peut être n'est ce pas votre attention ) à latter littéralement son chiot je trouve cela ... Étrange .

Pour le postant j'ignore comment vous aider je n'ai pas ce soucis avec mon chien qui est un petit chasse j'ai des poules mais non accessible au chiens .

Citer
Docline
Docline

la différence pour un enfant je la vois: l'un engendre la rancoeur, l'autre la peur.

concernant un chien, je ne sais pas trop ce qu'est une punition en effet, à part l'ignorer plusieurs minutes, mais bon si on est occupé à quelque chose de prenant on l'ignore de toutes façons. Donc en effet, je sais qu'un chien comprendra une correction immédiate, et je suppose qu'une punition pour chien cela n'existe pas

Citer
Docline
Docline

Autre piste de réflexion: la délinquance avérée est en principe punie même chez un enfant ...

Je pense aussi qu'il n'y a pas de règle générale,

j'ai toujours deux chiens au moins, c'est flagrant qu'ils ne réagissent pas pareil à une même intonation de voix, de la même façon que mes 2 chiens actuels ne réagissent pas pareil aux baffes que leur met un de mes chats (l'australien a peur d'elle depuis qu'elle était un chaton sauvage, il lui laisse toujours la priorité dans l'escalier ou dans le chemin, la spaniel refuse de se garer et reçoit de temps en temps un douloureux coup de griffe, j'ignore jusqu'où sa majesté le chat serait obligée d'aller si elle exigeait les mêmes égards de mes deux loulous, mais pour "dresser" la spaniel il faudrait quelle lui fasse vraiment mal je suppose)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kanga ... Dans le fond ne réagit on pas si vivement parceque l'on sait au fond de soit que l'on à pas la meilleure méthode ?

Il n'y à pas de méthode miracle , il n'y à pas de chien parfait .

Mais dites moi honnêtement , vous parlez d'enfants vu votre âge je doute que vous en ayez élevé ... Donc ses propos vous viennent d'adulte non ?

Prendre une claque à l'occasion non ce n'est pas de la maltraitance ( à l'occasion ne veut pas dire à chaque contrariétés) mais en arriver à la claque c'est quand on à échoué c'est l'ultime recours mais ici est ce vraiment votre ultime recours ?

Vous savez l'éducation c'est vaste et frapper c'est archaïque , il y à des moyens bien plus efficace de "punir" un enfant ou un chien sans même avoir à lever la main et non ce n'est pas forcément tout positif ( il y à des éducateurs dans les écoles je doutes qu'ils frappent ) vous respectez vos professeurs aussi ? Pourtant ils ne frappent pas ... Pourquoi ?

Je ne vous juge pas , je vous donne une piste de réflexion .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lu , je sais encore lire merci !

Mais faire confiance à un chien, même si il donne en apparence l'impression d'être un gentil conducteur de poules alors qu'il en a déjà croqué, c'est une confiance qui s'apparente à la naïveté.

Si le travail de rééducation avait duré des semaines , j'aurais été moins prompt à ce jugement. La probabilité pour qu'elle récidive est élevée, il faut en être consciente avant de crier victoire.

Conseiller une méthode aussi vindicative sur un chiot et qu'importe sa taille, c'est risquer d'en faire un chien peureux /craintif envers l'homme . Quant un chien à peur et qu'il ne peut se soustraire à la menace , il fait quoi, 90% du temps ?? Il menace . Si ça ne marche pas, il passe à l'action pour se protéger de l'agression .

Dans sa caboche, ça n'est pas le fait de poursuivre/ mordre une poule qui est cause des coups mais la présence de son maître . C'est un raisonnement de chien.

Ensuite, le tout positif, je n'y crois pas , je sais aussi faire preuve de fermeté sans baffer mes chiens / sans les latter . Punir un chien, ça ne consiste pas , chez moi, à le frapper . Une grosse voix une posture , au pire je bouscule mais utiliser les pieds, les mains , non. A distance, et sans que le chien ne me vois faire, j'expédie une laisse, à la rigueur ( ça casse l'élan du chien , le bruit le surprend, le contact aussi , ça le recentre sur moi sans qu'il ne me considère comme l'investigatrice du désagrément ... Bref, je jongle avec plusieurs méthodes, parfois surprenantes mais battre , non ) .

Dans le post sur un chien agressif, j'avais même évoqué le fait d'y aller franco, avec les mains pour démontrer à ce hooligan que non, on a pas peur de lui . Les situations sont différentes , le contexte aussi , le chien protège une ressource face à son maître donc là... On n'hésite pas . Mais je n'irais pas recommander de coups, même face à un chien belliqueux .

En conclusion, cette méthode est archaïque, non productive et sape la confiance du chien en son maître . Être un " leader " , ça n'est pas être bourreau.

Citer
Kanga38
Kanga38

asy vous m'avez souler

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?