Truc a faire et a ne pas faire (chien en laisse)

Utilisateur anonyme

salut j'aimerais savoir ce qu'il faut faire ou pas au moment d'apprentissage de la marche en laisse.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai appris à Harley à la longe et aux friandises.

Je changeais de direction quand il se mettait à tirer. Et aujourd'hui, je préfère le promener sans laisse et il revient d'un simple sifflement. ^^

je vais réutiliser cette technique pour Luna qui marche très mal en laisse !!^^

Utilisateur anonyme

merci à vous tous pour vos réactions et apports . je prendrai en compte toute ce que je ne faisais pas pour les rajouter à ce que je faisait, mais d'avance moi j'ai toujours opté pour l'éducation positive( croquettes,caresses,félicitations et autres) pour gagner la confiance du loulou. Mais sans quoi merci à vous tous

Wolfman

oui tu as raison ,la mèthode douce est la meilleure . et surtout ne met jamais de collier étrangleur a ton chien !!!!

Utilisateur anonyme

moi j'utilise un harnais "comme sur la photo" sinon un collier simple

Wolfman

mon chien aussi a un harnais !!!!!

Célineo

Idem ^^ D'ailleurs, il faut que j'aille en commander un nouveau.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je le (harnais) trouve commode, très esthétique et decoratif

Célineo

Pour moi, c'est vraiment une question de sécurité, j'ai vu tellement de chiot prendre peur, reculer et se dégager sur collier que je trouve le harnais sécurisant (quoique j'ai vu une chienne se dégager d'un harnais, une sacré acrobate).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

En effet le harnais c'est le top ! On entend souvent dire que le chien tire beaucoup plus en harnais mais personnellement ma chienne tire beaucoup moins avec !

Quand au collier étrangleur ( en plus à piques !! ) rien de tel pour que ton chien ait plus peur qu'autre chose. Le chien ne tirera plus tant qu'il aura ce collier ( et encore... ) mais juste parce qu'il aura mal/peur pas parce qu'il aura compris qu'il ne faut pas tirer. Encore une fois c'est "maîtriser" son chien par la force mais aucune complicité ! Quand on se renseigne un peu sur ces fameux colliers étrangleurs et bah ça fait peur...

Utilisateur anonyme

Beaucoup de bons commentaires mais les friandises c'est très bien pour récompenser son chien quand il obéit à l'ordre et le féliciter avec des mots mais aussi par des grosses caresses. Diminuer doucement les récompenses. Que ce soit pour l'éducation, agility ou autre on vous le conseillera. Quand je pars en ballade avec eux, je mets une petites poignée de friandises ou croquettes dans un petit sac qui ne prend pas de place. Il y en a qui s'accroche à la ceinture ou banane par exemple. En plus tu peux mettre les sacs à crottes... Pour le collier, j'ai un licol, canny collar, c'est très efficace et ça ne lui tire pas sur le cou, autrement un harnais "Julius" très pratique à mettre, avec une poignée sur le dessus.